+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Topic spécial pour vos Questions...

Nouveau

Wink Topic spécial pour vos Questions...

[CENTER][B][SIZE=3]
    Bonjour

Et voilà j'ai crée un Topic spécial pour vos questions concernant la psychologie.

Et nchallah on va répondre à vos questions[/SIZE][/B][/CENTER]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    oh un topic special création d'un nouveau sujet, sans passer par le controle de la modo :D

c'est pas tt a fait un sujet, mais c'est une histoire qui me tourmente depuis qqs temps.

résumé et objet de l'histoire: [U][B]parfois la vie te pousse à te lier d'amitié avec qqun pr te protéger de son mal.. [/B][/U]

qqs détails: ça commence par une rencontre anodine ds un lieu commun, la personne vient vers toi, te choisit parmi ttes les autres, t'impose son amitié, te fais des confessions et des aveux pr t'enchainer davantage, et finalement tu te retrouves désespérément son amie. tu ne peux pas rompre cette amitié, car tu crains son courroux, et tt ce qu'elle est capable de faire!

cl: finalement, et pr notre bien, on est obligé d'etre hypocrite et menteur! la vie est ainsi, elle te pousse à agir contre ton gré pr pouvoir vivre sereinement.. je colle ici l'idée de rousseau qui dit que chaque etre humain est bon, mais c'est la société qui l'a corrompue!
    on ne choisit pas d'etre méchant, on ne choisit pas d'etre hypocrite, ou menteur,.. ya des facteurs externes ou internes, des conditions, des situations qui ns incitent à mentir, à agir avec hypocrisie ou autre..

avez vs vécu une histoire de la sorte? quelles sont vos impressions? qu'est ce que vs en pensez?!

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    oh un topic special création d'un nouveau sujet, sans passer par le controle de la modo :D

c'est pas tt a fait un sujet, mais c'est une histoire qui me tourmente depuis qqs temps.

résumé et objet de l'histoire: [U][B]parfois la vie te pousse à te lier d'amitié avec qqun pr te protéger de son mal.. [/B][/U]

qqs détails: ça commence par une rencontre anodine ds un lieu commun, la personne vient vers toi, te choisit parmi ttes les autres, t'impose son amitié, te fais des confessions et des aveux pr t'enchainer davantage, et finalement tu te retrouves désespérément son amie. tu ne peux pas rompre cette amitié, car tu crains son courroux, et tt ce qu'elle est capable de faire!

cl: finalement, et pr notre bien, on est obligé d'etre hypocrite et menteur! la vie est ainsi, elle te pousse à agir contre ton gré pr pouvoir vivre sereinement.. je colle ici l'idée de rousseau qui dit que chaque etre humain est bon, mais c'est la société qui l'a corrompue!
    on ne choisit pas d'etre méchant, on ne choisit pas d'etre hypocrite, ou menteur,.. ya des facteurs externes ou internes, des conditions, des situations qui ns incitent à mentir, à agir avec hypocrisie ou autre..

avez vs vécu une histoire de la sorte? quelles sont vos impressions? qu'est ce que vs en pensez?!

Tu parles de "ne pas pouvoir interrompre l'amitié".
    Mais pourquoi rompre une amitié ?

Si je la considère pas comme quelqu'un avec qui je peux être tout à fait à l'aise pour lui confier tout ce que j'ai sur le coeur, vis à vis de moi il y aura une réserve c'est sûr mais si elle elle a envie ou besoin de parler je l'écouterai.
    Par contre si c'est pas juste un manque de feeling mais une amitié malsaine que je sens de sa part, du genre te rabaisser mais c'est un service qu'elle te rend, ou controler qui tu fréquentes parce que seule elle est digne d'intérêt, ou jalouse envers toi ou je ne sais quoi. Si je sens que cette "amitié" me bouffe plus qu'autre chose. Là oui j'essaierai de prendre mes distances.
    Mais son courroux ou ce qu'elle est capable de faire je m'en foutrai un peu. Moi le problème qui pourrait me freiner c'est plus un sentiment de culpabilité "peut etre qu'elle pense pas à mal", "ouais mais elle est seule" ou "elle m'a accordé sa confiance je peux pas lui faire ça" "si elle agit comme ça c'est qu'il y a une raison" et toutes les bullshit du genre.

