+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: les fiançailles....

Nouveau Avatar de nanou2112

les fiançailles....

Bonjour à tous,
    Nouvelle sur le forum, j'ai une question à vous poser.
    Je vais bientot me fiancer inch allah et j'aurais besoin de vos conseils...Mon copain est tunisien et moi aussi (par mon père) mais je ne connais presque rien des coutûmes tunisiennes.
    ça vous embèterait de m'expliquer comment se passe un fiançaille tunisien svp....?????

Fidèle Avatar de FaFFouta

Wink

bonjour demoiselle bienvenue parmis nousmile:
    je sais pas ton fiancé est de quelle région ? parce que ca différe les coutumes d'un région a autre, sinon d'aprés mon avis sa famille vient chez toi avec la grande famille bien sur,et vous faite un discoeur ou une orchestre bien sur c toi qui paye tou lui il t'apporte un gateau et l'or...voila
    nchallah rabi ytamim b khirmile:

La solitude serait un endroit idéal si on pouvait choisir les gens qu'on évite.

Merci fafa!mile:
    Il vient de Gabes.
    Est ce que vous faites du hénné/harkous pour les fiançailles ou est ce seulement pour le mariage????

Confirmé Avatar de shania
    Salut

Je suis tunisienne également!!!

J'ai ma soeur qui c fiancé l'été passé

ya 1 discoeur qui vient

Concerant les frais, c toi qui paye la robe. Par contre le discoeur c lui qui le paye.:tong:

Ensuite, ton fiancé incha'allah t'achetera une parure en or ou argent c'est toi qui choisi ainsi qu'une pièce monté.

Confirmé Avatar de shania
    Oh faite pour le henné, il y en a pas pour les fiancailles.
    Par contre le harkous (ca sent super bon) tu peut en mettre. Je te conseil d'en mettre pour les photos c super!!!!!!!!

Fidèle Avatar de FaFFouta

Wink de rien

Citation Envoyé par nanou2112 Voir le message
    Merci fafa!mile:
    Il vient de Gabes.
    Est ce que vous faites du hénné/harkous pour les fiançailles ou est ce seulement pour le mariage????

ben el héna c normalement pour mariage mais tu peux faire si tu veux mile:

La solitude serait un endroit idéal si on pouvait choisir les gens qu'on évite.

Actif Avatar de ma7boub
    Citation Envoyé par shania Voir le message
    Salut

Je suis tunisienne également!!!

J'ai ma soeur qui c fiancé l'été passé

ya 1 discoeur qui vient

Concerant les frais, c toi qui paye la robe. Par contre le discoeur c lui qui le paye.:tong:

Ensuite, ton fiancé incha'allah t'achetera une parure en or ou argent c'est toi qui choisi ainsi qu'une pièce monté.

suis pas daccord avec toi

1) si tu veux tu fais venir un groupe ce qui sera mieux qu un disc jokey(discoeur ca existe pas ce mot) par exemple 1 clavier + 1 darbouka qui chante

2) ca se passe chez la famille de la fiancée ,en ce qui concerne l animation et l acceuil des convives (boissons ,gateaux sauf piece montée ,) c est pour la fille

3) la robes ,la parure(ciarra), le bouquet,le photographe, la piece montée, quelque gateaux secs c est pour le fiancée

et ca se passe assez simplement ton fiancé arrive avec sa famille , toi tu attend a l interrieur de ta maison il viens te chercher et vous descendez vous installer sur le masdar ensuite les gens dance et vous vous souriez lol
    ensuite lecture de el fatiha il te labess(te fais porter l or) vous mangez lz gateaux et ensuite vous dancez

ou inch allah bel mabrouk
    celui qui saurait s endormir le ventre plein alors que son voisin à le ventre vide ,celui là n est assurément pas musulman

Merci pour tous vos conseilsmile:
    ils me seront très utiles!!!

Fidèle Avatar de manoulla
    j'ai bien lu tout ce qui a était écrit, mais je veux juste préciser une chose , on a pas besoin de tout sa popur faire des fiancaille, kol wa7ede kifech, kol wa7ede w dhouroufou !!
    par exemple pour la pièce montée ( chose inutile pour moi) c'est pas une chose utile !! et pas obligatoire aussi !!

bon je vais vous exepliquer comment je vois les choses, par rapport à mon entourage, et aux fiancailles ou j'ai pu assister :
    alors bon c'est vrai que pratiquement tous les frais de cette célébration sont pour la jeune mariée !
    c'est elle qui doit organiser à sa facon : lendroit ou se dérouleront les fiancaille ( chez elle , ou dans une salle ) ; les jus, gâteaux, etc..., le photographe, la robe aussi ( c'est uniquement au mariage que le futur marié payera les frais de la location de la robe ; après kol wa7ede kifech sa change d'une famille à une autre ) normalement pour le hénné on ne le fait pas au fiancaille !
    après sa peut être soit un orchestre, soit un dj, soit soulémiya :tong: ...
    voilà je pense que j'ai rien oublié !

juste l'essentielle à retenir, c'est que ya pas une chose spéciale à faire !! tu peux faire quelque chose de très simple ! mile:
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Confirmé Avatar de Mouslima_2007
    Essalem alikoum,

Moi je suis actuellement fiancée et me marie Inchallah fin juillet ou début août... bref juste pour te dire que je n'ai pas fêté mes fiançailles et cela n'a rien changé à ma relation avec mon fiancé wal hamdoulillah. La fête se fera le jour J puis basta!!!

