+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: avec quoi rempli ton le knastrou que l'homme offre a la marié

          
  1. #1
    Nouveau
    Date d'inscription
    Dec 2010
    Messages
    6

    avec quoi rempli ton le knastrou que l'homme offre a la marié

    Salam ou aleykoum

    Voila je fais mon mariage religieux en septembre et le mariage civil en décembre. Mon fiancé m'a demander de lui faire un liste de ce qu'il doit m'offrir pour le mariage religieux (il parle des knastrouette que habituellement l'homme ramène fel henna, mais nous en france on peut pas faire tout comme en tunisie). On me dit qu'il ne doit pas m'amener de chaussure ou de parfum du style sa porte malheur mais moi j'y crois pas mais bref c'est pas le sujet moi je veut savoir si vous savez ou pas et pouvais m'aider.

  2. #2
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    موْطن شهداء الفكر
    Messages
    9 135
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Wa 3alaykom essalem.

    Si tu parles du Knasstrou ou "couffin de la mariée" qu'on ramène pendant la semaine du mariage pour Hennet la3roussa: Généralement, c'est rempli d’objets féminins et de gadgets révélateurs, tout comme le Henné avec ses accessoires d’accompagnement (gants brodés, bougies garnies, récipients en argent…)...
    Nos ancêtres disaient que le Hénné symbolise le bonheur qui s’installera dans le couple...incha'Allah. Le couffin contient aussi un mélange de fruits secs (fèkiya) & dragées (9onfid) puisque ça dégage un goût sucré, des composants associables au bonheur conjugal auquel s'ajoutera la fécondité (symbolisée par la multitude de pièces de dragées et fruits secs. ;)
    ça contient également du Bkhour (Délicieux Encens arabes), du Swèk (morceau de bois d'Arak), du Loubène (gomme Arabique), les composants du Harkouss (3afs +Hdida+3oud, etc..). De toutes façons, tu sais, les vendeurs des épices et Hénné au souk de la médina s'y connaissent en matière de garniture du knasstrou.. Après le contenu varie selon la ville et ses traditions..


    Mais si tu parles de la Hdiyyè, celle que le mari présente à sa fiancée juste avant le mariage, alors : le knasstrou se compose de parfums, maquillage, lingerie fine, sacs à mains, chaussures, habits, robe(s) de soirées, des cadeaux, la parure du mariage... etc..


    Incha'Allah rabbi yhannik et meilleurs voeux de bonheur ^^.[/FONT]

    [/COLOR]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38