+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Synergie humaine

Veteran Marhba

Synergie humaine

On s'inquiète souvent sur notre vie intime. Des pulsions sexuelles importantes, des pics hormonaux alarmants, peuvent menacer notre vécu, notre quotidien. Il s'agit d'un plaisir charnel mais mystérieux.On se sent parfois étrange, on dirait un tout autre être qui a pris notre place. Un être réduit à son appareil génital, à ses désirs, et ses excitations.
    Pourquoi perd-on le contrôle de notre libido ?

Qu'est ce qui nous pousse, aveuglement, à sombrer dans des aventures sexuelles, à vivre des plaisirs intenses et à les multiplier ??
    Pour analyser la situation, et parla suite, résoudre de dysfonctionnement, il faut commencer depuis le début, à partir du moment où ce phénomène s'est déclenché : multiplication des conquêtes et des aventures.
    Une énergie sexuelle envahit notre quotidien. Elle est débordante et ne cesse de se développer. Un flux qui transperce notre corps face auquel toutes les armes s'usent sans résultat, difficile de résister, on cède à la tentation. Et voilà qu'elle a réussi à prendre le dessus. On devient un métro sexuel: Toujours du plaisir, et encore du plaisir !

La situation est alarmante, une telle énergie peut nous ruiner, et surtout, balancer partout, nos principes,nos idéaux, nos convictions...notre personnalité.

Apparemment, notre corps parle plus fort que notre âme, à un point qu'on n'entend que sa voix !
    Le sexe, un désir fou, un plaisir doux, une vie pimentée, mais aussi un cœur brisé. Toujours excité, à la recherche d'un corps avec qui on pourrais avoir un discours bien sexuel. Où était cachée une telle énergie ? Qui a pu la libérer ?

Certes, il est primordial d'écouter son corps et son intérieur, c'est vital, et c'est naturel. Sauf que, il faut savoir quand et comment garder un équilibre entre les différents éléments constituants l'être que sommes.

Cette énergie surabondante, est peut être le résultat d'un vide qui s'est créer récemment dans notre vie, un vide qu'il faut combler par une des énergies présente déjà, à savoir :corporelle, intellectuelle, spirituelle. Or, l'être humain a toujours été guidé, spontanément, par son côté inné, qui se rapproche de l'animal qui se cache en lui : Le corps. C'est le composant qui s'exprime le premier face à n'importe quel stimulus, d'où ça sera cette énergie corporelle qui va réagir en premier pour combler ce vide, le sexe est le moyen idéal pour laisser le corps s'exprimer, mais surtout, anesthésier la conscience.
    Cette éruption sexuelle, cette hyperactivité est en effet un moyen que le corps exerce pour s'exprimer et aussi pour refouler un handicap émotionnel.

A la suite de tout exercice physique, le corps devient plus robuste, plus harmonieux, mais aussi, il apprend à être plus libre dans son milieu. Une énergie intérieure est libérée, elle est débordante, excitante, dont une partie sera stockée ou dissipée sous d'autres formes : spirituelles et intellectuelles. Sauf que,plus cette énergie est grande, plus on a du mal à la contrôler, d'où on la gère mal, ce qui explique cet acharnement sexuel qui n'est autre qu'une façon d'extérioriser un superflu énergétique.

C'est comme si tu tiens un tuyau à très haut débit : difficile de contrôler le jet, l'équilibre est difficile à atteindre.
    La solution existe donc ! Il suffit de libérer cette énergie, de la canaliser vers d'autres centres d'intérêts, ou bien, de donner encore plus de places aux autres parties qui nous forment qu'il faut alimenter pour assurer un certain équilibre énergétique, d'où vital.

Cet excès énergétique peut être dissiper, amorti, vers plusieurs sortes d'activités, ce qui nous aidera à bien se contrôler, mais surtout, ceci nous permettra de profiter d'une nouvelle source d'énergie qui nous rend encore plus actifs. Cette dernière nous offre donc l'occasion de goûter à d'autres plaisirs, à les variés et aussi à s'outrepasser et à se développer.
    Une bonne gestion de notre capital énergétique est primordiale, puisque ça aide à bien exploiter nos forces et à avoir la faculté de s'auto exprimer harmonieusement.

Il faut savoir comment libérer l'énergie cachée en nous et la gérer pour la bonne cause. Cet exercice est certes un peu compliqué, mais il vaut mieux regarder le bon côté des choses : Un homme équilibré, épanouit, bien dans sa peau, est meilleur qu'un homme en ruine, passif, sans aucune valeur ajoutée, dont l'existence équivaut est d'une triste futilité.

