+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: contrat de mariage (ktibit sdè9)!!

Confirmé Avatar de Bas_les_masques

contrat de mariage (ktibit sdè9)!!

Bonjour,

Je me prépare pour la conclusion du contrat de mon mariage prochainement (dans moins d'un mois) et croyez-moi je n'ai rien préparé jusqu'à maintenant!!

En fait j'ai un petit problème, avec la conclusion du contrat, qui devrait être avec un 3adl et non pas à la municipalité, il est prévu un diner ainsi qu'une soirée.
    Mais notre maison n'est pas assez grande pour accueillir les gens.
    Comment pensez-vous que je dois faire?? est-il possible de conclure le contrat du mariage dans une salle de fêtes?? connaissez-vous des gens qui ont fait cela?? pensez-vous que c'est possible de toute faire dans la salle des fêtes? depuis la conclusion du contrat de mariage jusqu'au diner puis la fête???

je suis inquiète, sachant que le mariage c'est pour le mois d'aout, comment dois-je m'organiser pour le jour de la conclusion du contrat qui sera pour le mois de Mai??

Avez-vous d'autres solutions??

Heeeeeelppppp!!
    Aut Caesar, Aut nihil...!!!!!!!!!!

Confirmé Avatar de bentbled

rabbi yhannik

Tout d abord, nchallah badw bitmém et toutes mes félicitations

A mon sens tu pourras faire un katbén sdé9 a la mosquee il n y aura ke des hommes labas; et chez toi, tu pourras avoir ke strictement de la famille.
    A defaut d espace, tu peux faire ketbén zdé9 fi dar Lasram, ou encore, Bir Lahjar, ces espaces sont dedies aussi au ketben zdé9 apres koi tu pourras organiser le diner
    Mais il faudrait faire viiiiiiiiite, car franchement il te reste po beaucoup de temps pour la resérvation
    W rabbi yahanik
    Même pour le simple envol d un papillon tout le ciel est nécessaire

Confirmé
    Citation Envoyé par Bas_les_masques Voir le message
    Bonjour,

Je me prépare pour la conclusion du contrat de mon mariage prochainement (dans moins d'un mois) et croyez-moi je n'ai rien préparé jusqu'à maintenant!!

En fait j'ai un petit problème, avec la conclusion du contrat, qui devrait être avec un 3adl et non pas à la municipalité, il est prévu un diner ainsi qu'une soirée.
    Comment pensez-vous que je dois faire?? est-il possible de conclure le contrat du mariage dans une salle de fêtes?? connaissez-vous des gens qui ont fait cela?? pensez-vous que c'est possible de toute faire dans la salle des fêtes? depuis la conclusion du contrat de mariage jusqu'au diner puis la fête???

je suis inquiète, sachant que le mariage c'est pour le mois d'aout, comment dois-je m'organiser pour le jour de la conclusion du contrat qui sera pour le mois de Mai??

Heeeeeelppppp!!

salit je me permlets de te répondre en bref, vu que je suis passée par là.
    TT DABORD, fais ce que TOI tu as envie de faire et ton homme aussi .

ensuite, Oui , il y a des gens qui font le meme jour pendant la cérémonie de mariage, kétbén esdé9, le 3adl se déplace et vient a la soirée qui commence par le contract et qui se termine par les festivités.

Si tu vas faire kétbén esdé9 a la maison, sache que c'est vraiment les plus proches qui y assistent puisque voter maison est pas assez spatieuse (c'est mon cas aussi , c'est pourkoi mon homme n a pas voulu ..)

DOnc, si jamais vous vous mettez d accord a inviter les plus proches, je pense que ca ira a la maison qd meme. Si non, la proposition de bir lahjar est interessante mais personellement, je ne sais pas ce que j aurais fait et surtout Ou. MAis j ai eu une proposition de la copine de ma mere, elle a bien voulu nous pretez son appartement.. mAis j'ai pas trop aimé cette idée d'aller queluqe part ailleurs qu'a la maison meme si elle est en désordre, meme si elle est pas grande, je voulais faire le contract a la maison .

Donc voila, reviens nous dire et tien nous au courant

Confirmé Avatar de Bas_les_masques
    Citation Envoyé par inlove13 Voir le message
    salit je me permlets de te répondre en bref, vu que je suis passée par là.
    TT DABORD, fais ce que TOI tu as envie de faire et ton homme aussi .

ensuite, Oui , il y a des gens qui font le meme jour pendant la cérémonie de mariage, kétbén esdé9, le 3adl se déplace et vient a la soirée qui commence par le contract et qui se termine par les festivités.

Si tu vas faire kétbén esdé9 a la maison, sache que c'est vraiment les plus proches qui y assistent puisque voter maison est pas assez spatieuse (c'est mon cas aussi , c'est pourkoi mon homme n a pas voulu ..)

DOnc, si jamais vous vous mettez d accord a inviter les plus proches, je pense que ca ira a la maison qd meme. Si non, la proposition de bir lahjar est interessante mais personellement, je ne sais pas ce que j aurais fait et surtout Ou. MAis j ai eu une proposition de la copine de ma mere, elle a bien voulu nous pretez son appartement.. mAis j'ai pas trop aimé cette idée d'aller queluqe part ailleurs qu'a la maison meme si elle est en désordre, meme si elle est pas grande, je voulais faire le contract a la maison .

Donc voila, reviens nous dire et tien nous au courant

Ena je suis de Sousse, donc loin de bir lahjar!!

Le problème c'est que la famille de mon futur époux est très grande, je parle de ses oncles et tantes seulement qui sont tous mariés avec des enfants!!
    C'est pourquoi, juste avec la famille, il faut compter une centaine de personnes présentes!!
    Du coup je ne trouve toujours pas de solution!!
    Tu me dis qu'on peut faire la conclusion du contrat dans une salle de fêtes avec el 3adl?? ça peut résoudre un problème quoique je préfère que ce soit fait chez moi!!! De plus qu'est-ce que je peux porter dans ce cas?? une robe blanche??
    Aut Caesar, Aut nihil...!!!!!!!!!!

Confirmé Avatar de bentbled
    Ya pas de grde maison a louer a sousse ou tu peux reserver pour ce ceremonial?
    La ou tu pourras amenager de grds salons pour le ketben sde9 et apres le diner
    Même pour le simple envol d un papillon tout le ciel est nécessaire

Confirmé
    Ena je suis de Sousse, donc loin de bir lahjar!!

Le problème c'est que la famille de mon futur époux est très grande, je parle de ses oncles et tantes seulement qui sont tous mariés avec des enfants!!
    C'est pourquoi, juste avec la famille, il faut compter une centaine de personnes présentes!!
    Du coup je ne trouve toujours pas de solution!!
    Tu me dis qu'on peut faire la conclusion du contrat dans une salle de fêtes avec el 3adl?? ça peut résoudre un problème quoique je préfère que ce soit fait chez moi!!! De plus qu'est-ce que je peux porter dans ce cas?? une robe blanche??
    Tu as le meme probleme qui s'est posé pour moi...et qui du coup, mon kétbén esdé9 est annulé, mais passons..
    La famille de mon fiancé est tres grande aussi , c'est pourquoi il voulait faire le kétbén esdé9 a la MUNICIPALITE, moi en robe blanche simple , pas de chichi..puisque il y aura une cérémonie plutard comme c'est le cas pour toi, n'est ce pas?!

donc voila ce que je propose moi perso comme je l ai proposé a mon fiancé: les propositions:

* si tu tiens le faire à part, c'est a dire pas le meme jour de la cérémonie, y a pas bcp de solutions, ta maison n est pas assez grande si vous voulez vrm inviter tellement de personnes, n insiste pas pour pas crére de prob comme moi je l ai fait.. donc, Soit tu fais ca dans une maison spatieuse d un de tes proches..Soit tu loues un espace ou tu feras apres le Diner puisque t as parlé de diner...

Si c'est a la maison, tu peux etre habillé soit en 9oftan, je trouve ca tres beau, soit en robe blanche ou autre mignonne et qui fait chic et jolie.

*Soit, municipalité, que tu veux pas..pr ne pas avoir de probleme d espace

* Soit le meme jour de la cérémonie, el 3adel vient sur place, il y a signature, la soirée commence , et tu peux t habiller en keswa et ensuite changer en robe pr etre plus a l aise..

c est ma vision des choses

Fidèle Avatar de Ne$$$
    Alors moi je peux pas te proposer quoique que se soit, vue que je suis aussi paumé que toi mais voilà avec mon fiancé ce qu' on a prevu de faire:

Sachant que ma famille ainsi que la sienne sont tréééés grandes, et c' est seulement un ketben zdek en attendant la cérémonine du mariage l' année prochaine, on a decidé de signer le contrat à la mairie ( civil dans un bureau, pas de chichi ni de robe blanche, juste un ptit tailleur), puis apres les proches de sa famille ainsi que de la miennes sont invité à un dinner chez moi, c' est tout, donc on fera pas grand chose, je prefére investire davantage pour le mariage

Confirmé Avatar de Lolita81
    Tout d'abord inchallah mabrouk, je me permet de te répondre car je suis passée par cela l'année dernière en avril, moi et mon fiancé on a décidé de faire notre acte de mariage pour les procédures des papiers car il vit à l'étranger, on a tout programmé dans une semaine et ça s'est bien passé!!! On a célébré ça chez moi un aprés midi pas de soirée dans notre salon, pour les invités j'ai invité que les proches oncles et tantes et pour lui que les plus plus proches, La3doul sont venus chez moi J'ai porté un ensemble blanc, j'ai fait une coiffure cheveux ondulés et maquillage, et diner,
    Inchallah fil 3ers j'invite toute la famille.
    a ta place je fais qque chose simple puisque vous allez vous marier prochainement pour quoi robe et salle!! allez bonne chance.

Fidèle
    Je sais pas pourquoi vous compliquez les choses !

Moi quand ma cousine ketbet ezde9'ha ... bien on a fais par les moyens du bord w la tkassir erass ! malgres on était super nombreux !!!

Tu crois vraiment ness el kol bech to93od dans la meme pièce que l3adl ???? je pense pas non !! Espacez correctement le salon ... et je pense que si vous demandez a l'un de voisin de vous aider qui est juste à coté de chez vous... jpense pas qu'il dira non ! a moin que vous ne vous entendez pas lol

Bref ... 5ali blassa lel 3adl, erajlek w enti pour pouvoir signer le contrat el bé9i ... il seront debout ce n'est pas un problème ...
    Ce qui concerne le diner ... faites le la veille du contrat bech hakéka terté7ou le jour du contrat !

Donc 7adher tawal fel viranda wala 7ata fou9 sta7 w normal, au lieu que ce se soit des vrai assièttes a3mlou des plateaux w kissen en plastique que vos jetterez juste après bech hakéka la vaicelle il y en aura pas .. w to93ed el coujina ndhifa ! w la tkassir rass

walahi a7na à sfax on fonctionne comme ca .... w chi5a w jaw tet3ada bel béhi ... et je trouve qu'il y a beaucoup plus de charme !

en tout les cas rabi hanikom
    loool c'est ridicule mais j'aime bien mon pseudo melodyyy et tout le monde me nomme (méloooooo)
    ah lala le bon vieux temps.. quand j'y pense de la gaminerie pure. loool
    Ps : il n'y a que les anciens qui peuvent comprendre de quoi je parle : p

Confirmé
    Bonjour,

Heeeeeelppppp!!
    En lisant ton message j'avais l'impression que c'est moi qui l'a écris . En fait, je suis au même stade que toi chère, samedi prochain je conclu mon contrat de mariage et je m'inquiète pour le mauvais temps, car nous aussi notre maison est assez vaste (dar souri), mais nous avons un peu d'espace à côté, mais ce n'est pas couvertn donc le mauvais temps va influencer. Je ne te raconte pas que la famille de mon fiancé min sfax w a7na fi tabarka, w bech yjiw inchallah el kol, w c sûr bech ybètou. 7assilou je ne te raconte pas 9addèch stréssée w dekhla ba3dhi wma fehma chay...
    Mais écoute, prend tout à la legère, ma tkhammamch barcha, rahi dar el 3erss dima tkhoudh.
    Pour le fait de faire le contrat dans une salle de fête, c'est une idée pas très mal, mais toujours il faut prendre l'avis de ta famille, et surtout la famille se débrouille toujours en fin de compte. prépare toi pour et calme toi tout se passera dans les meilleures conditions inchallah. INCHALLAH MABROUK
    L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !

Discussions similaires

1. contrat étudiant chercheur
    Par fayrouz dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19-08-2014, 00h49
  2. contrat de mariage
    Par JOJO dans le forum Vie de couple
    Réponses: 17
    Dernier message: 08-02-2012, 12h36
  3. renouvellement du contrat SIVP
    Par princessfoufa dans le forum Économie & Commerce en Tunisie
    Réponses: 16