+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Je suis bien dans l'embarras ????

Confirmé

Question Je suis bien dans l'embarras ????

[COLOR="#9932cc"]j'ai cru que je suis capable de résoudre ce problème..je n'ai pas réussit et j'ai besoin de vos aides.
    Mon petit frère "14 ans" ne veut pas étudier, très paresseux lorsque on lui demande de faire ces études et il fait ça exprès..ce qui m’énerve qu'il est très intelligent, s'il veut il peut être le premier du classe....parfois il m'étonne avec ses idées et je sens qu'il est plus grand que moi...la plupart du temps " il répare une calculatrice, un radio cassé ..il fabrique des trucs avec des objets inutiles" lorsque on lui demande d'étudier il dit "j'ai mal au tête".
    J'ai parler avec lui plusieurs fois, j'ai essayer de le comprendre et savoir la cause de ces comportements inattentifs et j'ai remarqué qu'il est très jaloux de son petit frère "10 ans" il croit que mes parents l'aime plus que lui ...puisque mes parents sont un peu sévère avec lui il prémédite de faire le contraire de tout ce qu'ils demandent.
    Dernièrement j'étais bouche bée de ce qu'il m'a dit: " c'est ma vie je suis libre de faire tout ce que je veut .....l'échec pour moi me fait plaisir et je vais être très heureux et relaxer ".
    Alors j'ai demandé à mes parents d'éviter toute discussion concernant ses études,d'éviter les critiques, de lui faire sentir de leur amour. Mais je ne sait pas si cela est efficace WALLAHI je suis très fatigué qu'est ce que je peut faire pour le motiver ??
    excusez moi pour le prolongement, j'attend vos avis, vos conseils avec impatience et je vous remercie.[/COLOR]

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]peut être,il fait tous ces trucs pour perdre le temps puis dire je suis fatigué donc je vais dormir.
    Personnellement,je crois qu'un élève est conscient de son futur et responsable de ses études dés qu'il entre au collège.Il faut que tu conseille ton frère tout en lui faisant comprendre que son futur est menacé s'il continue comme ça.
    S'il veut pas étudier,yé jiblou des bons amis "9arayin" yrivez m3ahoum yé enti rivez m3ah,a9raw les leçons ensemble w e5dmou les excercices ensemble.
    Enfin,si ça ne va pas marcher,il faut qu'il aie,au moins,une base en math et en littérature:tong:[/SIZE][/COLOR]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [LEFT][FONT=Trebuchet MS]Il s'agit peut être d'une crise d'adolescence, mon frère a été pire que lui et il a commencé à s'intéresser aux études que deux ans avant le bac!!
    [/FONT][/LEFT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    il est dépressif je pense , essaye de le faire aller voir un psychologue .

Fidèle
    [B]Puisque tu dis qu'il est toujours en train de réparer quelque chose, c'est que c'est peut être les objets techniques qui l'intéressent et pas les études de français ou autres .

Il a aussi besoin de "faire" des choses parce que la théorie est ennuyeuse pour lui .

Il faudra qu'il trouve sa voie , peut être qu'il a une vocation de technicien, d'électronicien ... il faut qu'il fasse le pont sur ses centres d'intérêts et qu'il s'oriente scolairement en fonction de çà . Quand il fera ce qui lui plaît, il étudiera volontiers .[/B]

Confirmé
    [COLOR="purple"]doNdEsS merci de me répondre wallahi j'ai essayé de lui faire comprendre que ça est son futur mais il m'entend sans aucun commentaire et parfois il me dit c'ma vie, il ne veut pas quand lui aide pour faire ses études il dit"je n'ai pas besoin d'aide" et il ferme la porte de sa chambre et il ne permet pas à aucune personne d'entrer lorsque il fait ses exercices , il veut étudier tout seul. [/COLOR]

Confirmé
    [COLOR="#9932cc"]
    Citation Envoyé par Z.Amen Voir le message
    [LEFT][FONT=Trebuchet MS]Il s'agit peut être d'une crise d'adolescence, mon frère a été pire que lui et il a commencé à s'intéresser aux études que deux ans avant le bac!!
    [/FONT][/LEFT]
    peut être le probleme qu'il ne veut pas parler et de dire ce qu'il gêne malgré que je discute beaucoup avec lui mais il ne me dit rien [/COLOR]

Confirmé
    [COLOR="purple"]
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Puisque tu dis qu'il est toujours en train de réparer quelque chose, c'est que c'est peut être les objets techniques qui l'intéressent et pas les études de français ou autres .

