+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Trop s'attacher à quelqu'un

Confirmé

Smile Trop s'attacher à quelqu'un

Bonjour,
    J'ai une question simple à poser, pas évidente à y répondre.
    Comment est-ce qu'on peut ne pas trop s'attacher à une personne ? Je ne parle pas d'une relation H/F en particulier, mais plutôt de façon générale, même en amitié.
    Parfois, et c'est pas tous les jours, qu'on s'attache très profondément à une personne, on ne peut plus s'y séparer. On idéalise beaucoup dans notre relation avec cette personne, on donne beaucoup plus de valeur à l'amitié qu'à ce qu'elle devrait en avoir..

Fidèle
    A chaque fois que tu donnes trop de l'importance à une personne elle part.Alors apprend à mettre de la distance. Apres tout c'est qui cette personne? C'est ni ta mere ni ta soeur ni ton frere. Avec le temps tu sauras que ça ne vaut pas la peine de s'épuiser pour les autres.Si une personne tient réellement à toi elle ira vers toi.Pourquoi forcer une personne à t'aimer?

Marhba Raajkumaree
    tu veux parler de l'attachement excessif ou on a la présence d'autres sentiments tel la jalousie, l'hostilité à l'égard des nouveaux venus ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    tu veux parler de l'attachement excessif ou on a la présence d'autres sentiments tel la jalousie, l'hostilité à l'égard des nouveaux venus ?
    Très bien dit Sweetprincess; tu me comprends à merveille !

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par narcisse83 Voir le message
    Très bien dit Sweetprincess; tu me comprends à merveille !
    oui c'est devenu un complexe comprendre les autres à merveille !!! je déconne :tong:
    Bon j'ai passé par là puisque moi aussi de nature à m'attacher facilement aux gens mais voilà 4 ans plutôt j'avais une amie que j'aime bcp elle s'est fiancé et moi une folle par excellence je n'arrêtais pas de jouer le Tom et Jerry avec son fiancé oui j'étais jalouse de son fiancé et j'ai coupé les ponts avec mon amie pdt 1 an suite à une dis**** avec son mec après j'ai réalisé que j'avais tord et heureusement je sais bien me faire pardonner ;) ce que je te conseille de faire un peu de travail sur toi même et d'apprendre à te maitriser ok t'aimes cette personne mais ne sois pas possessive et l'autre personne si elle t'aime bien elle va le comprendre et t'accepter telle que tu es non?! d'ailleurs mes amis walew ye3arfouni 3la nsehom ou rjelhom un composant de base pour la recette

Veteran Marhba
    Peut être parce que tu te sens seule...et tes relations comblent ce vide (affectif) et donc en voyant que ces personnes ne te réservent pas l'exclusivité , tu as peur de te retrouver à nouveau seule dans la vie , mise de côté , pas valorisée...

Bref c'est une hypothèse.

Si tel est le cas il faut comme dit plus haut par la princesse faire un travail sur toi...pour ma part je le vois dans un premier temps d'ordre spirituel. Redéfinir l'essentiel et se repositionner par rapport à celui-ci puis avancer ... Tu te sentiras mieux intérieurement et donc forcément avec les autres.

Nouveau
    salutt!
    je reconnais bien ces problemes, et les autres ont raison a dire que tu dois te matriser un peu, il y a des limites....
    7asilou, moi pour me maitriser, je me suis dit que aimer une personne, cest lui donner aussi sa liberte.
    Tes attache, tu aime cette personne, tu veux le meilleur pour lui, si tu penses que tu peux lui offrir le meilleur vas-y, si tu hesite, il faut que tu saches que il a le droit de vivre sa vie comme il/elle veut, sans que les autres s'engagent.....
    peut etre cest pas une reponse directe a ta question... mais c mon experience....

Confirmé
    Citation Envoyé par nounoura Voir le message
    salutt!
    je reconnais bien ces problemes, et les autres ont raison a dire que tu dois te matriser un peu, il y a des limites....
    7asilou, moi pour me maitriser, je me suis dit que aimer une personne, cest lui donner aussi sa liberte.
    Tes attache, tu aime cette personne, tu veux le meilleur pour lui, si tu penses que tu peux lui offrir le meilleur vas-y, si tu hesite, il faut que tu saches que il a le droit de vivre sa vie comme il/elle veut, sans que les autres s'engagent.....
    peut etre cest pas une reponse directe a ta question... mais c mon experience....
    MErci nounoura pour ta réponse. Parfois, il faut qu'on sache prendre de la distance peut être pour mieux estimer.

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Du recul et laisser faire le temps, voilà le secret ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages