+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Un dégout géneral et (durable) ??

Utilisateur exclu

Un dégout géneral et (durable) ??

Salut,

Vous arrive t il de se poser la question, est ce que cette vie vaut vraiment la peine de la vivre ?

Depuis un bon moment, disons depuis que j'ai pu développer mes propres visions concernant ce que vous appelez souvent "une vie", je n’arrête de sentir un dégout général. Je commence vraiment à trouver cette vie, fatigante, chiante et ennuyeuse. Je commence à me demander sur l’utilité d'une vie.. Avoir un boulot, rouler en une baniole, construire une maison, fonder une famille, avoir des gosses, s'occuper à planter des roses dans un jardin après avoir assurer sa retraite... et après ?

J'avais toujours "des bugs cérébrales", quand je me bloque durant une partie de foot entre potes en se posant la question: Mais qu'est ce que je fous là ?. Suis je obligé de quitter mon lit tôt pour taper dans un ballon durant plus qu'une heure de ma pauvre existence.. Le truc, c'est que je fais ça chaque week end durant des longues années sans savoir pourquoi je le fasse..

Qu'est ce que m'oblige à sourire pour des blagues pourries que mes collègues ont le plaisir de les échanger durant les pauses. Qu'est ce que m'oblige à saluer mes supérieurs en lançant des expressions et des mots que j'ai standardisé pour avoir un minimum possible de conversation ou la finir rapidement.

Pourquoi je devrai me pointer dans ce foutu bureau 340 jours sur les 365 qui constituent l'unité de mesure de la pauvre existence qu'on surnomme vie. Pourquoi je devrai bosser ? Ben pour rester en vie ?. Et pourquoi rester en vie si je n'ai pas initialement choisi de la vivre?.

Depuis un bon moment, je n'ai plus le gout à rien.. J'ai suffisamment connu des gens, J'ai suffisamment parcourus des kilomètres, j'ai suffisamment vu des films, j'ai suffisamment lu des bouquins, j'ai suffisamment vu, entendu & parler.

Tout le monde te sors une expression débile: "Profite bien de ta vie, écris un livre, bats toi pour une cause, trouve toi l'amour".
    Un livre pour parler de qui, de quoi. L'histoire est toujours la même; il y a "des méchants" qui ont tout et qui vivent en bonheur, les "bons" qui souffrent et à quelques pages de la fin, il se passe un truc inexplicable et mystérieux qui renverse tout et offre le bonheur aux gentils et punis les méchants.

J'ai lu des milliers des bouquins pour des gens du quatre coins du monde qui ont existé durant des différents siècles. Pourtant l'histoire est toujours la même. J'écrirai un livre pour quoi dire si tout ce qu'on peut dire se limite à un combat entre un mal que je n'arrive pas à le distinguer correctement et un bien que je ne crois pas ou plus en son existence ?

Je me bats pour une cause ? Laquelle?. Tu ne comprends plus si tu es le seul qui a "tout" compris ou tout simplement tu es le seul qui ne pige que dalle. Quelle cause si tu te rends compte que ceux qui s'autoproclament des militants se battent pour une cause que d'autres (ils s'autoproclament des militant aussi) la considèrent la vraie menace pour leur cause à eux. Quelle cause si la cause et son contraire sont devenus des causes autour de toi?.

Tu t’investit dans l'associatif, tu crée ta propre association mais tu lui accorde de moins en moins d’intérêt. Désormais tu ne fais qu'écouter le Briefing mi endormi (Toujours le même), tu signe des trucs qui ne changent pas et tu collectionne les badges et les poses photos à coté d'un pauvre type venu souvent d'Europe pour t'emmerder durant un séminaire ou autre.. Causes, mon œil oui !!

Trouve toi l'amour, grouille toi.. certains imbéciles te sortent des trucs qui fracassent ton cerveau en vue de trouver un rapport logique mais en vain.. On vit pour l'amour ?
    Ah oui, je savais pas.. Comment aimer si je n'arrive pas à aimer ma personne, ce que je fais, ce que je vis. Si je n'arrive pas à aimer cette vie. Pourquoi aimer si ça ne fera rien, à part de continuer une vie que je commence à en avoir marre.

C'était mon coup de gueule du moment.

P,s 1: Je ne compte pas me suicider, pas pour bientot en tout cas (Rassurez vous), évitez moi le discours religieux standard et unique appuyé souvent par des propos d'un imbécile que vous le qualifiez de "Chiekh Foulén". J'ai pas vraiment besoin des vos connaissances religieuses ni de celles de vos "Chyoukhs" d'ailleurs.

P,s 2: Les psychologues du forum, inutile de me lancer les thérapies débiles qui commencent souvent par tu dois sortir, voir, pratiquer un sport, et je sais pas quoi parce que pour mon cas, ces trucs que vous me recommandez pour savourer la vie sont exactement les mêmes qui ont provoqué mon dégout. Autre chose, évitez le mot Dépression, s'il vous plait. Ce mot me tape sur les nerfs.