Un conseil: préserve au maximum ton couple car tu sais pas ce qu'il peut se passer entre temps... y'a des cas quand même...

Je trouve ça dommage de faire des disquaires pour des fiançailles... ils s'unissent une soirée puis le lendemain chacun se retrouve chez soit sans son partenaire lol...chacun de son côté

Je suis d'accord avec toi manoulla mais pas pour le disquaire dj etc

Wa rabi i hani amine!!!

Wa salem,

Nouveau

Smile

Je me demandais, c'est quoi exactement la différence entre le henné et le harkous pour l'application, pour les motifs ou dans les traditions?

Merci d'avance

Fidèle Avatar de Ramla
    Citation Envoyé par nanou2112 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Nouvelle sur le forum, j'ai une question à vous poser.
    Je vais bientot me fiancer inch allah et j'aurais besoin de vos conseils...Mon copain est tunisien et moi aussi (par mon père) mais je ne connais presque rien des coutûmes tunisiennes.
    ça vous embèterait de m'expliquer comment se passe un fiançaille tunisien svp....?????
    Y a pas une recette prédéfinie, ceratines familles tiennent aux points et virgules des traditions régionales, d'autres pas du tout et d'autrs modernisent les cotumes selon leurs envies et leurs budgets...!
    إنّ الرجل ليتكلّم الكلمة ليضحك بها اصحابه فيهوي بها في قعر جهنّم سبعين خريفا
    حديث شريف

Confirmé Avatar de annoussa
    Citation Envoyé par nellyh Voir le message
    Je me demandais, c'est quoi exactement la différence entre le henné et le harkous pour l'application, pour les motifs ou dans les traditions?

Merci d'avance
    Salam
    Je né rien à ajouter!! fete comme tu veux!!! rabbi ytamem bel hné nchallah..
    @nellyh:La difference entre la henné et le harkous sont:
    1) l'odeur: je trouve ke l'odeur de harkous est legere et acceptable!!!
    mé celle de henné 9wéya!!!!
    2) couleur: harkous a une couleur noire mé el henné ça dépend men el 5alta esse7réya!! (Barcha y ajoute du thé noir ou nescafé pour augmenter les chances bech tjihom ka7la!!:tong:
    3) hénné ca prend du temps, elles appliquent la formule magikue aux mains puis y5alfouhem, il te faut du temps pr apparaitre par exemple une demie journée
    Mé el harkouss cé immédiatement les motifs ke tu veux apparatre sur tes mains..

...
    moi personnellement j'aime bien le harkous mé pas la hénné

Nouveau Avatar de chika
    Citation Envoyé par nellyh Voir le message

Merci d'avance
    salut! Alors la différence entre le hénné et le harkouss c'est déja l'odeur celle du harkouss et meilleur,en plus avec le harkouss (qui se fais en général ac le bout rond d'une aiguille) on peut déssiné de joli motif un peu partout(main, poigné,pied,poitrine,etc..) de nos jour au mariage la nouvelle mode c'est le harkouss avec des paillettes,c'est super beau..
    Quand au hénné sa se fais limite entasser sur les mains et les pieds,on peut essayé des motifs avec du sparadra mais se sera pas aussi bien déssiné que le harkouss voila,la miss
    Smile to the life , and the life smile to you .................:wink3: :hiya:

Fidèle

Talking

moi aussi je préfère la harkouss, en plus ca sent bon et puis le hénné, le problème c'est que les premiers jours tu peux rien toucher avec les mains mouillés sinon tout ce que tu touche devient orange surtout les vetement blancs! mais l'été dernier, j'ai testé ici a Paris le hénné marocain avec la seringue en fait ca fait comme le harkouss, juste un tout petit peu plus épais, jlé fais avec ma copine marocaine qui s'est mariée...par contre ca n'a pas d'odeur comme chez nous mais c'est trop beauuuuuuuuuuuuu! testez le si vous en avez l'occasion!
    .•*´`*•.¸¸.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ“.•*´¨` *•.¸¸.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ“.•*´`*•.¸¸. •Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ“.•*´¨` *•.¸¸.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ“
    Wa `Asá 'An Takrahū Shay'āan Wa Huwa Khayrun Lakum Wa `Asá 'An Tuĥibbū Shay'āan Wa Huwa Sharrun Lakum Wa Allāhu Ya`lamu Wa 'Antum Lā Ta`lamūna

Discussions similaires

1. fiançailles
    Par sasa95 dans le forum Questions Mariage
    Réponses: 40
    Dernier message: 08-08-2009, 21h09
  2. Fiançailles
    Par Melle Youyou dans le forum Vie de couple
    Réponses: 14
    Dernier message: 14-12-2007, 10h55
  3. fiançailles
    Par sonson dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 4