+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Demande en mariage en vue ou bien je me fais des films?

Nouveau

Demande en mariage en vue ou bien je me fais des films?

Salam à tous
    je suis nouvelle sur le forum, je voulais avoir votre avis sur ma situation

voilà le fils d ma voisine me plait, il environ 30 ans et moi 28 ans, il est tunisien ( est venu vivre en france il y a dix ans pour ses études avec sa mere et son frere) .

Dès que jsuis arrivée dans le quartier sa mere m'a posé bcp de question et puis elle m'a présenté son fils

au début jpensais que c'était comme ca, mais ma mere ma dit que le jour ou elle l'a vu elle lui a dit que j'étais très gentille etcc et qu'elle cherchait à marier son fils

et ma mere ma dit que si c'était des présentation juste comme ca, elle maurait présenté ses autres enfants

c'est un homme qui me plait , on a peu parlé mais il a fait preuve de gentillesse à mon egard ( proposition de porter mes courses, toujours souriant quand il me croise, me demande comment ca va, il m' a directement aidé quand ma voiture est tombée en panne et m'a proposé de l'emmener au garage...)

bref, moi de mon coté je montre très peu mon interet car je suis timide et surtout je ne veux pas sortir avec lui, je suis pratiquante, pour moi c mariage religieux ou rien pas de fréquentation
    je suis algérienne,et sa mere ma dit que du moment que ces enfants se marient avec une personne musulmane, c le principale ( elle me la sortie dans une discussion koi) et puis elle me vnte l'intelligence de son fils etc.. lol

je sais pas si c'est normal ou si c'est qu'ils veulent me connaitre pour un éventuel mariage?
    Qu'en pensez vous svp?
    Merci bcp

Actif
    tu sais comme sa de l exterieur on peut pas donner un avis précis , te dire avec certitude oui c est sa !!
    sa se sent ces choses la , des petits regards de la maman , des sourires,
    et puis mariage religieux ou pas il faudra tout de meme que tu t entretienne avec lui pour voir si vous accordez vos volions

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"]Je rejoins l'avis de Sarah .. et puis, si cet homme te plait tu as plusieurs manières à ta disposition pour qu'il le sache, sans que ce soit une fréquentation à proprement dite.

Et tout ca dure depuis combien de temps ?[/FONT]

Nouveau
    merci pour vos réponses

justement je le sens parce que sa mère m'a dit qu'elle me trouvait belle, m'a demandé si j'étais fiancée, et puis d'autre trucs ou je vois bien q'elle m'aime bien
    mais en fait je n'ai pas été élevée dans cette culture ou l'on demande les femmes en mariage etc...

on ma dit que ca arrivait que ce soit la maman qui fasse du "repérage" pour son fils mais moi au départ je n'aurais jamais imaginé qe c'était possible, j'ai pas été élevé dans cette culture et malheureusement je nage un peu dans les codes

c'est pour ca que je vous demande votre avis

Nouveau
    fayrouz, ca dure depuis deux mois ( + ramadan ou j'étais pas chez moi)
    c quoi les manieres de faire savoir qu'il me plait sans fréquentation stp?merci

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"]Déjà vous pouvez "communiquer" davantage ... avoir des conversations plus poussés ou chacun raconte sa vie, ou l'un expose ses valeurs à l'autres. parce que d'après ce que j'ai compris à travers tes dires, c'est que vous avez plus une relation voisin.voisine ... à la limite si tu as une relation c'est surtout avec sa maman ! ^^

Bon, après je ne connais pas ton degrés de "religiosité" et si tu te retiens uniquement pour la religion ou juste par timidité (ou les deux !) mais je pense que tu peux aller au delà. Car nous les femmes sentons quand on plait à un homme, mais sache que c'est réciproque. Si quand il te voit, tu es frigides, visages sévères et traits tendus, c'est pas top.

Quand tu le croises, tu peux montrer que tu es "surprise" (bonne surprise) de le voir, lui dire bonjour en le regardant dans les yeux avec un sourire.

Enfin, je trouve que 2 mois, ça commence à faire long pour un "premier pas". Est ce qu'il travail ? Il vit toujours chez sa maman si j'ai bien compris ..? peut être qu'il attend d'avoir une situation stable pour venir plus concrètement vers toi.

