+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 100

Discussion: Les femmes a la peau blanche ?

Utilisateur exclu Avatar de Il_leone
    Citation Envoyé par sarah sarah Voir le message
    de quelle generation de tunisien tu parles?

les gouts se discutent quand ils sont imposés.
    de toute les génération, les tunisiens, les tunisiennes préférent les blanches et les blanc, bon ce n'est pas le cas de tout le monde mais c quand méme vrai chez un grand nombre.

ce n'est pas imposé, c une réalité, alah ghaleb, les tunisiens sont comme ca qu'on le veuille ou pas, personne n'a le droit de leurs changer leurs critéres de beauté....il y certains pays ou on considére la peau mate un signe de beauté fatale, on tunisie c le contraire....kol bled wartalha..

Fidèle Avatar de La fée
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    de toute les génération, les tunisiens, les tunisiennes préférent les blanches et les blanc, bon ce n'est pas le cas de tout le monde mais c quand méme vrai chez un grand nombre.

ce n'est pas imposé, c une réalité, alah ghaleb, les tunisiens sont comme ca qu'on le veuille ou pas, personne n'a le droit de leurs changer leurs critéres de beauté....il y certains pays ou on considére la peau mate un signe de beauté fatale, on tunisie c le contraire....kol bled wartalha..
    J'ai remarqué que ce n'était pas propre à la Tunisie mais aux pays arabes, africains et asiatiques (bon là c'est pire, les asiatiques se font même de la chirurgie esthétique pour avoir des yeux et un nez occidental).
    Est-ce, comme l'a dit Sheerazade, parce que ce qui est rare est précieux (donc, c'est contextuel : dans un continent où la peau est mate ou noire, on préfère la peau blanche, et inversement : les peaux blanches attirées par les peaux mates et noires) ou est-ce comme l'a souligné je ne sais plus qui, parce qu'on en revient au principe de chasteté, recherchée par l'homme oriental ? (blancheur = pureté) ?

Fidèle
    Le problème c'est la stigmatisation des filles qui ne correspondent pas à ce critère ou qui refuse de se blanchir comme de la farine le jour de leur mariage.
    Une fille belle en Tunisie mais samra ne sera pas considerée comme belle par une majorité de nos compatriotes à cause de son teint . Et là je parle même pas des noirs.
    Ce que certains considerent comme un critère de beauté pousse les femmes à une conformisation qui ne leur correspond pas forcément. C'est bien triste

Citation Envoyé par Douce Voir le message
    J'ai remarqué que ce n'était pas propre à la Tunisie mais aux pays arabes, africains et asiatiques (bon là c'est pire, les asiatiques se font même de la chirurgie esthétique pour avoir des yeux et un nez occidental).
    Est-ce, comme l'a dit Sheerazade, parce que ce qui est rare est précieux (donc, c'est contextuel : dans un continent où la peau est mate ou noire, on préfère la peau blanche, et inversement : les peaux blanches attirées par les peaux mates et noires) ou est-ce comme l'a souligné je ne sais plus qui, parce qu'on en revient au principe de chasteté, recherchée par l'homme oriental ? (blancheur = pureté) ?
    Tous les hommes orientaux ne recherchent pas la pureté et la chasteté quelle génèralisation! De plus ça n'a rien à voir , la seule chose qui garantissent la chasteté pour les hommes orientaux qui s'interessent à la virginité, c'est l'hymen et l'innocence de la fille

Je pense que c'est dû au fait que c'est plus rare ou que c'est un complexe de colonisé. Ca dépend des personnes
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Fidèle Avatar de La fée
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    Tous les hommes orientaux ne recherchent pas la pureté et la chasteté quelle génèralisation! De plus ça n'a rien à voir , la seule chose qui garantissent la chasteté pour les hommes orientaux qui s'interessent à la virginité, c'est l'hymen et l'innocence de la fille

Je pense que c'est dû au fait que c'est plus rare ou que c'est un complexe de colonisé. Ca dépend des personnes
    Oui, évidemment que ça ne concerne pas tous les hommes orientaux, on ne peut faire de généralité pour rien ça tombe sous le sens. Bref on sait tous ici que l'hymen (et donc une forme de "pureté") est appréciée voire recherchée chez beaucoup d'hommes orientaux (même sur marhba ;)).
    Merci pour ta réponse

Fidèle
    Oui, évidemment que ça ne concerne pas tous les hommes orientaux, on ne peut faire de généralité pour rien ça tombe sous le sens. Bref on sait tous ici que l'hymen (et donc une forme de "pureté") est appréciée voire recherchée chez beaucoup d'hommes orientaux (même sur marhba ;)).
    Merci pour ta réponse

Oui j'ai remarquer que certains sur marhba l'exigeaient. Mais demander la virginité de fais pas partir des critères qui définissent l'homme oriental. L'homme oriental c'est pas une question de sexe, de virginité, de mariage: c'est avant tout un homme qui a des valeurs (Dieu, la famille, la patrie, le respect aux ainés et pleins d'autres trucs bien plus profond)
    De plus cette histoire de teint blanc ne renvoi pas à la chasteté ou je sais pas quoi étant donner que l'homme sait bien qu'en dessous de la couche de peinture il y a une tout autre couleur :tong: Il connait sa femme d'avant la cérémonie.

