+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: La télépathie

Actif

La télépathie

Ce que l'on appelle télépathie, du grec "tele" qui signifie "à distance" et de "pathos" traduit par "affection", consiste à transmettre des informations ou des émotions à quelqu'un par l'esprit, mais par un canal inconnu. Elle est étudiée depuis les années 1880, où des curieux ont eu l'impression que trop de coïncidences devaient cacher quelque chose. En effet, à qui n'est-il pas arrivé de parler de quelqu'un pour que celui-ci apparaisse ? ou de penser à quelqu'un et au meme moment il vous appelle? N'avez-vous jamais réfléchi à un sujet pour que quelqu'un vous en parle justement ? De pures coïncidences qui ont conduit les parapsychologues à étudier le phénomène.

Pesez -vous que la télépathie existe? avez-vous au cours de votre vie vécu des expériences télépathiqes?

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    a propos des exemples que tu as cités, je vois le phénomène comme intuition et non pas du à la télépathie!
    j'ai un don de connaitre le résultat de ce que j'entame de faire avant le commencement! mais je ne me fie [U]jamais[/U] a mon intuition! et ça m'est arrivé aussi au forum! j'ai prévu les personnes avec qui j'allai me dis****r! lol et finalement c ski s'est passé! et plein plein d’événements, que tu ne vas pas les croire!
    mais généralement je me perds entre mes souhaits/envies et mes pressentiments/intuitions , ce qui me pousse à ne pas donner trop d'importance a ce genre de phénomène, faute de précision et de connaissance de mon Moi!
    par exemple, en sortant de chez moi, je sais d'avance qui j'allai rencontrer ds la rue, mais j'arrive pas à discerner est ce que je veux voir cette personne (envie) ou bien est ce que j'allai la voir réellement (intuition)!!
    mnt, j'ai dépassé ce stade, je me fous royalement de ces intuitions, parce que ça commence a me jouer des tours, genre j'ai envie que qq chose se passe et par conséquent j'essaye de me faire convaincre que c'est une intuition, alors que finalement ce n’était qu'une envie!

bref, l'etre humain est vraiment surprenant!
    parfois, qd je pense aux prodiges du cerveau humain et à tt ce dont il capable par don de la nature, j'en reste stupéfaite! et on ne peut dire que "sob7an allah", ya des choses qu'on peut pas les expliquer, alors on les observe et admire tt simplement!

Actif
    Oui, il y'a des tas de choses qu'on arrive pas à expliquer, on se demande si c'est des coïncidences, mais quand ça arrive souvent, on se pose des questions..
    Là tu parles de ce qu'on appelle "intuition" ou 6ème ses ou "prémonition", c'est le fait de savoir ce qui va se passer, tu dis que tu ne sais pas si c'est réellement une intuition ou plutôt une envie, mais des fois on ressent d'avance qu'il va nous arriver un mal quelconque, donc là ça ne peut pas être un souhait ou une envie!
    D'ailleurs, ton exemple:"j'ai prévu les personnes avec qui j'allai me dis****r! lol et finalement c ski s'est passé", je ne pense pas que t aies souhaité que ça se passe.
    L'intuition est l'une des capacités parapsychologiques, il y'a aussi la télépathie, l'empathie..

Actif
    j y croit dur comme fer ne serai ce qu avec les personnes qu on connais depuis très lontemps en un regard on sais ce a quoi l autre pense et quel sera sa reaction , et des fois on en joue meme un regard furtif et on sais !!!
    prémonition aussi j y crois , moi surtout des reves prémonitoires !!
    quand aux 6 emes sens on sais toute qu on la nous les femmes

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    quand aux 6 emes sens on sais toute qu on la nous les femmes
    bravo miss! j'adore cette phrase et c vrai en plus ^^ eh ouiii, les femmes sont généralement intuitives

Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    mais des fois on ressent d'avance qu'il va nous arriver un mal quelconque, donc là ça ne peut pas être un souhait ou une envie!
    oui jme suis mal exprimée, parce que j'ai pensé uniquement aux pts positifs; genre je ressens que je vais réussir un examen, et du coup, je me perds entre l'envie de réussir ou l'intuition!
    concernant un mal éventuel, un malheur qui va ns arriver, je crois que l'etre humain pourra ressentir ça d'avance, je ne sais pas par quel mécanisme, mais ça se ressent! on a tous des pressentiments, mauvais soient-ils ou bons!
    certains appellent ça le langage du coeur! car on entend généralement qqun dire "9albi (mouch) merte7" !
    et finalement les pressentiments sont à 100% vrais!