P,s 3: Ce n'est pas le genre des sujets de discussion, je veux simplement m'assurer que je ne suis pas le seul ou que je suis le seul à vivre une telle sensation durant mes dernières années.

Merci

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Oui elle vaut la peine, avec tous ses défauts, ses maux, avec toute cette injustice qu'on voit, même si on n'a rien dans la poche ou qu'on pas un jour de boulot sur les 365.
    cherche-toi un objectif dans la vie, un statut, un niveau à atteindre.

Confirmé
    [COLOR=#800000]1- t'es pas le seul qui passe par ses moments de dégoûts.

2- à un certain moment et suite à plusieurs expériences j'ai découvert que la vie qui est une vie et non un paradis est un ensemble de moments de bonheur et de malheur et que mm si j'ai un très bon coeur je n'arriverai jamais à changer le monde ou à orienter les gens vers le bon chemin parce que c'est la mission de Dieu sob7anahou wa ta3ala. mon role c'est quoi alors? ce n'est pas de laisser tomber mais de poursuivre ma vie que Dieu m'a offerte pour l'adorer, pour l'aimer, pour le remercier( peut être que tu vas rigoler la: mais bon c'est un objectif que j'ai choisit dans ma vie pour en sortir gagnante nchallah et c'est pas facile à réaliser ) tout en me battant contre mes propres désirs maléfiques (et si j'arrive à le faire c'est déjà une victoire pour moi), et tout en m'investissant dans l'associatif comme tu as fait. pour ne pas me désespérer, je sais d'avance que mes efforts auront de résultats très limités mais ce qui m'importe c'est que je suis engagée peu importe les résultats. je fais ce que je dois faire pour trouver du gout et non pour fuire le dégout. j'aime voir dans tous ce chaos la moitié pleine du verre et non le contraire. c'est rassurant pour moi et encourageant pour poursuivre. si j'exige la perfection je vais me trouver de plus en plus dans le dégoûts alors je me contente de mes limites mais je n’arrête pas d'essayer et de regarder vers l'avant.
    voila ma perception de la vie.
    [/COLOR]

Confirmé
    Le pire c'est lorsque que tu n'a pas de raison d'être dégouté ,un travail, la santé etc..mais comme tu dis tu te pose 2min à réfléchir sur tout ça et c'est plutôt le spleen qui t'envahis.
    chacun cherche un sens ,le sport, dieu , prozac.

Fidèle
    [B]La plupart des gens vivent ce que tu décris à un moment ou à un autre de leur existence. C'est plutôt un avantage de le ressentir avant d'être engagé avec la responsabilité d'une famille, des enfants à élever etc...

Le mieux serait de tout changer , de boulot, de ville ,de pays, tout planter pour vivre quelque chose de totalement différent ailleurs et/ou de commencer une réflexion sur le sens de la vie, sur le sens que tu veux donner à ta vie, car parfois on laisse les autres guider notre chemin, on essaie de correspondre à ce que les autres attendent de nous et on se renie soi même .

Aller jouer au foot avec tes potes c'est sympa si tu en as vraiment envie, sourire aux blagues pourries c'est pas obligé, on n'est pas obligés de se forcer, et sans devenir désagréable pour autant on peut rester soi même .
    Aujourd'hui on dirait que tu es comme étranger à toi même , cherche ce qui donnerait un vrai sens à ta vie et qui tu as réellement envie d'être .
    [/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]
    parfois on laisse les autres guider notre chemin, on essaie de correspondre à ce que les autres attendent de nous et on se renie soi même .[/B]
    [B]

[COLOR=#800000]y a rien de pire que ça !!! mais le problème est que les autres peuvent être nos parents, nos beaux-parents : c'est comme si c'est leur droit et pas le notre de tracer notre chemin et à leur grès, de nous obliger de vivre leur mode de vie, d’apprécier ce qu'ils apprécient, de détester ce qu'ils détestent, de manger ce qu'ils mangent, de regarder leur programmes télévisés, de confirmer ce qu'ils trouvent de bon ou de mauvais, de ne pas sourire aux blagues qui nous plaisent parce qu'elles ne leur plaisent pas, etc .................................................. .................................