Bref c'est une question de pseudo esthétisme mêlé à une envie de ressembler à ce qu'on est pas
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Utilisateur exclu
    Voila j'ai remarqué sur les photos des mariages arabes, la mariée était toujours très blanche, la plus blanche de tous les convives : son visage, sa gorge, ses bras sont d'un blanc hivernal.
    Voila mes questions :

• Est-ce une tradition ?

Non . ça n'a jamais été une tradition

les tunisiennes sont connues pour être de belles femmes nord-africaines qui renferment des brunes, tout comme des blondes, sauf que c'est le teint médittéranéen (un teint pas très blanc, pas très brun et pas très pâle) qui domine c'est tout

pour le teint plus clair favori par certaines mariées lors de leurs cérémonies, c'est tout simplement une question de goûts et une envie de sortir du teint routinier, tellement on s'habitue à la couleur mate ou brune on a envie de changer un peu en éclaircissant un peu son teint quand on se maquille pour son mariage

• Est-ce que les photos sont retouchées par le photographe ou est-ce que c'est le fruit du travail d'une maquilleuse pro ?
    oui tantot la première astuce tantot l'autre, mais c'est tout naturel pour certaines dont la peau s'avère déjà de couleur très blanche de nature et puis comme on respire un air sain on reste spontané et on mange équilibré y a de quoi avoir une peau parfaite

• Quels sont les préparatifs et la durée des préparatifs ?
    y a rien d'étrange ou d'extraordinaire, du moins pour les européennes vivant au sein de l'industrie cosmétique:
    des soins chez des esthéticiennes et coiffeurs de renommée, du fond de teint raffiné soigneusement appliqué et des crèmes éclaircissantes... c'est pas bizarre ou étonnant je pense!
    D'ailleurs c'est tout comme ça se passe pour les grandes stars de la gent féminine lors de leurs concerts et poses photos (sauf que la mariée est considérée comme étant la star de sa soirée de mariage c'est tout)

Aussi, je remarque que les femmes africaines et asiatiques ont tendance à vouloir éclaircir leur peau (par divers produits ou maquillages).
    Normal ! les femmes européennes en contre partie, ont marre du teint pâle et blond auquel elles se sont habituées depuis des siècles et ont donc tendance à vouloir faire BRUUUUNIR leur peau (par divers produits ou maquillages) ou par du bronzage 'artificiel' quand on est en plein hiver et qu'il y a pas vraiment de soleil

Pensez-vous que les femmes africaines et asiatiques souffrent réellement d'un complexe d'infériorité sur la femme occidentale, n'est-ce pas plutôt que la femme est une éternelle insatisfaite, puisqu'à l'inverse, les femmes du reste du monde ont tendance au contraire à user d'UV, d'autobronzant, crème teintée, soleil... pour avoir la peau hâlée (signe de bonne santé et de richesse-vacances-UV chez l'occidentale) ?
    Carrément!!!??
    En aucun cas elles ne se considèrent inférieures en préférant un teint plus clair! alors s'il en est ainsi, autant dire que les femmes occidentales, en craquant de plus en plus pour le teint hâlé, souffrent réellement d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de la femme africaine et asiatique!!!!?

Abolissons ces considérations débiles et ces règles indignes et superficielles qui ne font que restreindre l'être humain et la femme notamment à une couleur d'épiderme et que favoriser le racisme

Fidèle Avatar de La fée
    Citation Envoyé par grain2beauté Voir le message
    Carrément!!!??
    En aucun cas, elles ne se considèrent inférieures en préférant un teint plus clair! alors s'il en est ainsi, autant dire que les femmes occidentales, en craquant de plus en plus pour le teint hâlé, souffrent réellement d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de la femme africaine et asiatique!!!!?

Abolissons ces considérations débiles et ces règles indignes et superficielles qui ne font que restreindre l'être humain et la femme notamment à une couleur d'épiderme et que favoriser le racisme
    Je précise juste que le complexe d'infériorité ce n'est pas moi qui l'ai sorti, je n'ai fait que le reprendre (de je ne-sais-plus-qui, d'où les guillemets et le "n'est-ce pas plutôt que la femme est une éternelle insatisfaite) ;)
    J'ai effectivement souligné que la femme blanche cherche à bronzer par tous les moyens et qu'il y avait une attirance de l'homme blanc ou de la femme blanche pour la peau mate ou noire. Le fameux principe : les opposés s'attirent ;)

je ne pense pas que ce soit lié à la chaseté, ca n'a aucun sens, une blanche serai plus chaste qu'une brune??? je ne pense pas que l'homme oriental soit aussi débile que ca....

c lié à des critéres de beautés c tout....