élucider le mystère et l'origine des pressentiments, me dépasse énormément! ya des histoires qui disent que l'etre humain voit sa vie entiere qd il est encore un foetus ds le ventre de sa mere, mais moi, j'y crois pas, faute de preuve et d'exactitude!
    peut etre aussi que c l'instinct animal qui est en ns (l'homme est un animal dénaturé)! car mm les animaux ont des pressentiments, ils arrivent (par leur instinct) à flairer un danger, ou bien à connaitre si (pr un chien ou animal domestique) la personne qui va les toucher leur veut du mal ou pas!

voilà, je suis tjrs émerveillée par les prodiges de la nature!

Actif
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    bravo miss! j'adore cette phrase et c vrai en plus ^^ eh ouiii, les femmes sont généralement intuitives

oui jme suis mal exprimée, parce que j'ai pensé uniquement aux pts positifs; genre je ressens que je vais réussir un examen, et du coup, je me perds entre l'envie de réussir ou l'intuition!
    concernant un mal éventuel, un malheur qui va ns arriver, je crois que l'etre humain pourra ressentir ça d'avance, je ne sais pas par quel mécanisme, mais ça se ressent! on a tous des pressentiments, mauvais soient-ils ou bons!
    certains appellent ça le langage du coeur! car on entend généralement qqun dire "9albi (mouch) merte7" !
    et finalement les pressentiments sont à 100% vrais!

élucider le mystère et l'origine des pressentiments, me dépasse énormément! ya des histoires qui disent que l'etre humain voit sa vie entiere qd il est encore un foetus ds le ventre de sa mere, mais moi, j'y crois pas, faute de preuve et d'exactitude!
    peut etre aussi que c l'instinct animal qui est en ns (l'homme est un animal dénaturé)! car mm les animaux ont des pressentiments, ils arrivent (par leur instinct) à flairer un danger, ou bien à connaitre si (pr un chien ou animal domestique) la personne qui va les toucher leur veut du mal ou pas!

voilà, je suis tjrs émerveillée par les prodiges de la nature!
    tout a fais d accord , on le vois encore plus avec les animaux mais cela n a rien a voir avec de la télépathie , pour moi ce terme désigne le faite de transmettre sans l exprimer de quelque moyen que se soit un message entre 2 individu ,
    c

Actif
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    tout a fais d accord , on le vois encore plus avec les animaux mais cela n a rien a voir avec de la télépathie , pour moi ce terme désigne le faite de transmettre sans l exprimer de quelque moyen que se soit un message entre 2 individu ,
    c
    [CENTER][CENTER]Cela relève de la télépathie aussi, justement les animaux communiquent entre eux par télépathie, il peut y avoir ce genre de communication entre un homme et un animal, ou entre deux personnes qui ont un lien affectif ( une mère et son enfant, des amis, des amoureux, des jumeaux..)

Pour moi, il est sur que la télépathie, (genre je pense à quelqu'un, il m'appelle, ou avoir envie de manger quelque chose et mon mari l'achète sans que je le lui demande...), ce genre de télépathie inconsciente ou involontaire existe, et je suis sure que tout le monde le vis des fois même sans s'en rendre compte.
    Ce qui m'intrigue dans ce sujet est qu'il y'a des personnes qui affirment être télépathes, ils disent qu'ils peuvent lire dans les pensées des autres, et leurs transmettre leurs pensées.
    Et là c'est la télépathie consciente ou volontaire, pensez-vous que c'est possible? Y'en a-t-il des télépathes sur le forums?
    [/CENTER][/CENTER]

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"][COLOR="purple"] ça existe oui. ça m'est déjà arrivée de transmettre directement ma pensée vers une/des personne(s) assez proche(s) sans utiliser aucune forme de communication écrite ou orale avec la dite personne..
    Il suffit de se mettre sur le même canal de pensée[FONT="Arial"] &[/FONT] longueur d'ondes exacte .