Sinon concernant ta conclusion "finalement, et pr notre bien, on est obligé d'etre hypocrite et menteur! la vie est ainsi, elle te pousse à agir contre ton gré pr pouvoir vivre sereinement" elle est souvent vrai et pas que dans ce cas de figure. Qui n'a jamais dis "oui c'est sur" à son boss alors qu'il n'était pas d'accord juste pour pas être dans sa ligne de mire ? (d'ailleurs faudrait que j'arrête de contredire le mien) ou dit à sa femme que ce jean ne lui faisait pas de grosses fesses ? :x

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Tu parles de "ne pas pouvoir interrompre l'amitié".
    Mais pourquoi rompre une amitié ?
    non pas tt a fait ça! je peux rompre une amitié, enfin tt le monde le peut..
    l'objet de ce que j'ai ecrit est: [U][B]parfois la vie te pousse à te lier d'amitié avec qqun pr te protéger de son mal..

[/B][/U]donc, il s'agit d'une personne vraiment dangereuse, capable de tt, jalouse de ceux que je frequente, s'attaque à eux ds la discrétion totale et l'anonymat (le prob, c'est qu'elle n'est pas lesbienne, et donc je sais pas prquoi elle fait tt ça!), je suis enchainée a elle a travers les aveux qu'elle m'en a fait part.. j'ai pris mes distances, certes, je ne la vois plus depuis des années mm, mais le contact est tjrs là (FB, tel, etc).. je pense la bloquer de mon FB, mais j'hesite a chaque fois, je me méfie de ce qu'elle peut faire, moi qui la connais très très bien!!

donc, la question n'est pas de pouvoir rompre une amitié ou pas! mais d'etre gentille et hypocrite avec qqun pr éviter un ennui, un dégât!

董事
    oui c'est tout à fait vrai. Un jour j'ai révélé un ENORME secret à quelqu'un. c'est vrai que ce jour là j'étais très énervée et j'ai pas trop réfléchi, mais depuis je suis obligée à rester amie avec cette personne, parce que si elle en parle ça sera la catastrophe .. et ça me fatigue beaucoup cette amitié

Confirmé
    Houlala ! Quel sujet !

Perso, je pars souvent du principe que je n'ai rien à cacher (ou presque!) et que si c'est un ami à qui je me confie, il ne fera pas mauvais usage de ce que je lui dis. Les autres, tant pis, c'est qu'ils ne méritent pas ma confiance, et encore moins mon amitié.

Par contre, je me méfie de ceux qui aiment tout savoir sur les autres. Par exemple, j'ai un collègue qui m'a rapidement considéré comme un "ami", alors que je le trouvais juste sympa, et il insistait genre : "t'es mon ami, hein ?". Ce qui m'a toujours dérangé chez lui, c'est qu'il tient un véritable fichier des autres collègues. Cela va même jusqu'au numéro de plaques des voitures (il a que ça à faire ?). Ces gens là, je leur dis rien d'important car c'est malsain. Ils prennent ça comme un pouvoir qu'ils détiennent sur les autres (généralement pour faire l'intéressant auprès des autres : "moi je sais, et pas toi").

Pour ce qui est du boulot, je pense aussi qu'il faut faire preuve de retenue (d'accord avec Borat). Après tout, je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour bosser (quand je ne suis pas sur marhba ).