Ah oui, euh ... une maman qui s’immisce un peu trop dans ce genre d'affaire, il faut s'en méfier.

ps: tu veux dire quoi par, "je ne suis pas issue d'une culture où l'on demande les femmes en mariage" ?? [/FONT]

Nouveau
    oui je suis toujours souriante, mais je le vois moins souvent que son ptit frere qui lui pour le coup à voulu entrer dans une relation de séduction et j'ai été obligée de le rembarer...
    quand je dis ca "je ne suis pas issue d'une culture où l'on demande les femmes en mariage" je m'exprime un peu mal en disant ca mais ce que j veux dire c que chez moi c plutot on sort ensemble et ensuite on se marrie ou pas ( aucun de mes frere et soeur n'est marié mais ils sont en couple avec enfant)

pour mon degrès de religieusité comme tu dis lol, je ne souhaite pas faire connaissance avec lui sans la présence d'un marham. C'est une famille très pratiquante

mais je pens que ta raison ca fait peut etre long deux mois, tu crois que je devrais lacher l'affaire ou plutot tenter d'en savoir +

Actif
    jte comprend t es timide en plus de sa tu veut respecter ta vision de la religion
    bon jsuis pas forcement celle la plus a meme de te conseillé , mais une simple discussion amical qui n engage a rien deja pour commencé , et puis la prochaine fois que la mère te pose ce genre de question demande lui pourquoi tout ces chichis !
    peut etre que c est pour le 2eme (qui t avais deja dragué)
    eclairci les choses avant de commencez a t imaginez des choses

Fidèle
    Citation Envoyé par alkamiya Voir le message
    oui je suis toujours souriante, mais je le vois moins souvent que son ptit frere qui lui pour le coup à voulu entrer dans une relation de séduction et j'ai été obligée de le rembarer...
    quand je dis ca "je ne suis pas issue d'une culture où l'on demande les femmes en mariage" je m'exprime un peu mal en disant ca mais ce que j veux dire c que chez moi c plutot on sort ensemble et ensuite on se marrie ou pas ( aucun de mes frere et soeur n'est marié mais ils sont en couple avec enfant)

pour mon degrès de religieusité comme tu dis lol, je ne souhaite pas faire connaissance avec lui sans la présence d'un marham. C'est une famille très pratiquante

mais je pens que ta raison ca fait peut etre long deux mois, tu crois que je devrais lacher l'affaire ou plutot tenter d'en savoir +
    [FONT="Century Gothic"]Tu exiges la présence d'une tierce personne (marham) et pourtant tu n'adhères pas à cela (ta famille encore moins visiblement) ... mais tu es sur que ce jeune homme est pratiquant et pieux au point de ne pas t'aborder en étant "seule" avec toi?

Franchement, de ton coté, tu n'as rien à faire. Tu n'as aucune décision à prendre puisque rien ne t'as été proposé. La seule chose que je puisse te dire, c'est de ne pas te bloquer sur cette famille et cette histoire, continue de vivre ta vie. S'il a des intentions sérieuses envers toi, il viendra à toi.[/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    jte comprend t es timide en plus de sa tu veut respecter ta vision de la religion
    bon jsuis pas forcement celle la plus a meme de te conseillé , mais une simple discussion amical qui n engage a rien deja pour commencé , et puis la prochaine fois que la mère te pose ce genre de question demande lui pourquoi tout ces chichis !
    peut etre que c est pour le 2eme (qui t avais deja dragué)
    eclairci les choses avant de commencez a t imaginez des choses
    oui tu as raison, je lui demanderai pourquoi tiens!

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Century Gothic"]Tu exiges la présence d'une tierce personne (marham) et pourtant tu n'adhères pas à cela (ta famille encore moins visiblement) ... mais tu es sur que ce jeune homme est pratiquant et pieux au point de ne pas t'aborder en étant "seule" avec toi?

