+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Un reve pas comme les autres

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

Un reve pas comme les autres

Salam,

Il m etait arrive la nuit passee de faire un drole de reve: c etait un cauchemar en fait, ca me faisait transpirer tellement, et au bon mileu de mon aventure angoissante, je me rappelle (une fois reveille ce matin) que jai espere et jai prie Dieu que ca ne soit pas vrai que je soit juste entrain de faire un mauvais reve.. a mon desespoir ca n a pas arrete qd jai eu cette pense, pcq javais lu que si, dans son someil, on pense qu on est entrain de rever, c est qu on s est reveille et qu on est hors du someil profond.

mon cauchemar a alors continue et a un moment c est comme si j ai accepte que c est la realite que jetais entrain de vivre.. et mon esprit a commence a se debrouiller et cherchait a trouver toute sorte de solution a ma situation effrayante (dans le reve) jsq a ce que ca a fini par se denouer, je me rappelle meme plus comment, ou peut etre meme que j ai change de reve.. bref, qd je me suis reveille mon cauchemar etait deja un souvenir.

je vous decrit pas le soulagement que j ai ressenti une fois reveille, mais en meme temps, je "m en voulais un peu" de pas m etre reveille au moment ou j en avais besoin: c est que jai voulu echapper a un mauvais reve et j ai echoue.

c est la premiere que mon esprit me fait ce tour.
    qqun a vecu qq chose de similair?

Fidèle
    [SIZE=3][FONT=comic sans ms][COLOR=#b22222]Oui il m'arrive de rêver et de savoir que je suis dans le rêve, j'essaye de me réveille mais impossible puisque je subi et doit faire face au rêve !!![/COLOR][/FONT]

[FONT=comic sans ms][COLOR=#b22222]Ce que tu as vécu est un mélange une confusion entre ton inconscience ( qui t'envoi un message) et ton subconscient ( qui fait face à cette chose ), bien au contraire ce n'est pas un échec puisque tu as pris conscience de ce mauvais rêve et tu es conscient de l'avoir vécu, cela reflète qu'en réalité tu es assez fort ( dans la vie réelle) d'aborder et d'affronter tes pries cauchemars...seul hic tu n'en ai passe encore conscient ;-)[/COLOR][/FONT][/SIZE]

Actif
    Ce que tu as vécu c'est le point final du rêve vers la réalité et hop! ça se bloque..
    Je me rappelle avoir un documentaire à propos de ça.. Ce qui se passe en réalité, c'est que tu te vois dans ta chambre, mais tu n'arrive pas à réagir..
    Le mécanisme est simple, l'organisme, pendant le sommeil, secrète un hormone permettant une "anesthésie généralisée" du corps pour que le corps ne se fasse pas du mal pendant le sommeil (blessures etc..). Ce qui s'est passé dans ton cas (que plein de monde vis d'ailleurs ) , c'est que ton cerveau fonctionne et bien conscient que tu es dans le monde réel mais ton corps reste encore sous l'effet de rêve..
    Je ne suis pas sure si tu appartient à cette catégorie là, mais dis moi, est ce que tu sens que tu as vécu correspond à ce que j'ai écrit?
    Mais pour te rassurer, t'es pas le seul, et ce n'est pas pathologique.
    J'attend ta réponse et j'espère que j'ai pu t'aider

Confirmé
    Citation Envoyé par Moi-Meme Voir le message
    Salam,

Il m etait arrive la nuit passee de faire un drole de reve: c etait un cauchemar en fait, ca me faisait transpirer tellement, et au bon mileu de mon aventure angoissante, je me rappelle (une fois reveille ce matin) que jai espere et jai prie Dieu que ca ne soit pas vrai que je soit juste entrain de faire un mauvais reve.. a mon desespoir ca n a pas arrete qd jai eu cette pense, pcq javais lu que si, dans son someil, on pense qu on est entrain de rever, c est qu on s est reveille et qu on est hors du someil profond.

mon cauchemar a alors continue et a un moment c est comme si j ai accepte que c est la realite que jetais entrain de vivre.. et mon esprit a commence a se debrouiller et cherchait a trouver toute sorte de solution a ma situation effrayante (dans le reve) jsq a ce que ca a fini par se denouer, je me rappelle meme plus comment, ou peut etre meme que j ai change de reve.. bref, qd je me suis reveille mon cauchemar etait deja un souvenir.

je vous decrit pas le soulagement que j ai ressenti une fois reveille, mais en meme temps, je "m en voulais un peu" de pas m etre reveille au moment ou j en avais besoin: c est que jai voulu echapper a un mauvais reve et j ai echoue.

c est la premiere que mon esprit me fait ce tour.
    qqun a vecu qq chose de similair?
    Salam,
    Oui, ce genre d'expérience m'est arrivé et tu décris très bien ce qu'on ressens quand notre inconscient nous joue de pareils tours. Il y a deux jours j'ai fais un mauvais rêve (pas effrayant, mais mauvais) et à un moment je me disais que c'était impossible que ce soit la vérité mais je ne me suis pas réveillé, et j'ai continué à plonger dans la suite des évènements (par curiosité on dirait).
    Je comprends le fait que tu t'es senti déçu, cela vient du fait que l'on se sens impuissant face à ces situations incroyables, on se sens subir sans pouvoir agir ! Il faut cependant le voir comme un excellent entrainement pour les neurones. Je pense que ce genre de rêves nous font découvrir la force qui est en nous. On a également une prise de conscience sur des sentiments enfouies et des faits qui nous ont bouleversés.
    Bref, bienvenu dans le pays des rêves ou devrais-je plutôt dire dans le pays de little nemo :D (C'est justement le 107ème anniversaire de cette bande dessinée et google fais hommage à son créateur aujourd'hui )

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Vous me rassurez les filles!
    je suis flatte meme!

Je suis pas si alien que ca finalement..

Actif
    Citation Envoyé par Moi-Meme Voir le message
    Vous me rassurez les filles!
    je suis flatte meme!

Je suis pas si alien que ca finalement..
    Oui, ça arrive ! Juste ne panique pas

Règles de messages