enfin on vole ta vie, on t’embête et tu peux rien faire pour ne pas les mettre en colère.
    [/COLOR]
    [COLOR=#800000]une situation dégoûtante qui me rappelle d'une fable de la fontaine: le coche et la mouche,
    [/COLOR][/B][COLOR=#333333][FONT=Lucida Grande]
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#800000][FONT=Lucida Grande](extrait)[/FONT]
    [FONT=Lucida Grande][I]« Après bien du travail le Coche arrive au haut.[/I]
    [I]Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt:[/I]
    [I]J’ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.[/I]
    [I]Ça, Messieurs les chevaux , payez-moi de ma peine.[/I]
    [I]Ainsi certaines gens, faisant les empressés,[/I]
    [I]S’introduisent dans les affaires:[/I]
    [I]Ils font partout les nécessaires,[/I]
    [/FONT][/COLOR][I][COLOR=#800000]Et, partout importuns,[/COLOR] [COLOR=#800000]devraient être chassés »…
    [/COLOR][/I][B][COLOR=#800000]
    sa morale n'est autre que démontrer que ceux qui se pensent indispensables tel que la mouche sont bien loin de l’être... au contraire certaines personnes gâchent au moins des moments importantes de notre vie mais bon dawamou l7al mina lmou7al, tant pis !!! un jour beaucoup de choses vont surement changer à notre gout.

[/COLOR][/B]

Modérateur
    [B][COLOR=#0000CD]Je vois pas que la vie est belle , en fait c'est la vie
    Tu n'es pas le seul dégoûté!
    Toutefois on arrive à bouger, pratiquer du sport, se réveiller, aller au boulot ,et "profitant" de cette vie...disant hamdollelah .
    On se trouve dans cette vie pour la vire tel qu'elle est![/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Conseiller aux Admins
    Ce Topic m'évoque le "Au seuil de l'éternité" de Vincent Van Gogh (1890), un dégoût qui dure dans le temps de la vie. http://upload.wikimedia.org/wikipedi...n_Gogh_002.jpg

Le plus important à faire est de relativiser sa situation et son dégoût, et essayer d'avoir une attitude positive et d'aller de l'avent.
    Quand je pense qu'il y a des gens qui remercient le seigneur pour le morceau de pain dure dont ils ont droit tout les soirs ... J'ai envie de dire "remerciez votre seigneur", a défaut allez voir un Psy, vous êtes atteint d'une dépression nerveuse ;-)
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Confirmé
    Peut être le fait d'avoir tout eu/fait, d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir une once de ta vie :[B] travail[/B], amis, etc !
    Allez courage, la vie vaut être vécu !

Utilisateur exclu
    Va épouser une fille dynamique et optimiste et laisse-nous tranquille avec toute ta tristesse, tu n'as plus l'âge pour te laisser aller comme ça

Confirmé
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Va épouser une fille dynamique et optimiste et laisse-nous tranquille avec toute ta tristesse, tu n'as plus l'âge pour te laisser aller comme ça
    [COLOR=#800000]hedhi jibt fiha[/COLOR] [COLOR=#800000]hedheka dweha [/COLOR]

Confirmé
    Ton discours me rapelle de mauvais souvenirs: Un de mes proches y'a une dizaine d'années parlait EXACTEMENT comme toi Hostel .Je sais que tu va renier de toutes tes forces cette évidence -comme l'a fait mon proche d'ailleurs à l'époque -c'est même expected: C'est un début de dépression . Vu que j'ai disons "expérimenté " la chose : plus tu reniera cet état et plus le process de la guérison sera long . Mon proche était d'un certain niveau éduqué et même intello le problème c'est qu'il était trop sûr de lui pour s'en sortir tout seul de cet état de dégoût il ne voulait avoir aucune aide externe son état n'a fait qu'empirer car ses constatations devenaient à ces yeux des certitudes profondes tout ceci associé à un état de laxisme général : il ne voulait plus bouger, ni sortir et passait le + clair de son temps à dormir.
    Je ne te sortirai pas les trucs débiles genre la vie est belle etc...
    Mon seul conseil avant que les choses s'enlisent de + en + c'est de parler à un expert pas à nous .Oublie les jugements dévalorisants genre moi chez un psy ? je suis pas fou etc... car comme si c'est pour chercher des arguments pour ne pas tenter c'est nul
    Bon courage

Confirmé
    [COLOR=#800000]il leone a raison barra a3mal comme ça w jibilna barcha froukh ynassiyouk les problemes existentielles w y3abbiyoulik eddenya bil wa3 w twalli 7ayir bech tsakkathom

[/COLOR]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...45978319_n.jpg

Actif
    si rien dans la vie ne te satisfait c'est que le dégoût est très profond , consulter une personne extérieur peut être bénéfique. Et puis peut être un voyage loin de tout ce que tu connais, un dépaysement total pourrait être bénéfique.

Confirmé
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    si rien dans la vie ne te satisfait c'est que le dégoût est très profond , consulter une personne extérieur peut être bénéfique. Et puis peut être un voyage loin de tout ce que tu connais, un dépaysement total pourrait être bénéfique.
    [COLOR=#800000]dis donc, ça pourrait être bénéfique pour moi cette idée[/COLOR] [COLOR=#800000]pour que je me repose au moins un peu de certaines personnes râleuses et ronchonneuses [/COLOR][COLOR=#800000], mais ça pourrait où la destination ?[/COLOR] [COLOR=#800000] [/COLOR]

Règles de messages