+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 134

Discussion: Budget du Mariage Tunisien

Nouveau

Exclamation Budget du Mariage Tunisien

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=6][COLOR=purple]Quel est ( à peu prés ) le budget pour un mariage Tunisien?[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=6][/SIZE]

Fidèle
    Budget moyen : Les 2 bagues et la parure : 6 000, la soirée : 10 000, le voyage de noces : 5 000; l'ameublement de la maison : 20 000; sans parler des autres détails bien sûr qui peuvent atteindre les 10 000 (la robe de mariée, son maquillage et sa coiffure, le gâteau, etc..). En moyenne c'est entre 40 000 et 50 000 dinars

Super Modérateur
    [B][COLOR="#006400"]Tu prends très large Léo82! Tu crois que tout le monde fait un mariage à 50 000 dt?[/COLOR][/B] http://forum-images.hardware.fr/imag...the%20este.gif
    [CENTER] [/CENTER]

Veteran Marhba
    kol 9dir ou 9adrou ya pas de regle à toi de determiner comment tu le veux ton mariage ... sa peu te couter des millions comme sa peux te couter quelque centaine de dinars

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    on peut pas mettre l'ameublement de la maison dans le budget du mariage,
    on peut faire une fête à 2 000 DT Max ou bien une à 200 000 DT. l'important c'est pas combien dépenser c'est savoir faire l'équilibre entre ce qu'on veut et ce qu'on peut s'offrir. et penser surtout au lendemain.
    [I]
    Rabi yhani sallouma ;)[/I]

Actif
    un mariage tunisien, sans compter la maison ou l'appart ni l'ameublement, je dirais 20000 D (compris bijou, soirée, nourriture et boisson/ sans le voyage de noce)

Super Modérateur
    [B][COLOR="#006400"]lol il faut une maison ou un appart meublé pour se marier? :tong:[/COLOR][/B]
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [B][COLOR="#006400"]lol il faut une maison ou un appart meublé pour se marier? :tong:[/COLOR][/B]

à part si tu comptes vivre sous une tente!

Super Modérateur
    [B][COLOR="#006400"]Ben tu loues! Donc pas besoin d'un "budget" pour ça. [/COLOR][/B]
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [B][COLOR="#006400"]Ben tu loues! Donc pas besoin d'un "budget" pour ça. [/COLOR][/B]
    Oui encore faut il trouver un meublé!!

Fidèle
    J'ai dit "un budget moyen". Bien sûr ça peu coûter moins cher si c'est à la Municipalité mais les parents désirent toujours que ce soit fêté. Mais le voyage de noces, les bijoux, l'ameublement on n'y échappe pas. Un ami à moi a rencontré sur futur beau-père, ce dernier lui a dit : "vous garantissez à ma fille le même niveau de vie?" il a répondu : "mais, monsieur, j'ai à peine 25 ans, vous le double de mon âge, n'est ce pas un peu injuste de me demander ça, moi qui viens de mettre un pied dans la vraie vie?"

Malheureusement c'est les parents qui mettent ces barrières. Les bijoux : c'est fou comment le prix de l'or a évolué ces derniers temps. La fête : c'est cinglé de dépenser minimum 10 000 dinars pour une belle fête pour que les autres se mettent à tout critiquer. Bref, se marier en Tunisie, c'est extrêmement difficile. Mais c'est les traditions, on ne peut rien y faire.

Mon point de vue : toutes ces dépenses c'était, avant, parce que l'homme avait le privilège de se marier avec une femme vierge et qu'il doit "payer le prix d'être le premier" ce qui est plus ou moins logique. De nos jours, je ne pense plus que cette condition soit vérifiée

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    l'idéal solution: une toute petite réception, avec une robe aussi simpel que possible, avec le min de dépense et le reste de l'argent le mettre dans l'ameublement, et l'aménagement de la maison ou bien un "petit "
    voyage. c'est mieux que de penser toute cette fortune pour une seule nuit.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    J'ai dit "un budget moyen". Bien sûr ça peu coûter moins cher si c'est à la Municipalité mais les parents désirent toujours que ce soit fêté. Mais le voyage de noces, les bijoux, l'ameublement on n'y échappe pas. Un ami à moi a rencontré sur futur beau-père, ce dernier lui a dit : "vous garantissez à ma fille le même niveau de vie?" il a répondu : "mais, monsieur, j'ai à peine 25 ans, vous le double de mon âge, n'est ce pas un peu injuste de me demander ça, moi qui viens de mettre un pied dans la vraie vie?"

Malheureusement c'est les parents qui mettent ces barrières. Les bijoux : c'est fou comment le prix de l'or a évolué ces derniers temps. La fête : c'est cinglé de dépenser minimum 10 000 dinars pour une belle fête pour que les autres se mettent à tout critiquer. Bref, se marier en Tunisie, c'est extrêmement difficile. Mais c'est les traditions, on ne peut rien y faire.

Mon point de vue : toutes ces dépenses c'était, avant, parce que l'homme avait le privilège de se marier avec une femme vierge et qu'il doit "payer le prix d'être le premier" ce qui est plus ou moins logique. [B]De nos jours, je ne pense plus que cette condition soit vérifiée [/B]
    [B][COLOR="#006400"]Donc de nos jours il ne faut pas mettre plus qu'un menu kebab [/COLOR][/B]
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    Robe + maquillage de la mariée= 2500D en moyenne
    salle= 3000 D
    patisserie et boissons= 1400 D en moyenne

j'ai oublié qq chose? juste pour une soirée

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message

Mon point de vue : toutes ces dépenses c'était, avant, parce que l'homme avait le privilège de se marier avec une femme vierge et qu'il doit "payer le prix d'être le premier" ce qui est plus ou moins logique. De nos jours, je ne pense plus que cette condition soit vérifiée
    le voyage de noce n'est pas une obligation en Tunisie c'est pas parceque certains l'exige que cela deviens une regle général...
    2/ avant les mariages etait plus simple c'est quant él vice walla 9atél étwénssa que les mariages sont devenu cher avant la vie etait plus simple aujourd'hui on se la complique ....pour divorcé par la suite et parfois en peu de temps... ca n'a jamais était une tradition !!!

Règles de messages