+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quelques conseils les filles SVP!!!

Nouveau

Quelques conseils les filles SVP!!!

Salem mes soeurs, voilà je me marie dans quelques mois inch'Allah et je voulais avoir quelques astuces et conseils pour les futures mariées, concernant la beauté, qu'est ce qu'une future mariée doit manger ou pas, les secrets beauté pour prendre soin d'elle et avoir une bonne mine et ne pas etre fatigué, tout vos conseils sont les bienvenus et TA7IA TOUNES de passage! lol

Actif
    Inchallah mabrouk, pour moi rien ne change, je mange comme avant et je prends soin de moi comme d'hab, c'est pas le mariage qui va déclencher une cure spéciale ou un soin spécifique

Nouveau
    3ayech o5ti, wenti zeda!
    Oui c vrai mais la mariée doit prendre un rituel beauté, et une alimentation saine, j'en connai beaucoup qui font meme un régime et se remette au sport
    Après toutes vos astuces et conseils sont bienvenus!
    Merci

serendipity
    j'en connai beaucoup qui font meme un régime et se remette au sport

oui tout ca apres une grossesse;

je pense que la femme se fait des rituels apres , cad une fois quelle est mjouwja,elle se fait belle pour son mari, lui prepare de bon pti plats, ..au debut mais apres c est autre chose...lol

je te souhaite bcp de bonheur pour ton mariage et juste un pti conseil de ma part ''evite de faire un enfant de suite & attend 1 AN pour le concevoir".La pulpart du temps c est nos meres ou notre belle mere qui le veut de suite sinon les rumeurs vont vite,alalala toute une histoire.SALAM ET BONNE JOURNEE

Nouveau
    Merci laurette.
    Oui je ne compte pas aussi avoir d'enfants dès le début, je préfèrerai profiter, voyager....
    C'est sur que le début d'un mariage c'est toujours magnifique... mais au fil du temps les choses changent! MDR

Nouveau
    salut , nchallah t'es pas encore mariée pour pouvoir t'aider!! :tong: Sinon rabi yhanik..
    Alors pour le soin de ton visage:

[LIST][*]évite au maximum l'exposition au soleil; ça brûle la peau;laisse des traces....[/LIST]

[LIST][*]prépares des masques naturels car ils sont plus doux et efficaces je vois. Voici quelques recettes agréables que j'ai trouvé dans un site internet il y a longtemps!! (copier/coller!!) je les ai essayés et je t'assure ils sont efficaces[/LIST]