Franchement, de ton coté, tu n'as rien à faire. Tu n'as aucune décision à prendre puisque rien ne t'as été proposé. La seule chose que je puisse te dire, c'est de ne pas te bloquer sur cette famille et cette histoire, continue de vivre ta vie. S'il a des intentions sérieuses envers toi, il viendra à toi.[/FONT]
    si j'y adhere moi , mais pas ma famille mais c 'est une question de pratique de la religion
    je ne connais pas son niveau de piété mdr c impossible donc tu as raison, je n'ai rien à faire, je vais me détacher de cette histoire
    merci

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Ta question est très mal formulée je trouve. mile:

Toi, tu n'es pas là pour savoir si oui ou non il y aurait mariage dans l'air, toi, tu es là parce que autre chose te fait chier. mile:

Concrètement, on voit bien qu'il te plait, toi aussi on dirait, sa maman est en plus sympathique, pas de barrières, les croyances religieuses communes sont au rendez-vous, et en plus, vous vous observez depuis 10 ans si j'ai bien suivi. mile:

Tu n'es pas prête ni même disposée, à le fréquenter avant le mariage, mais n’empêche qu'en tant que [B]"[/B]femme[B]"[/B], il te faut des preuves d'amour faisant gage de foi de son ressenti positif voire même compulsif à ton égard...sans quoi tu risques de te sentir lésée. Or, de vous deux, c'est plutôt sa maman qui à pris les devants, et c'est aussi elle qui [B]"[/B]te drague[B]"[/B][/SIZE][/FONT]. [FONT=Arial][SIZE=2]mile:

[B]Mon conseil :[/B] tu te dois de le fréquenter, du moins de mieux le connaître avant le mariage, ne serait ce que pour le faire sortir de l'ombre maternelle, sans quoi...prépares toi à épouser sa mère, et à faire de lui le père de tes enfants. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]mile:[/SIZE][/FONT]

Nouveau
    voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui
    il faisait du bricolage et la porte etait ouverte donc j'ai parlé un peu avec lui
    on a rigolé et on a parlé déco peinture etc
    il m'a demandé si j'avais refait la cuisine chez moi ( j'habite toute seule), jlui ai dis nan, il m' a dit quand t'achete une cuisine, jvais te la poser

il est gentil on dirait , vous pensez que c'est juste du voisinage ou bien c'est qu'il m'aime bien ?
    merci

Fidèle
    Citation Envoyé par alkamiya Voir le message
    voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui
    il faisait du bricolage et la porte etait ouverte donc j'ai parlé un peu avec lui
    on a rigolé et on a parlé déco peinture etc
    il m'a demandé si j'avais refait la cuisine chez moi ( j'habite toute seule), jlui ai dis nan, il m' a dit quand t'achete une cuisine, jvais te la poser

il est gentil on dirait , vous pensez que c'est juste du voisinage ou bien c'est qu'il m'aime bien ?
    merci
    [FONT="Century Gothic"]Ah c'est cool que tu sois passé par ici pour nous donner des nouvelles, j'imagine la scène ... torse nu une scie à la main ... :D Bon ok j’arrête ^^

Et bien, c est une bonne chose que tu l'ai abordé je pense, et que surtout ça se soit bien passé ;)

Mais entre toi et toi, tu le sentais comment ? Il n'y a que toi qui pourra déterminer si ce garçon te parle avec amitié, avec envie, avec désir, avec amour ... Quant à refaire ta cuisine, c'est gentil, mais bon fais attention à toi tout de meme? j'habite également seule mais je n'irai pas jusqu'à faire entrer un voisin chez moi.
    [/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Century Gothic"]Ah c'est cool que tu sois passé par ici pour nous donner des nouvelles, j'imagine la scène ... torse nu une scie à la main ... :D Bon ok j’arrête ^^

Et bien, c est une bonne chose que tu l'ai abordé je pense, et que surtout ça se soit bien passé ;)

Mais entre toi et toi, tu le sentais comment ? Il n'y a que toi qui pourra déterminer si ce garçon te parle avec amitié, avec envie, avec désir, avec amour ... Quant à refaire ta cuisine, c'est gentil, mais bon fais attention à toi tout de meme? j'habite également seule mais je n'irai pas jusqu'à faire entrer un voisin chez moi.
    [/FONT]
    lol non il n'était pas torse nu mdr t'es trop marrante
    il y avait son frere et sa mere dans les parages

et d'ailleurs il m' a proposé de poser ma cuisine devant son frere, il était trop chou , comme je faisais des blagues, il rigolait avec une ptite tete géné c'était trop charmant

en tout cas c une famille qui est pratiquante, sa mere m'a dit qu'elle me considère comme sa fille et elle parle avec ma mere quand elle vient me voir, si jamais il serait ammené à venir chez moi pour la cuisine, ce serait je pense que ce serait pas un danger

Règles de messages