Il a aussi besoin de "faire" des choses parce que la théorie est ennuyeuse pour lui .

Il faudra qu'il trouve sa voie , peut être qu'il a une vocation de technicien, d'électronicien ... il faut qu'il fasse le pont sur ses centres d'intérêts et qu'il s'oriente scolairement en fonction de çà . Quand il fera ce qui lui plaît, il étudiera volontiers .[/B]
    oui c'vrai il aime bien ça c'est une bonne idée merci beaucoup
    [/COLOR]

Confirmé
    [COLOR="#9932cc"]
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    il est dépressif je pense , essaye de le faire aller voir un psychologue .
    j'ai remarqué ça puisque il ne veut pas parler et parfois il passe beaucoup de temps dans sa chambre [/COLOR]

Actif
    tout ce que tu viens de raconter est "banal" pour un adolescent de 14 ans. Ne t'en fais pas, ce n'est bien méchant. en tant que grande soeur, tu dois être attentive à ses comportements, ses états d'âmes, mais ne sois pas toujours derrière son dos, "fais ci.... fais ça", il faut que tu arrives à communiquer avec lui sans l'étouffer. laisse le choisir ses activités, s'il aime bien réparer des trucs laisse le faire ça...
    concernant ses études, il faut suivre ses résultats scolaires, sans pour autant lui faire sentir que tu lui fais des reproches. s'il a une bonne note, encourage le à continuer sur cette voie, si c'est une mauvaise note, rassure le, dis lui que la prochaine fois il pourra faire mieux, à condition de bien travailler.
    c'est le ton que tu prendras avec lui qui comptera le plus. il faut que ce soit un discours rassurant, encourageant et sans tomber dans les reproches et le ton moralisateur.
    j'ai une soeur adolescente, et elle a un tempérament difficile, cette méthode a porté ses fruits avec elle. bel 3arbi sayes 3lih et bon courage.

Actif
    Citation Envoyé par santouri Voir le message
    [COLOR="#9932cc"]

j'ai remarqué ça puisque il ne veut pas parler et parfois il passe beaucoup de temps dans sa chambre [/COLOR]
    léhou dépressif lé chay ya benti, suis le de près wakahaw, w ma fiha bes ken te7ki m3ah comme une grande personne, le responsabiliser, et lui parler comme tu le pourrais le faire avec un adulte. parle lui de ses responsabilités, et de ses droits (en tout cas, l'un de ses droits s'est de choisir de parler ou pas, s'il se sent bien dans ses moments de solitude c'est tant mieux)

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    laisse le tranquille! c'est a tes parents de s'inquiéter pr lui!!

Fidèle
    J'ai remarqué que beaucoup de garçons agissent ainsi. Est-ce dû à l'éducation qu'ils ont reçue ? C'est effectivement à tes parents de réagir et de lui faire comprendre qu'ils ne seront pas toujours là pour subvenir à ses besoins.

Confirmé
    [COLOR="#9932cc"]freed meeeeeeeeeerci beaucoup wallahi je suis une amie non seulement une soeur je joue avec lui et je parle avec lui et je l'entend je l'aime et j'essaye de le comprendre je ne veux pas le voir si triste et jamais j'ai l’empêcher de faire ce qu'il aime au contraire je l'encourage d'ailleurs il parle avec moi et me montre ce qu'il a fabriqué j'essaye de résoudre ce problème parce que mes parents sont un peu sévère avec lui et el hamdou lelleh ils m'ont adressé cette responsabilité [/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    laisse le tranquille! c'est a tes parents de s'inquiéter pr lui!!
    [COLOR="#9932cc"]pourquoi tu es énervé c'est mon petit faire et c'est normale que je fait tout ce que je peut pour l'aider c'est ça la famille mes parents sont très sévère et ils veulent qu'il réussit et lui est plus proche de moi [/COLOR]

Règles de messages