+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Trop de confiance en soi ou prétention ?

Marhba Raajkumaree

Trop de confiance en soi ou prétention ?

[COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Quant est ce que l'intelligence et la confiance en soi virent vers la prétention et l'arrogance ?
    La modestie est elle un signe de faiblesse ?[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Quant est ce que l'intelligence et la confiance en soi virent vers la prétention et l'arrogance ? [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    Quand le sujet est narcissique,en fait ou il l'est ou il ne l'est pas.Y en a celui qui se croit distingué,super intello et qui adore faire l'intéressant et qui vire au ridicule,celui là je kiffe trop
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]
    La modestie est elle un signe de faiblesse ?[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    Au contraire,....non mais attends t'es assez grande pour le savoir tout ça quand même.
    Fin bon Sweet tu veux en venir où?

Fidèle
    tout d'abord, l'intelligence et la confiance en soi sont deux choses différentes( on peut en effet être intelligent et manquer de confiance en soi - ou l'inverse), ainsi que la confiance en soi et la prétention.
    On peut basculer dans la prétention lorsque l'on devient arrogant , suffisant et méprisant. Mais ne basculent pas tous ceux qui ont confiance en eux.
    D'autre part, je pense que la modestie n'est en rien un signe de faiblesse.

Fidèle
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    tout d'abord, l'intelligence et la confiance en soi sont deux choses différentes( on peut en effet être intelligent et manquer de confiance en soi - ou l'inverse), ainsi que la confiance en soi et la prétention.
    On peut basculer dans la prétention lorsque l'on devient arrogant , suffisant et méprisant. Mais ne basculent pas tous ceux qui ont confiance en eux.
    D'autre part, je pense que la modestie n'est en rien un signe de faiblesse.
    Tout a été dit

Marhba Raajkumaree
    [SIZE=3][I][B][FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Oui je sais très bien que sont deux notions différentes, mais les deux versent chez certains dans l'arrogance et la prétention [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Tout à fait d'accord avec toi Zébulon, on ne peut mettre tout le monde dans le même sac mais dans ce cas précis je parle des personnes qui sont intelligentes et qui sont conscientes peut être un peu trop de cette intelligence dont j'ai utilisé le terme " trop de confiance en soi " [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Je reviendrai plus tard développer mon point de vue et tu comprendras Dadda pcq je sors pour le moment [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]A plus [/COLOR][/FONT][/B][/I][/SIZE]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [I][B]Quant est ce que l'intelligence et la confiance en soi virent vers la prétention et l'arrogance ?
    La modestie est elle un signe de faiblesse ?[/B][/I]
    pas d'humeur pr repondre a la premiere question lol (Caprice pawaa :D )
    et la seconde question, bon baaah.. je dirai que la modestie est un signe de plénitude!! (pas d'humeur pr développer aussi :D )
    moi par exemple, (oui, parce que je dois tjrs parler de moi ) je suis très modeste, mm mon pseudo prouve ma modestie! les comtesses sont modestes, elles! oui oui, ce sont les apparences qui sont trompeuses

(echleka nilon mezelt 3andek?)

Marhba Raajkumaree
    [SIZE=3][I][B][FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Alors, j'ai ouvert ce topic parce que on l'en rencontre de plus en plus des personnes intelligentes, cultivées et bien sur elles sont, comme je l'ai dit, conscientes de ce talon, ou don ce qui fait d'eux des personnes distinguées mais le désolant c'est quand elles commencent à se vanter, se sentent supérieurs aux autres, se permettent de juger les autres comme quoi leurs QI leur permet de détenir la vérité absolu ! Généralement leur narcissisme est caché sous un brin d'ironie [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]En fait, toute personne est intelligente dans son domaine, y a pas de personne bête mais y a des personnes qui ne font pas l'effort d’exploiter cette matière grise au fond de leur tête ![/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Donc avoir une capacité intellectuelle supérieur à la normale tolère la vanité ou faire l’intéressant comme l'a dit Dadda ?[/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Une fois en discutant avec une personne du sexe masculin m'a dit que ma fierté, mon expérience dans la vie, ne me permettent pas de me rabaisser à ce que vous appelez modestie et il n’était pas question qu'il change d'avis du moins à ce moment là ! [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Donc je me suis posée la question pourquoi ses personnes croient que la modestie est un signe de faiblesse ? Des grands personnages dans l'histoire humaine étaient des plus humbles [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Dans ce cas comment définissez vous la modestie ? la différence entre modestie et platitude ?[/COLOR][/FONT][/B][/I][/SIZE]

Fidèle
    [SIZE=3][I][B]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Donc je me suis posée la question pourquoi ses personnes croient que [/COLOR][COLOR=#800080][U]la modestie est un signe de faiblesse ?[/U][/COLOR][COLOR=#696969] Des grands personnages dans l'histoire humaine étaient des plus humbles [/COLOR][/FONT]
    [FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Dans ce cas comment définissez vous la modestie ? la différence entre modestie et platitude ?[/COLOR][/FONT][/B][/I][/SIZE]
    Euuh que dire?!
    Je les plains ces gens là c'est tout...Et pis vaut mieux les laisser tranquilles dans leur piètre délire de machin chose.Je ne veux pas les étiqueter davantage,ce sera "prétentieux" de ma part

L'essentiel est que toi tu es humble et modeste aheiin?

Règles de messages