+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: T'as vu ça ? c'est moi qui l'ai fait !

Nouveau

T'as vu ça ? c'est moi qui l'ai fait !

Est ce que vous connaissez des gens qui parlent toujours de leurs personnes, qui s'attribuent le mérite de tout exploit et qui se considèrent des héros alors que ce qu'ils prétendent est mensonger.
    Parfois je crois qu'eux mêmes croient ce qu'ils disent. Y a t il des maladies dont les signes ressemblent à cette description.

Mon avis, je trouve ça insupportable.
    Je donne un exemple, un collègue de travail me raconte qu'un l'entreprise était en crise et allait fermer ses portes si ce n'était pas lui, que le directeur n'a pas été licencié parce qu'il est intervenu au bon moment, que le sous directeur a pris son poste parce que c'était lui qui a parlé à un ministre, que l'entreprise a doublé son chiffre d'affaire grâce à lui. Devinez ce qu'il travaille! Il est dans l'archive.

Il raconte des histoires de ce genre toute l'année, partout, il allume une cigarette de temps en temps, il se montre ebranlé. Il parle avec beaucoup d'émotions et même lorsque je lui demande de m'apporter un verre d'eau, il y va avec un courage surhumain et revient la tête haute de fierté.

Animatrice Marhba
    Mdr, et pourquoi on ne les croit pas !

Ouiiiiiiii, exactement, c'est une maladie grave !

Modératrice
    au moins t aurais pu apprécier le bon geste d 'eau ,lol

c est pas par hasard un cas de schizophrénie que présente ton collègue?

Fidèle
    [B][FONT=Century Gothic]J'en connais pas mal oui, c'est vrai que plus prise de tete que ca y'a pas! Entre les moi je moi je et les ah oui t'as sans moi tu l'aurais pas fait, sans moi sa ne se serait même pas passer... Hennn j'ai envie de les étripées ces gens là![/FONT][/B]

Fidèle
    J'ai une cousine qui est comme ça :D: . Enfin elle s'invente une vie et s'attribue des histoires dingue. Elle vit en Allemagne et elle avait raconter à tout le monde en Tunisie qu'un joueur du CA dont je me souviens plus du nom etait venu la demander en mariage.
    Oulala comment elle s'etait fait lyncher par les clubistes de la famille . Et tout les ans on a le droit à une nouvelle histoire
    Je pense que c'est pathologique chez elle. Personellement je la calcule pas trop, j'en ai marre de lui répeter qu'on la croit pas.

Animatrice Marhba
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    J'ai une cousine qui est comme ça :D: . Enfin elle s'invente une vie et s'attribue des histoires dingue. Elle vit en Allemagne et elle avait raconter à tout le monde en Tunisie qu'un joueur du CA dont je me souviens plus du nom etait venu la demander en mariage.
    Oulala comment elle s'etait fait lyncher par les clubistes de la famille . Et tout les ans on a le droit à une nouvelle histoire
    Je pense que c'est pathologique chez elle. Personellement je la calcule pas trop, j'en ai marre de lui répeter qu'on la croit pas.
    Merciiiiiiiiiiiii, tu m'as fait rire

Fidèle
    Citation Envoyé par foufou444 Voir le message
    Merciiiiiiiiiiiii, tu m'as fait rire
    De rien :D: . Je pourrais en raconter des tonnes des histoires sur elle (d'autant plus qu'elle a une obsession pour les joeurs de foot arabes ) .
    Ca me faisais serieusement de la peine avant, j'ai appris à en rire. Je sens que ça vient d'un complexe "d'inferiorité". Enfin pas d'inferiorité parce qu'elle est plutôt pretentieuse, c'est une belle fille. Mais justement ce n'est qu'une belle fille, elle n'a pas fais d'etudes , ment beaucoup, se montre dure envers sa soeur/sa mère/ les gens qu'elle connait vraiment bien et parfois hypocrite .

