+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Organisation d'un mariage 100% tunisien

Nouveau

Smile Organisation d'un mariage 100% tunisien

Selem,

Pouvez-vous m'expliquer comment se passe un mariage 100% tunisien (étape par étape) même si je sais que cela change de région à région, personnellement je suis de Tunis et Sfax mais je n'ai jamais assisté à un mariage entier (en général,je n'ai assister qu'à la soirée en salle de fête) donc je suis un peu perdue! Merciii. Je tiens surtout à connaitre les mariages de la région du sahel (monastir, sousse)

Confirmé
    Rabbi ykammil inchallah...bon mariage sfaxiens je peux t'aider un peu mais autres..tu n'as pas donné ce que tu veux savoir vraiment? les différentes soirées qu'on organise?tu n'as pas de famille en Tunisie?..je suis là si tu as besoin d'info..

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]inchallah mabrouk

à tunis :

1-Zde9: la signature du contrat l'après midi, les hommes vont à la mosquée ( à la prière d'el 3asser) ensuite "el 3doul" vous fait signer le contrat ensuite un diner s'impose et là c la familles et les proches

2- le hammam, dans le journée et la 1er "7enna" le soir , ça généralement c'est un truc qui se passe en famille ac les plus proches et les amiEs

3-2éme 7enna le soir , pareil c entre famille et Amies

4-el wouteya: la soirée de la femme la majorité des invités sont de la famille de la mariée et le marie fait un bref passage tard avec les femmes de sa famille mais c'est genre maman, soeurs , une tante ou deux

5- erra7a ( le jour du repos) pour la mariée et la soirée du Marie on appelle ça aussi erreche9

6- la fête pour le mariage

si non ce n'est pas 6 jours mais 7 jours et 7 nuits :D parce que les festivités commencent la ville du zde9 :D [/B]

Nouveau
    Alors je veux TOUT savoir lol. J'ai de la famille en tunisie, mais ce qu'ils me disent diffèrent bcp car à sfax et à tunis on ne fait pas les memes mariages, je veux aussi surtout savoir quelle sont les tenus a porter selon la soirée et qui sont les invités ! Et si vous avez des salles a me donner sur sousse ou monastir je prend ! merci

Règles de messages