+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: A travers nos messages

Actif

Question A travers nos messages

Chacun de nous donne son point de vue, raconte ses expériences, parle de ses idées, de ses rêves, des fois de ses ambitions.... et même plus.
    Il y a parmi nous certains qui sont discrets, d'autres expressifs, d'autres très transparents, d'autres.....
    Il Y en a de tout

En lisant les messages des autres, concentrez vous sur le contenu ? essayez vous de déceler la personnalité de l'auteur ? ou bien vous passez sans faire attention...
    Pensez vous que nos écrits reflètent notre personnalité ? Est ce possible de déceler toute une personnalité d'après ses écrits ? (je parle des membres avec un grand nombre de messages)

Confirmé
    BONJOUR
    tres interessant ton poste [B]FEm.INs[/B]
    je suis nouvelle entre vous,vous allez dire mais de quoi elle se melle celle la? mais depuis quelque jours j ai pas arreter de lire differents membres le probleme c est que c est facile de faire un grand nombre de poste ici vu que bcp de looooool ou de mdrrrrrrr ou de smileys grimassant peuvent etre poster comme reponse a des topics j en suis sure que certain en on des plusieurs dizaines de loooooooooooooooooool et de ou des reponses a des jeux un peu futiles (quoique moi meme j aime bien c est jeux) comme nombres de messages a leurs comptes.
    pour les autres... oui on peut tres bien percevoir leur vrai personnalité a travers leur reposte ou leur poste on a les poetes les intellos les amoureux et les provocateurs mais j ai vu aussi bcp sont d accord ou disent qu ils sont d accord avec toi ,meme si au fond et dans leurs tetesne le sont pas vraiment ne se debatent pas bcp .
    (ouuuhhh on dirai faraghet 9albi lol )

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Concernant les membres ayant écrit beaucoup sur le forum, il est possible de se faire une idée de leurs personnalité et la mentalité. D'après les mots/tournures employés, expressions, smileys, fond et forme de son message (structuré? meli melo?), Rubrique du forum où il poste le plus, etc...

Bien sûr, il existe toujours des fausses impressions, tout dépend de l'humeur du jour et souvent il m'arrive de vouloir débattre de sujets "polemiques" comme la religion, politique ou autres... Mais quand je sais déjà à l'avance que je parlerai à un sourd, j'ai vraiment pas envie de cliquer sur ce bouton "répondre"...Du coup on a l'impression que je sois bcp plus présente dans les rubriques du type "cafetaria".

De toute façon, je n'aime pas jouer aux détectives et essayer à travers chaque message de coller une étiquette à chaque membre, c'est à force de le lire que cette étiquette se crée et se déforme avec le temps.

[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Et bien...je pense que oui on peu déceller beaucoup sur la personnalité de quelqu'un en lisant ses postes...c'est pour ca que parfois une sorte d'animosité apparait entre deux membres parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas s'entendre, ensuite même avec le grand nombre de posts dans la cafét, on peux en apprendre un peu et apprécier les gens. Bien plus qu'en utilisant des pirouettes, pour épater la galerie dans les discussions plus "intelectuelles". Enfin je pense que si on reviens toujours par ici c'est qu'on y trouve tous quelque choose à lire...et que cela nous plait
    Sinon je ne me concentre pas sur le contenu, mais sur le sentiment général que cette personne, à travers ses écrits, certes, mais aussi tout ce qui entoure, que je vais éprouver.(moi par exemple on peux voir que je structure très mal mes phrases:D

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]En fait je fais partis de ceux qui aiment bien dessiner les personnages des auteurs dans leurs imagination, j'avoue lire et relire les posts postés par ceux que j'aime bien découvrir, parce que c'est vrai que j'ai des préférences, quand je vois un sujet intéressant, je passe en revue la page, les posts écrits par des membres que juge intéressant je les lis et les autres je les zappe et je ne fais même pas attention a ce qu'ils racontent, et je peux te dire qui y'en a pleins a qui je zappe les posts les pauvres, mais c'est comme ça.

on a des membres sur marhba qui sont capables de véhiculer leurs idées avec une telle facilitée qu'on ne peut s'empêcher de les lire et de ressentir ce qu'ils disent, et y'en a pleins d'autres qui me crament les neurones juste en essayant de comprendre ce qu'ils veulent passer comme idées et je fini par laisser tombé.

et en fait par le biais de chaque post, j'ajoute un trait au dessein du personnage de l'auteur, j'essaye de voir au delà de son avatar ou de son pseudo, et y'a quelques uns qui m'intéressent vraiment parce qu'il sont transparents et d'autres que je ne regarde même pas .

(je me demande qu'est ce qui a inspiré ce sujet a Fem.Ins )

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    par exemple ,
    zied est un béznés , intelligent
    sannoush karraya et cultivée , elle bosse dur
    linuxien ,tite nature : généreux , ils expliquent tout dans le domaine informatique
    on est la majorité des tunisiens et ce forum d entraide , nous unit !
    d ailleurs concernant ce que je connais j aime bien des gens comme bilaa , sannoush , et les admins mais pas tous les modos !
    kempo , joukov sont cultivés
    freeman aussi
    fem.ins est open minded
    nadias quand je vois son avatar , je me dis si je la vois en réalité je vais la détester mais on ne sait rien peut etre c juste une image qui ne reflètte pas sa personnalité
    mais cela est coté forum ! on ne sait pas la réalité