Fidèle
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [B][FONT=Century Gothic]Elle souffre de mytomanie elle à depasser le stade du narcississme :D:[/FONT][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Le charlatan Voir le message
    Je donne un exemple, un collègue de travail me raconte qu'un l'entreprise était en crise et allait fermer ses portes si ce n'était pas lui, que le directeur n'a pas été licencié parce qu'il est intervenu au bon moment, que le sous directeur a pris son poste parce que c'était lui qui a parlé à un ministre, que l'entreprise a doublé son chiffre d'affaire grâce à lui. Devinez ce qu'il travaille! Il est dans l'archive.

Il raconte des histoires de ce genre toute l'année, partout, il allume une cigarette de temps en temps, il se montre ebranlé. Il parle avec beaucoup d'émotions et même lorsque je lui demande de m'apporter un verre d'eau, il y va avec un courage surhumain et revient la tête haute de fierté.
    Je trouve ce Monsieur très utile dans une société .Il égaye le personnel et décrispe l'ambiance morose .Surtout s'il n'est pas nuisible à son entourage. J'aime bien ta description :il serait donc serviable , vaniteux et fier de l'être.
    Cette phrase " il y va avec un courage surhumain et revient la tête haute de fierté." est digne d'un Zola , d'un Pagnol , ou d'un Giono .
    De quoi tu te plains Charlatan ?
    Oups ! tu aurais du lui donner ton pseudo !

Nouveau
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    Cette phrase " il y va avec un courage surhumain et revient la tête haute de fierté." est digne d'un Zola , d'un Pagnol , ou d'un Giono .
    De quoi tu te plains Charlatan ?
    Oups ! tu aurais du lui donner ton pseudo !
    Merci mikis, je me sens bien flatté. Cette phrase est le fruit d'une angoisse que ce mr me fait vivre.
    Je ne l'aime pas parce que la plupart des gens qui ne le connaissent pas le croit. Lorsqu'on a des visiteurs, il ne rate pas l'occasion, se précipite vers eux et leur raconte une de ses épopées napoléoniennes.
    Ses mensonges peuvent affecter la réputation des gens et je crois qu'il ne le fait pas exprès puisqu'il est coléreux et il n'accepterait pas qu'on le démentisse.
    Son seul objectif derrière les scènes théatrâles qu'il invente est de faire parler de lui.
    Qu'il souffre de schizophrénie ou de complexes d'inferiorité, cette personne doit être mise en quarantaine. cette espèce est dangereuse.

Nouveau
    salut.
    je suis dans le domaine informatique et beaucoup de collègues sont du genre dont tu parle : la tête haute de fierté ,pensent qu'ils sont seul à savoir telle information...c'est toujours comme ça et quand je sen que quelqu'un me dégoute ,je lui dit : " khouth el 3elm men rous lefkéren ".

Fidèle
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [B][FONT=Century Gothic]Elle souffre de mytomanie elle à depasser le stade du narcississme :D:[/FONT][/B]
    Ouiii...je pense aussi que c'est dû à son education ses parents l'ont trop chouchouté par rapport à ses autres frères et soeurs.
    Voilà ce que ça donne :D:

Utilisateur exclu
    Asma3 ou falet....personnellement avec ce genre de personnes je fais comme si je crois à tout ce qu'ils disent.....

Nouveau
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Asma3 ou falet....personnellement avec ce genre de personnes je fais comme si je crois à tout ce qu'ils disent.....
    même si ça touche à ta réputation.
    Imagine qu'un nombre de tes collègues ont appris de lui qu'il a recouvert les frais médicaux d'une opération que t'as effectué lorsque t'avais même pas d'argent pour dîner. et bien sûr, t'étais même pas malade dans la réalité.

Animatrice Marhba
    Citation Envoyé par Le charlatan Voir le message
    Est ce que vous connaissez des gens qui parlent toujours de leurs personnes, qui s'attribuent le mérite de tout exploit et qui se considèrent des héros alors que ce qu'ils prétendent est mensonger.
    Parfois je crois qu'eux mêmes croient ce qu'ils disent. Y a t il des maladies dont les signes ressemblent à cette description.

Mon avis, je trouve ça insupportable.

Est ce que ça nous gène ou bien ça nous fait rire ???
    Personnellement, ça me fait rire

Règles de messages