+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: comment se passe la khotba tunisienne

Nouveau

comment se passe la khotba tunisienne

salam ou aleykoum

voila j'ai besoin de votre aide:

on veut venir me khtob et j'ai dit oui et le jour ou il devait venir ma grand mère est décédé allah yarhama!
    donc on a décidé de reporter sa au mois de janvier

, je ne sais pas comment sa va se passer et ni se que je dois faire, j'ai toujours était a coté de la plaque coté mariage (sa ne m'intéressé pas et je n'y assister que très rarement) la c'est mon tour mais comme c'était un sujet qui ne me passionnait pas j'ai toujours éviter le sujet

donc voila j'aimerais votre aide sur la façon dont sa va se dérouler, la tenu que je dois porter ce que je dois préparer
    et aussi ce que je dois faire car juste a l'idée qu'il me ramène toute sa famille d'un coup (c'est frère et soeur ainsi que parents) me stresse énormément pourtant je connais très bien sa famille depuis que je suis petite et je l'ai voit souvent mais il étais pas au courant qu'un jour on aller se marier

je voudrais étant donné que ma grand mère est décédé y a pas longtemps qu'elle est environ le temps d'attente avant le mariage (on m'a dit qu'il fallait un an)?

merci d'avance pour votre aide

Nouveau
    y a personne pour m'aider?

Confirmé
    mabrouk tounsia 95140!!!!
    welbarka fik pour ta grand mère

c'est simple, le fiancé vient avec sa famille, demande ta main, yakrou elfetha, et voilà. il y en a qui reste pour manger et d'autre partent avant, ça dépendra à quel heures ils viendront.

et toi tu peut mettre une robe simple ou un ensemble et faire un brushing et maquillage simple

vous pouvez faire des photos ensemble en coupant le gateau, il te met le solitaire et c'est fini!!!!

Nouveau
    merci pour ta réponse
    pour le brushing sa le fera pas je porte le hijab
    tu es sur que c'est pendant la khotba qu'il me met le solitaire et non pendant les fiançailles (car je pense que l'on doit aller l'acheter ensemble non ou je me trompe surement )

par contre au sujet de ma grand mère est ce vrai qu'il faut attendre un an avant que je me marie ou fasse mes fiançailles c'est ma famille a tunis qui me la dit mais des fois il on pas toujours vrais par rapport a la religion donc c'est pour sa je me renseigne

Confirmé
    Non il ne faut pas attendre un an, elle s'est décédé rabi yarhma il faut pas el3abed yahzen a3leha, en islam c'est 3 jours, mais ahna 3ena 3ada khaiba, je pense qu'après 40 jours c'est bon.

en ce qui concerne le solitaire, c'est comme vous voulez, c'est à lui de voir avec sa famille s'il veut t'acheter ou pas mais moi je pense qu'il le faut comme même.

Bon courage!!!!

Nouveau
    bah la on attend que les 40 jours passe pour qu'il viennent Khtob donc c pour janvier
    Moi aussi je me suis di que le deuil c 3 jour et qu'après il falait reprendre le cour des choses mais ma famille en tunisie n'est pas du même avis il me disent que je ne peut pas par exemple portait mon solitaire avant un an car ce n'est pas bien pour ma grand mère mais moi je n'ai jamais vu sa dans la religion
    sachant que lui aussi son père est très malade (cancer des poumons) et que lui a envi de se poser rapidement pour éviter tout haram je sais pas si il va vouloir patienter plus d'un an

Règles de messages