Utilisateur exclu
    Un coeur brisé, une trop longue solitude, un besoin de compagnie refoulé, un besoin de tendresse et d'affection trop longtemps inassouvi... Je ne parle pas d'amour, c'est une notion que tous avons bafoué et trainé à tout va. Je parle de rapports humains mal foutus, de rapports humains dépourvu de sens, au point que l'on a l'impression de se désorienter de la voie que l'on voulait suivre et qu'on a perdu depuis belle lurette.

A force, cette frustration s'installe et ça devient une énergie inutilisée, d'où une insatisfaction sexuelle gourmande et excessive. Certains la canalisent à travers le travail, d'autres à travers la religion et d'autre encore à travers le sexe, mais tout excès est nuisible à l'individu, à la société, à l'entourage. Alors, il faut s'organiser et se questionner soi-même : pourquoi? comment? quand et où?

Les autres ne nous servirons pas à grand chose, à part à combler pendant quelques minutes un vide sourd et sournois.

Je choisis l'écoute de soi-même et de ses vraies pulsions profondes, comme par exemple, si je ressens l'envie pour plusieurs femmes réelles, c'est uniquement parce que j'ai envie de les connaitre et de rigoler avec et non de coucher avec, même si c'est la sensation de départ. Le multi sexe est une solution, mais pas forcément la meilleure. La meilleure étant de se retrouver et de se retrouver parmi les autres. De dire MOI je suis ceci et cela et non pas MOI je veux faire ceci ou faire cela. On ne sait pas ce qu'on veut quand on est dans cet état d'insatisfaction.

Désolé Mouche, mais tu ne nous laisse que peu de place pour donner un avis sans te paraphraser.

Fidèle
    bien fort celui , qui gagnera à dompter son corps et son esprit .

aux grands exploits , de grandes déterminations . y a pas de secret miracle .

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par slav Voir le message

Je pense que le secret existe bien... l'être humain doit chercher des réponses à des interrogations qui le touchent directement! Quand on saura percer le mystère de l'Homme, comprendre et dévoiler ses capacités...on pourrait aller plus loin et éviter des mauvaises habitudes qui ne font que menacer son existence.

Fidèle

Comme a dit slav une fois, lorsque ya un courant, on bloque pas mais on essaye de le canaliser, on le garde sous contrôle,chacun a ses propres moyen atteindre cet objectif, c'est dur mais pas impossible, vu les circonstances et la puissance du courant, je crois on fait du bon travail déjà, en attendant ;p

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Comme a dit slav une fois, lorsque ya un courant, on bloque pas mais on essaye de le canaliser, on le garde sous contrôle,chacun a ses propres moyen atteindre cet objectif, c'est dur mais pas impossible, vu les circonstances et la puissance du courant, je crois on fait du bon travail déjà, en attendant ;p
    Vous avez traité le sujet d'un point de vu très superficiel..Je n'attends pas des conclusions toutes prêtes..mais des analyses complémentaires....

Fidèle
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Vous avez traité le sujet d'un point de vu très superficiel..Je n'attends pas des conclusions toutes prêtes..mais des analyses complémentaires....

deja que le sujet n'est pas tres clair , Fly , je veux bien que tu identifies tes besoins .je vois que tu parles d'energie sexuelle ( comme exemple ou comme moyen ou comme une fin ? ) et la synergie dans tout ca ?

je veux bien que tu formules le centre d'interet du sujet : le sexe à refouler ou l'equilibre persnonnel ou la relation entre les deux ?

je n'ai pas traité le sujet parce que je vois pas ou tu veux en venir .

merci

Veteran Marhba
    deja que le sujet n'est pas tres clair , Fly , je veux bien que tu identifies tes besoins .je vois que tu parles d'energie sexuelle ( comme exemple ou comme moyen ou comme une fin ? ) et la synergie dans tout ca ?

je veux bien que tu formules le centre d'interet du sujet : le sexe à refouler ou l'equilibre persnonnel ou la relation entre les deux ?

je n'ai pas traité le sujet parce que je vois pas ou tu veux en venir .

merci

Ah bon? pourtant c'est très claire Je suis sur que t'as lu diagonalement l'article, il faut que tu te concentre un peu...
    Je vais t'aider un peu : Ici je traite l'équilibre énergétique de l'être humain et ses répercutions sur la psyché et aussi sur sa façon d'être. J'ai commencé par étudier le cas d'une perturbation d'une partie qui le constitue, une énergie mal gérée, un déséquilibre , au départ non identifié, qui affecte notre capital énergétique d'une manière générale, qui pourra avoir des retentions sur les autres énergies, à savoir sexuelle, intellectuelle etc etc
    Le cas d'une libido active, abusive est signe d'une telle perturbation (elle pourrait également se montrer sous autres formes) .........