Utilisateur exclu

Pourquoi est-ce mal vu d'être bronzé ou mat de peau pour les femmes Tunisiennes et arabes en générale?

J'ai remarqué cela aussi par les coutumes surtout pour le mariage où la femme rentre sa tête dans un seau rempli de farine, elle ressort toute blanche, vraiment blanc de chez blanc.
    Voilà une vidéo expliquant ce phénomène mais pour les Egyptiennes. http://www.youtube.com/watch?v=R1YDyv7c3cA

Merci

Confirmé Avatar de Don_Diego
    Citation Envoyé par Carlito Brigante Voir le message
    J'ai remarqué cela aussi par les coutumes surtout pour le mariage où la femme rentre sa tête dans un seau rempli de farine, elle ressort toute blanche, vraiment blanc de chez blanc.
    Voilà une vidéo expliquant ce phénomène mais pour les Egyptiennes. http://www.youtube.com/watch?v=R1YDyv7c3cA

Merci
    Ce n'est pas mal vu d'être bronzé, sinon les gens, filles et garçons toutes catégories confondus, ne seront pas allongés à 12h en août sur le sable à la plage pour se griller comme une merguez digne de ce nom.

Je trouve qu'on t'a mal informé mon ami.

Le teint brun est le meilleur, "le Cappuccino"..
    Map out your future - but do it in pencil. The road ahead is as long as you make it. Make it worth the trip [J.BonJovi]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Don_Diego Voir le message
    Ce n'est pas mal vu d'être bronzé, sinon les gens, filles et garçons toutes catégories confondus, ne seront pas allongés à 12h en août sur le sable à la plage pour se griller comme une merguez digne de ce nom.

Je trouve qu'on t'a mal informé mon ami.

Le teint brun est le meilleur, "le Cappuccino"..
    Va dire ça aux femmes qui se blanchissent, j'ai lu beaucoup d'articles sur ça, même le reportage est une preuve.
    Bref, une autre preuve, dans le sujet "physique de votre homme" je sais pas quoi la fille dit que l'homme ne lui plait pas car il est trop foncé.
    Les preuves sont là, elles sont tangibles.

Citation Envoyé par Carlito Brigante Voir le message
    je ne sais pourquoi à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que la tunisie vie encore au moyen age??

9alou stal ferina..

Confirmé Avatar de iagat8
    meme en algerie les filles aiment se rendre blanches un produit eclaircissant est tres utilise ca s'appelle fair&lovely mais il y a aussi un autre phenomene ici en algerie elles veulent toutes grossir avant le mariage et elles vont jusqu'a prendre des corticoides pour grossir et des corticoides importes de facon illegale d'afrique noire. la reference ici c'est bien ronde et un teint pale la publicite de fair& lovely sur mbc c'est une fille qui trouve du boulot car elle a un teint pale je crois corrigez moi si je me trompe.

Nouveau Avatar de sempreme
    Et oui même chose au Maroc, crèmes éclaircissantes et corticoïdes sont au top des préparatifs

Nouveau
    oui j'ai vu sa et je trouve pas vraiment sa beau moi je suis blanche a tendance jaune quand mon anémie et au rendez vous mais la il et hors de question que je devienne encore plus blanche
    moi aussi je vais me marier bientot mais j'ai peur d'un seul truc c'est que je porte le hijab et avec le soleil j'ai une marque au niveau du visage c'est assez moche je le confirme donc je sais pa comment éviter sa sans etre reconnu dans la rue comme étant une futur marié
    deplus moi et mon futur mari physikement c'est le contraire il é hyper mat de peau et moi hyper blanche donc si je blanchi plus sa le fera pas a
    a votre avis je dois faire quoi

Discussions similaires

1. Masque pour rendre la peau "blanche" / plus claire
    Par sira dans le forum Au Féminin
    Réponses: 25
    Dernier message: 08-02-2010, 14h21
  2. Vous préférez les hommes à peau blanches ou très mat de peau.
    Par Carlito Brigante dans le forum Au Féminin
    Réponses: 16
    Dernier message: 15-10-2009, 09h41
  3. la dame blanche !!!!!
    Par haifa dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 14
    Dernier message: 23-12-2007, 17h35
  4. peau blanche..au secours!!!
    Par kardech dans le forum Au Féminin
    Réponses: 3
    Dernier message: 24-08-2007, 15h03

Règles de messages