+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La valeur

Nouveau

Question La valeur

Votre attention est demandée, voilà que veux dire pour vous la valeur ?
    Quelque soit cette valeur mais dès qu'il est question de valeur, on suppose quoi ou dirais je nous faisons allusion à quoi ou à qui ?

Toute valeur confondue as t-elle en tant de valeur pour vous ?

Confirmé
    Citation Envoyé par errance Voir le message
    Votre attention est demandée, voilà que veux dire pour vous la valeur ?
    Quelque soit cette valeur mais dès qu'il est question de valeur, on suppose quoi ou dirais je nous faisons allusion à quoi ou à qui ?

Toute valeur confondue as t-elle en tant de valeur pour vous ?
    J'ai beau chercher, je ne vois nulle part de valeurs

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Blue][I][B]je ne pense pas que toutes les valeurs ont la même valeur mais je sais que toute valeur est relative dépendant de la personne et du temps.[/B][/I][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Samra Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Blue][I][B]je ne pense pas que toutes les valeurs ont la même valeur mais je sais que toute valeur est relative dépendant de la personne et du temps.[/B][/I][/COLOR][/FONT]
    Il est vrai que la valeur d'une personne prend de l'ampleur au vu du temps mais si cette personne a pour nous de la valeur à quoi bon l'évaluée vu que nous savons déjà ce qu'elle vaut.

Tout a de la valeur, même un simple mot, rien n'échappe mais faut il l'apprécier à sa juste valeur.

Actif
    Citation Envoyé par faizouta Voir le message
    Il est vrai que la valeur d'une personne prend de l'ampleur au vu du temps mais si cette personne a pour nous de la valeur à quoi bon l'évaluée vu que nous savons déjà ce qu'elle vaut.

Tout a de la valeur, même un simple mot, rien n'échappe mais faut il l'apprécier à sa juste valeur.
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=RoyalBlue]la valeur d'une personne change au vu de temps mais pas nécessairement dans un sens positif ça peut augmenter comme ça peut diminuer.

à quoi bon l'évaluer, tu dis, puisque nous avons ce qu'elle vaut, je dirai que quelquefois faut l'évaluer pour savoir ordonner ses priorités.[/COLOR][/FONT][/I][/B]

Confirmé
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=RoyalBlue]la valeur d'une personne change au vu de temps mais pas nécessairement dans un sens positif ça peut augmenter comme ça peut diminuer.

à quoi bon l'évaluer, tu dis, puisque nous avons ce qu'elle vaut, je dirai que quelquefois faut l'évaluer pour savoir ordonner ses priorités.[/COLOR][/FONT][/I][/B]
    Que cette personne change dans le sens positif ou négatif elle aura toujours la même valeur à mes yeux.
    Exemple : ton enfant te fait du mal, ton enfant te mène la vie difficile et pourtant il gardera toujours la même valeur à tes yeux car c'est ton enfant.
    Cette valeur n'est pas superficielle, elle vient du fond de ton coeur et tu ne pourra rien y faire.

Un autre exemple : Tu reçois un cadeau de quelqu'un que tu chéris et qui compte pour toi et les années passent et cet objet a pris un coup de vieux du point de vue couleur ou autre et pourtant tu ne pourra pas le jeter vu que cet objet te rappelle cette personne qui a un moment ou un autre t'a touchée par ce geste, d'où sa valeur sentimentale.

Le tout pour dire que si nous aimons vraiment ces personnes ou ces objets quoiqu'il arrive, ils auront toujours la même valeur à nos yeux.

Veteran Marhba
    la valeur de tel ou chose reste une notion relative à chaque personne ce qui est a mes yeux a de valeur peu ne pas avoir de valeur pour x et y même si on a tendance a standardiser ou uniformiser certaines valeur celle ci reste à mon avis subjective

Actif
    Il est vrai que la valeur d'une personne prend de l'ampleur au vu du temps
    Exemple : ton enfant te fait du mal, ton enfant te mène la vie difficile et pourtant il gardera toujours la même valeur à tes yeux car c'est ton enfant
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=RoyalBlue]donc si j'ai bien compris pour l'exemple de l'enfant, d'abord il n'a aucune valeur puis sa valeur change et prend de l'ampleur au fil de temps mais en même temps sa valeur ne change pas!!![/COLOR][/FONT][/I][/B]

Confirmé
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=RoyalBlue]donc si j'ai bien compris pour l'exemple de l'enfant, d'abord il n'a aucune valeur puis sa valeur change et prend de l'ampleur au fil de temps mais en même temps sa valeur ne change pas!!![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    N'ayant vu aucune suite à ce post j'ai été un peu perplexe d'où ma réponse

C'est normal non, du moins pour moi

Exemple : ton enfant te fait du mal, ton enfant te mène la vie difficile et pourtant il gardera toujours la même valeur à tes yeux car c'est ton enfant.
    C'est mon enfant et donc il aura toujours autant de valeur quoiqu'il advienne.

Actif
    [B][I][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="RoyalBlue"]ce n'est pas pour te contredire comme disqurette a dit à chacun ses valeurs et à sa façon de valoriser les êtres et les choses autour de lui ce que je voulais dire est la même chose, et aussi on peux pas parler des valeurs d'une façon générale, faut juste préciser de quelle valeur tu parle ou de la valeur de quel être/objet [/COLOR][/FONT][/I][/B]

Confirmé
    Tu ne me contredis pas bien au contraire tu as donné de la valeur à cette discussion et ceci implique que tu sais reconnaître toi même la valeur de chaque sujet qui semble avoir de la valeur.

Règles de messages