[LIST][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque dépuratif (pour purifier la peau)[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Vingt-cinq grammes de [B]levure[/B], et un [B]fond de verre d'eau[/B] pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez [B]une cuillerée de miel liquide[/B], [B]une cuillerée d'argile verte[/B] et [B]un demi-yaourt nature[/B]. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour blanchir la peau[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Écrasez bien [B]quelques rondelles de concombres[/B] (débarrassée de leur peau) et mélangez avec [B]du lait frais[/B], en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant vingt minutes.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque adoucissant[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Faites fondre un [B]petit morceau de saindoux [/B]très frais; une fois fondu et encore tiède, ajoutez [B]une trentaine de gouttes de teinture de benjoin[/B]. Mélangez et appliquez pendant vingt-cinq minutes. Excellent pour les visages qui ont souffert du froid et du vent.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour affiner le grain de peau[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Appliquez sur le visage un peu de très bon [B]miel liquide[/B], additionné de [B]quelques gouttes de jus de citron[/B]. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque revivifiant (pour peaux ternes)[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Prenez [B]quelques fraises bien mûres[/B], écrasez-les et mélangez avec [B]une cuillère à soupe d'huile de maïs[/B] ([B]ou d'amande douce[/B]). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque détergent[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez [B]un jaune œuf[/B] bien frais avec [B]une cuillerée à soupe d'huile d'olive[/B] et [B]quelques gouttes de jus de citron[/B]. Appliquez sur le visage, et gardez pendant vingt minutes au moins. Ôtez avec de l'eau tiède, et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour resserrer les pores[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez [B]un sachet de levure à pâtisserie[/B] avec [B]un jaune œuf frais[/B] et [B]une cuillerée d'huile d'olive[/B]. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque reposant et tonifiant[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Faire une pâte en mélangeant bien de [B]grosses cuillerées de levure de bière[/B], avec [B]un peu d'eau de rose[/B]. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour peaux huileuses[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez [B]deux bonne cuillerées d'argile fine[/B] (appelée aussi : "terre à foulon") avec [B]une petite quantité d'eau tiède[/B], de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop). Terminez en lotionnant avec un peu d'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour peaux irritées[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez deux cuillerées de [B]fine farine[/B] avec [B]un peu de lait cru[/B]; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à [B]l'eau de rose[/B].[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque astringent pour pores dilatés[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Appliquez tel quel [B]un blanc œuf frais[/B], cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour les nez luisants[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    L'[B]axonge pure[/B] (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour toutes les peaux[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez de la [B]levure de bière[/B] avec [B]un peu d'eau de rose[/B]. Gardez cette pâte pendant vingt minutes. Enlevez à l'eau tiède.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour retendre la peau[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Mélangez [B]deux cuillerées de farine de maïs[/B] à [B]un blanc œuf battu[/B] de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant vingt minutes. Dès que la peau "tire" un peu, rincez avec de l'eau tiède.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque anti-tâches de rousseur[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Exprimez [B]le jus de quelques grosses fraises[/B] bien mûres à travers une passoire. Bien mélanger ce jus avec [B]un blanc œuf battu en neige[/B]. [B]10 gouttes de teinture de benjoin[/B] et [B]15 gouttes d'eau de rose[/B]. Gardez la crème ainsi obtenue sur le visage, pendant trente minutes. Enlevez à l'eau tiède additionnée de [B]quelques gouttes de teinture de benjoin[/B].[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque pour les yeux bouffis par la fatigue[/FONT][/COLOR][FONT=&quot] : préparez une infusion assez forte de [/FONT][B][FONT=&quot]fleurs de camomille[/FONT][/B][FONT=&quot]. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes. [/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque rajeunissant[/FONT][/COLOR][FONT=&quot] (d'après une recette très ancienne)
    Mélangez [B]100 g de bœuf haché fin[/B], avec [B]une cuillerée à dessert d'huile d'olive[/B] et [B]un blanc œuf bien battu[/B]. Appliquez sur le visage et gardez pendant une heure. Rincez abondamment à l'eau froide.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque facile pour resserrer la peau[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Prenez [B]un yaourt frais[/B] et naturel, mélangez avec [B]une cuillerée de miel liquide[/B]. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de vingt minutes.[/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque relaxant[/FONT][/COLOR][FONT=&quot] (pour visage fatigué)
    Mélangez [B]deux grosses cuillerées de farine d'avoine[/B] dans [B]un bol de lait frais[/B], à peine tiédi. Ajoutez [B]une cuillerée à dessert d'eau de rose[/B] et quelques [B]gouttes de teinture de benjoin[/B]. Appliquez cette "bouillie" sur tout le visage et maintenez-la avec deux larges compresses de gaze. Gardez pendant quarante-cinq minutes et rincez abondamment à l'eau tiède. [/FONT][*][B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]M[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=#ff6699][FONT=&quot]asque nourrissant[/FONT][/COLOR][FONT=&quot]
    Pour l'hiver, quand il n'y a plus de fruits frais. Mettez à tremper [B]quelques abricots secs[/B] dans un peu d'eau bouillante. Laissez-les gonfler; lorsqu'ils sont tout à fait amollis, étendez-les sur le visage et maintenez par des compresses de gaze.[/FONT][/LIST]
    j'espère que ça t'a plu!

En ce qui concerne les cheveux,utilises les masques à huiles (olive,amande,coco,argan..) tout est nourissant!! et n'oublies pas !!! loooolll
    Bn chance finalement, rabi ykammel!

Nouveau
    Merci aboura titou!
    Non je ne suis pas encore mariée, c'est gentil d'avoir répondu et de m'avoir aidé et donné toutes ces astuces, y3aych o5ti!
    Nchallah l3o9ba lik!

Règles de messages