Voilà, un coup de pousse...
    Essaye de lire l'article et de décortiquer chaque phrase...c'est le seule moyen qui te permet de comprendre le message que je veux transmettre

PS: on me dit souvent qu'on a du mal à te suivre

Fidèle
    Fly veut des details et des et de la science expérimentale lol, j avoue moi jai tourner au tour :P

Utilisateur exclu
    Ah bon? pourtant c'est très claire Je suis sur que t'as lu diagonalement l'article, il faut que tu te concentre un peu...
    Je vais t'aider un peu : Ici je traite l'équilibre énergétique de l'être humain et ses répercutions sur la psyché et aussi sur sa façon d'être. J'ai commencé par étudier le cas d'une perturbation d'une partie qui le constitue, une énergie mal gérée, un déséquilibre , au départ non identifié, qui affecte notre capital énergétique d'une manière générale, qui pourra avoir des retentions sur les autres énergies, à savoir sexuelle, intellectuelle etc etc
    Le cas d'une libido active, abusive est signe d'une telle perturbation (elle pourrait également se montrer sous autres formes) .........

Voilà, un coup de pousse...
    Essaye de lire l'article et de décortiquer chaque phrase...c'est le seule moyen qui te permet de comprendre le message que je veux transmettre

PS: on me dit souvent qu'on a du mal à te suivre
    Je réponds au moins au PS.

C'est normal apres ce que j'ai lu de ton sujet, Mouche.

On dirait justement que tes idées zigzaguent entre elles comme une mouche, Mouche.
    Sinon, tu réponds toi-même à ton sujet.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Je réponds au moins au PS.

C'est normal apres ce que j'ai lu de ton sujet, Mouche.

On dirait justement que tes idées zigzaguent entre elles comme une mouche, Mouche.
    Sinon, tu réponds toi-même à ton sujet.
    Oui, mais in fine, est ce que t'as compris qq chose???
    je donne parfois des réponses dont le but est d'être critiquer, commenter , et non pas accepté passivement

Mes idées ainsi que la méthodologie du sujet présenté sont claires et dans un ordre bien logique
    Il faut juste bien lire l'article...

Au plaisir

Utilisateur exclu
    Oui, mais in fine, est ce que t'as compris qq chose???
    je donne parfois des réponses dont le but est d'être critiquer, commenter , et non pas accepté passivement

Mes idées ainsi que la méthodologie du sujet présenté sont claires et dans un ordre bien logique
    Il faut juste bien lire l'article...

Au plaisir
    J'aimerai bien savoir ce que je pourrais bien critiquer, puisque ça correspond à ce que je pense du sujet en lui-même, au moment même où tu l'as créé, je pensais exactement à ça. Et quelques points semblent provenir d'un numero de Psychologies magazine que j'ai acheté il y a quelques temps.

Tu me dis de bien lire l'article... Je l'ai très bien lu, mise à part le fait que tu saute d'idée en idée (donc des critiques de style, hors sujet quoi), je ne vois pas ce que je pourrais bien critiquer, Mouche.

Tout le plaisir est pour moi, Mouche.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    J'aimerai bien savoir ce que je pourrais bien critiquer, puisque ça correspond à ce que je pense du sujet en lui-même, au moment même où tu l'as créé, je pensais exactement à ça. Et quelques points semblent provenir d'un numero de Psychologies magazine que j'ai acheté il y a quelques temps.

Tu me dis de bien lire l'article... Je l'ai très bien lu, mise à part le fait que tu saute d'idée en idée (donc des critiques de style, hors sujet quoi), je ne vois pas ce que je pourrais bien critiquer, Mouche.

Tout le plaisir est pour moi, Mouche.
    Psychologie magazine parle tjs de sexe, vie de couple, etc etc...des sujets qui se vent comme des petits pains mais bon, faut voir le bon côté des choses
    Je suis un fidèle de ce magazine, et je ne me souviens pas qu'un des coachs a présenté le même sujet que le mien, avec les mêmes centres d'intérêts....

Utilisateur exclu
    Psychologie magazine parle tjs de sexe, vie de couple, etc etc...des sujets qui se vent comme des petits pains mais bon, faut voir le bon côté des choses
    Je suis un fidèle de ce magazine, et je ne me souviens pas qu'un des coachs a présenté le même sujet que le mien, avec les mêmes centres d'intérêts....
    Un point commun que nous partageons cher Mouche.

Toutefois, pour ce qui est du sujet, je n'ai plus rien à y rajouter. Du moins pour l'instant.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Fly veut des details et des et de la science expérimentale lol, j avoue moi jai tourner au tour :P
    Pas du tout, je veux connaître l'avis des membres leurs avis ...leurs visions...

Règles de messages