Quelque part dans la nature se trouvent des personnes que j'ai perdus de vue, et qui savent des choses sur moi. Je me dis que si cela devait être divulgué, j'en assumerai les conséquences à ce moment là. (je suppose)
    En tout cas, je n'ai pas cherché à garder à tout prix ces personnes près de moi, en ayant peur de ce qui allait arrivé. Je leur ai clairement dit que je ne voulais plus les voir pour les raisons X et Y, et puis voilà. Aujourd'hui, on se croise parfois en rue, on se fait des politesses, et puis ciao, chacun sa vie.

En ce qui concerne ton "amie", Comtesse, si vos rapports se limitent à fb et au téléphone, il y a des chances pour que votre relation se termine d'elle-même, petit à petit. Si t'as vraiment peur de ce qui peut arriver, ne coupe pas les ponts de manière radicale, mais laisse passer plus de temps avant de répondre à un message, ne décroche pas ton phone et répond lui deux jours après, ... (qui sait).

Voili, voilou !

(sorry pour la longueur du post, fallait que ça sorte ... Merci Dr Bathory )

Membre inFidèle
    un autres sujet, enfin pas sujet qui merite vraiment un topic, mais une question que je me pose parfois:
    comment dieu peut gerer séparément tous les problemes individuels de chaque etre humain sur cette planete?! imaginez juste la scene, c'est fou qd mm!
    tt le monde veut de belles choses,le bonheur, la santé, l'argent, la reussite, l'amour etc..mais peu d,entre ces gens souffrants atteignent leurs reves ds la vie.. :(
    peut etre que dieu est occupé a faire le bonheur de quelques uns pendant que les autres endurent un malheur..

enfin bref...

Actif
    ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    un autres sujet, enfin pas sujet qui merite vraiment un topic, mais une question que je me pose parfois:
    comment dieu peut gerer séparément tous les problemes individuels de chaque etre humain sur cette planete?! imaginez juste la scene, c'est fou qd mm!
    tt le monde veut de belles choses,le bonheur, la santé, l'argent, la reussite, l'amour etc..mais peu d,entre ces gens souffrants atteignent leurs reves ds la vie.. :(
    peut etre que dieu est occupé a faire le bonheur de quelques uns pendant que les autres endurent un malheur..

enfin bref...
    ca me rappelle le film de jim carry.
    lorsqu'on veut mesurer la distance entre les astres des systèmes solaires de l'univers, est-ce qu'on utilise le cm ou le mètre, ..non on utilise les années lumières.
    De même notre petit cerveau ne peut pas assimiler tout ce qui est divin, c'est hors de son champs de conscience.

Fidèle
    donc, il s'agit d'une personne vraiment dangereuse, capable de tt, jalouse de ceux que je frequente, s'attaque à eux ds la discrétion totale et l'anonymat (le prob, c'est qu'elle n'est pas lesbienne, et donc je sais pas prquoi elle fait tt ça!), je suis enchainée a elle a travers les aveux qu'elle m'en a fait part.. j'ai pris mes distances, certes, je ne la vois plus depuis des années mm, mais le contact est tjrs là (FB, tel, etc).. je pense la bloquer de mon FB, mais j'hesite a chaque fois, je me méfie de ce qu'elle peut faire, moi qui la connais très très bien!!
    Citation Envoyé par L'Hum1 Voir le message
    j'ai un collègue qui m'a rapidement considéré comme un "ami", alors que je le trouvais juste sympa, et il insistait genre : "t'es mon ami, hein ?". Ce qui m'a toujours dérangé chez lui, c'est qu'il tient un véritable fichier des autres collègues. Cela va même jusqu'au numéro de plaques des voitures (il a que ça à faire ?).
    Mes amis sont entourés de serial killers ,on en aura de leurs nouvelles prochainement je crois http://www.cute-factor.com/images/sm...iss-bone-4.gif

Fidèle

enfin bref...
    Comtesse, quand je me posais ces questions des fois je me prenais pour une folle (j'avoue que je le suis en qq sorte)
    "Aides-toi, le ciel t'aidera" -> il faut toujours tenté quoi, ça finira par payer ;)

Règles de messages