.
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    Et bien...je pense que oui on peu déceller beaucoup sur la personnalité de quelqu'un en lisant ses postes...c'est pour ca que parfois une sorte d'animosité apparait entre deux membres parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas s'entendre, ensuite même avec le grand nombre de posts dans la cafét, on peux en apprendre un peu et apprécier les gens. Bien plus qu'en utilisant des pirouettes, pour épater la galerie dans les discussions plus "intelectuelles". Enfin je pense que si on reviens toujours par ici c'est qu'on y trouve tous quelque choose à lire...et que cela nous plait
    Sinon je ne me concentre pas sur le contenu, mais sur le sentiment général que cette personne, à travers ses écrits, certes, mais aussi tout ce qui entoure, que je vais éprouver.([B]moi par exemple on peux voir que je structure très mal mes phrases:D:[/B])
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Un exemple: j'adore lire NadiaS, elle a sa petite touche d'humour qui allège le contenu et en même temps je ressens ce qu'elle écrit, et j'ai appris à l'apprécier à travers ses posts,

NadiaS je ne te jette pas des fleurs, je ne sais pas le faire, je dis ce que je pense, restes fidele a toi même
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Non c'est pas suffisant. Suffit de rencontrer les gens en vrai pour se rendre compte de plusieurs choses.
    Le regard ne ment pas. Les mots si.
    [URL="http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fierte/"][/URL]

Utilisateurs bannis
    j'avais préparé dans ma tête un gros paragraphe et plus je lisais les posts précédents et plus mon paragraphe était gros. j'étais prêt à écrire un roman, jusqu'à ce que je lises le post de Rasta....

Bien, plus d'idées, plus rien. le vide total...

Il y a des membres comme ça qui arrivent a vous bloquer tellement leurs mots sont durs, forts et difficiles a contredire ; pour répondre Rayyana, on peut être d'accord simplement parce que un membre a écrit une idée tres proche de la notre, ou même pire (comme l'a fait Rasta à l'instant) indiscutablement convaincant.

Je suis d'accord avec Rasta, mais pour faire plaisir (ou plutôt pour démentir) certains membres, je vais quand même développer ma réponse :
    Au début, quand j'ai atterri sur le forum, j'ai lu des posts de différents membres. j'ai vécu la même expérience que Rayyana maintenant, ou comme tout le monde il y a un certain temps. Je me suis mis à lire, puis a ecrire, puis enfin, me frayant un chemin sur marhba, j'ai fini par avoir un titre, ou un surnom, j'en sais rien : un provocateur (ou un gosse, j'en sais rien)

Mais est ce que je le suis vraiment dans la vie réelle?? non, bien sur que non. Pas toujours, rarement on va dire.
    Je pense qu'il en est de même pour pas mal de membres. on n'est pas forcément, ou totalement, ou partiellement, comme on se présente sur le forum.

On peut très bien dessiner dans notre esprit la personnalité d'un membre et après découvrir qu'il n'est pas, dans la réalité, comme on l'imaginait. Il y en a quand même qui sont totalement pareil, que ce soit sur le forum que dans la réalité du quotidien. Il y en a d'autres qui ressemblent au portrait psychologique qu'on se fait d'eux. Cependant, il y en a d'autres, des experts de l'illusion, qui ne se montrent pas sous leur véritable aspect moral.

Enfin, il y a pas mal de diversité, que ce soit le quotidien virtuel ou réel.

Confirmé
    C'est très rare de nous entendre avec quelqu'un d'autre du moins c'est le cas pour moi, surtout sur ce forum.
    Depuis le début, on ne m'aimait pas, enfin à part quelques personnes, c'est juste que quand je dis quelque chose je le dis franchement et directement, donc voilà pas sûr que beaucoup de personnes apprécient cela

Veteran Marhba
    Ouais m'enfin c'est toujours la faute des autres alors que les Autres ne voient que ce qu'on veut justement leur montrer.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    Ouais m'enfin c'est toujours la faute des autres alors que les Autres ne voient que ce qu'on veut justement leur montrer.
    LOL mais non c'est la faute de celui qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas c'est triste et vicieux je troouve, enfin dans mon cas, vu le temps que je passe sur marhba si je devais faire attention à chaque post que j'écri pour ne pas étruire l'image de moi même que je me suis créée je crois qu'il faut vraiment pas être très net dans sa tête quand même, si c'est pour avoir une image de provocateur je m'en passerai bien, acceptons nous et les gens nous accepterons (ou pas) comme nous sommes

Veteran Marhba
    Ben non, rien qu'avec le profil, tu montres quelque chose. C'est pour ça je pense que chacun montre les facettes qu'il veut monter à travers ses messages ou son profil ou son avatar même. Ce sont tous des éléments qui décrivent sa personnalité

LOL mais non c'est la faute de celui qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas
    ah non, je n'ai pas parlé de "se faire passer pur ce qu'on est pas" ^^

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    Ben non, rien qu'avec le profil, tu montres quelque chose. C'est pour ça je pense que chacun montre les facettes qu'il veut monter à travers ses messages ou son profil ou son avatar même. Ce sont tous des éléments qui décrivent sa personnalité

ah non, je n'ai pas parlé de "se faire passer pur ce qu'on est pas" ^^
    bein...t montres des choses qui te plaisent tout simplement non?
    Je comprends pas tout là en fait désolée mais en même temps tu n'ira pas mettre des choses que tu n'aime pas, et ce que tu aime ne te ressemble pas obligatoirement c'est plus du fantasme qu'autre chose, le rêve quoi non? tu me dira si je suis à côté de la plaque, merci

Confirmé
    Ben moi par exemple je défends toujours mes goûts et mes opinions, je ne vais pas me passer pour quelqu'un d'autre et être conformiste pour être accepté

Règles de messages