Je crois que cette faculté télépathique découle de notre capacité à se synchroniser aux autres, aux événements, et détails observés.. Je suppose que pour émettre sa pensée, on devrait être apte à se concentrer et que pour recevoir, on devrait être disponible mentalement et chercher en soi cette faculté de recueil de l'esprit et de méditation (Au fait la pratique de la musique, la lecture, et le dessin.. aident énormément à développer l'esprit analytique et de ce fait la capacité à ressentir et à communiquer avec tout ce qui nous est distant...^^
    [/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple] ça existe oui. ça m'est déjà arrivée de transmettre directement ma pensée vers une/des personne(s) assez proche(s) sans utiliser aucune forme de communication écrite ou orale avec la dite personne..
    [/COLOR][/FONT]
    Peux-tu nous parler un peux plus de cet expérience télépathique, est ce que cette personne a affirmé avoir reçu ta pensée? est-ce que vous vous êtes mis d'accord de faire cette expérience ou c'était venu comme ça, involontairement?

Deux cas sont à distinguer en télépathie : la pensée est envoyée de A vers B, ou B lit dans la pensée de A. Dans le premier cas, nous parlons de «transmission de pensée» et dans le second de «lecture de pensée». Dans les deux cas, A est l ‘«agent» (l’émetteur), et B le «receveur» ou le «percipient» ; Seulement dans le premier cas c’est A qui joue le rôle actif, dans le second c’est B.
    La télépathie peut être soit perceptive soit projective. Certains sont de meilleurs agents tandis que d’autres sont plus habiles à être percipients. Si vous savez qui vous appelle avant que le téléphone sonne, alors vous êtes un bon percipient. Celui qui appelle pense à vous et vous vous connecter sur la même fréquence vibratoire. C’est aussi amusant d’envoyer un message mental à quelqu’un et voir s’il vous appelle.

Fidèle
    Peux-tu nous parler un peux plus de cet expérience télépathique, est ce que cette personne a affirmé avoir reçu ta pensée?

est-ce que vous vous êtes mis d'accord de faire cette expérience ou c'était venu comme ça, involontairement?
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]
    Oui, au fait nous avons pensé aux mêmes choses sans s'être concertés .. et nous communiquions avec des justes regards parce que nous savions exactement ce que l'un et l'autre pensaient en ce moment là .. on se téléportait par la pensée, si tu vois ce que je veux dire...
    Finalement, on s'est fait part de nos observations respectives plus tard. [/FONT][/COLOR]

Confirmé
    J'y crois , profondément .....!

Actif
    Citation Envoyé par Omnia Genève Voir le message
    J'y crois , profondément .....!
    Ce que j'aimerais déchiffrer dans ta réponse, c'est les pointillés !
    Peux-tu développer...

Fidèle
    [CENTER][CENTER]Cela relève de la télépathie aussi, justement les animaux communiquent entre eux par télépathie, il peut y avoir ce genre de communication entre un homme et un animal, ou entre deux personnes qui ont un lien affectif ( une mère et son enfant, des amis, des amoureux, des jumeaux..)

[/CENTER]
    [/CENTER]
    Les animaux communiquent entre eux par télépathie ? o_O
    T'as un exemple ? Je connais que la communication visuelle, sonore, tactile, chimique et électrique mais jamais entendu parlé de télépathie :/
    Ensuite pour ce qui est de "la télépathie entre deux personnes ayant un lien affectif", je pense pas que ce soit de la télépathie au sens où on l'entend, c'est juste que l'on connaît bien ces personnes, et donc leur manière de penser et l'on en déduit alors ce qu'elle pense, mais on "entend" pas ce qu'elle pense.

Actif
    Moi et ma douce oui , c même incryable parfois , moi je pose une question ds ma t^te elle commence directement par la réponse , ça arrive souvent sob7en allah .
    Mais je pense que la cause est el 3ichra et surtout l'harmonie
    C'est réciproque en tout cas

Confirmé
    Il m'est arrivé une fois un truc étrange. Je connaissais à peine une animatrice radio et écrivaine. Je l'ai connu à travers un bouquin que j'avais lu quelques mois auparavant. Et un matin, je me réveille et la première chose qui me vient à l'esprit est son nom et je le prononce, je ne sais pas pourquoi. Mais c'était vraiment la première chose que j'ai faite. Et là j'apprends dans la journée qu'elle est décédée...
    Cette personne ne me disait rien, c'était un nom comme un autre rien de plus !
    Je ne trouve aucune réponse à ça... Sob7ana allah ...

Règles de messages