+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: des sommes colossales pour un mariage et la suite?

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé

des sommes colossales pour un mariage et la suite?

Je vois des gens dépenser des sommes incroyables pour leur mariage, ensuite pas de logement, ou pas de meubles, et endetter jusqu'au cou, je n'arrive pas à comprendre comment exprimer sa joie en dilapidant des millions de dinars, ces robes qui coûtent une fortune et qu'on ne met qu'une fois dans sa vie (généralement) car soit ça se démode soit qu'on ne rentre plus dedans. C'est une forme de gaspillage qu'il faut combattre.
    Je pense que ceux qui ont un penchant pour ce genre de gâchis veulent juste grimper plus haut que les autres. Je peux vous assurer que de mon côté j'ai choqué pas mal de personnes mais je ne regrette rien. L'essentiel ce n'est pas la fête, mais ce qui se passe dans la tête.

Fidèle
    Comment les as tu choqué ?

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    un cousin à moi à dépenser pour son mariage des sommes comme c'est dit là haut "collosales" ...et à la fin il s'est divocé en moins d'une année, ...Pour son second mariage il a dépenser presque rien ...et c'est le bonheur
    à vous de choisir.

Comment les as tu choqué ?
    en fait, certaines salels de fêtes font une facture de 5-6 Mille dinars et beaucoups plus si on veut pas se limiter à 1 heure après minuit, tout ça pour une seule nuit, qu'on ne va pas passer labas, c'est juste des prises de photos, de crèmes glacées et des citrons ditribués ...de la soit-disant musique ...

Fidèle
    Citation Envoyé par sar Voir le message
    L'essentiel ce n'est pas la fête, mais ce qui se passe dans la tête.
    [B]Ah ben si, quand même l'important c'est de faire la fête justement ! avec sa famille, avec ses amis et d'être heureux de partager ce moment de bonheur avec eux .

Mais tu as raison, on peut le faire raisonnablement en fonction de ses moyens .
    [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    un cousin à moi à dépenser pour son mariage des sommes comme c'est dit là haut "collosales" ...et à la fin[B] il s'est divocé en moins d'une année, [/B]..
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]tu veux dire il a divorcé !
    [/COLOR][/FONT]
    Pour son second mariage il a dépenser presque rien ...et c'est le bonheur à vous de choisir..
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]presque rien ? non! je ne le pense pas, sincèrement!

Mais peut être qu'il aurait fait bon marché en réexploitant son trousseau du 1er mariage (ex: les meubles et le logement qui doivent être déjà là) ...
    [/FONT][/COLOR]

en fait, certaines salels de fêtes font une facture de 5-6 Mille dinars et beaucoups plus si on veut pas se limiter à 1 heure après minuit, [B]tout ça pour une seule nuit, qu'on ne va pas passer labas, c'est juste des prises de photos, de crèmes glacées et des citrons ditribués ...de la soit-disant musique ..[/B].
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080] mmm, je connais des salles de fêtes où tu peux passer la nuitée avec tous tes invités ! all inclusive! lool ch9awlek?

Blague à part, je pense que chacun devrait faire comme il peut.. je le redis: Kol 9dir we 9adrou.. ^^

Et de toutes façons dès qu'il faut parler d'argent il y a toujours des soucis.. si c'est VOTRE mariage, c'est à VOUS (le couple) de faire des efforts et des économies.. dénicher les bonnes affaires..etc.

ll faut faire face tout en étant réaliste, c'est comme ça...

ça ne sert à rien de s'affoler ou presser les choses juste pour faire comme tout le monde ou pour faire semblant, ..parce qu'il y'a bien des personnes qui à force de vouloir aller de l'avant, se sont cassées la gueule .. ont fini endettées et ont dû se priver pendant des années...!

[/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Or la finalité du mariage c'est l'entente, la plénitude et le partage, sans quoi il n'aurait métaphysiquement aucun sens.[/COLOR][/FONT]

Règles de messages