Discussion: Délices des Fricassés - Forums: Recettes tunisiennes - Categorie: Vie quotidienne ; Les Fricassés Tunisiennes La pâte : 500 gr. de farine - 2 sachets de levure boulanger (11gr) - 1 bon ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Délices des Fricassés
Les Fricassés Tunisiennes ![]() La pâte : 500 gr. de farine - 2 sachets de levure boulanger (11gr) - 1 bon demi verre d'huile - 1 oeuf - 1/2 cuillère à soupe rase de sel - 1 pincée de sucre - un peu d'eau tiède ( facultatif ) La farce : ( ça doit être au choix mais je vous donne des propositions : ) ![]() * Du thon a l'HUILE * Des oeufs ( Faire cuire des œufs au dure et les couper en petits carrés ) * Des olives noires / vertes * capres (facultatif) * pommes de terre (facultatif) * 1 bol de mechouia (facultatif) Préparation de la pâte : Dans un grand saladier verser la farine, le sel, le sucre et les mélanger. Faire un trou au centre, y verser la levure, l'huile, l'oeuf et 2 cuillères a soupe d'eau tiede. Melanger le tout à la main, en faire une boule. Etaler un peu de farine sur le plan de travail et pétrir la pâte pendant 15 a 20 minutes en tournant un peu la boule à chaque fois. Cette pate a une consistance trés élastique, un peu collante. Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1 heure. Lorsque la pate a bien levé, prélever des morceaux de pâte et faire des petites boules ( 5 cm de diametre environ ), les poser sur un plateau en les espaçant pour qu'ils puissent encore gonfler, prendre chaque boule de pate une par une et les aplatir avant de les mettre à frire. Dans l’huile, les fricassée vont gonfler. Chauffer l'huile dans une friteuse. Quand elle est chaude y faire frire les pains 5 ou 6 a la fois et attendre qu'ils prennent une belle couleur doree. Les retirer à l'écumoire, les egoutter et les poser sur du papier absorbant. Renouveler l'opération jusqu'a épuisement de la pate. ( 30 fricassés environ) Les fricassés sont coupés en deux sur un cote. Badigeonner l’intérieur avec l’harissa et remplir avec le mélange ( thon - oeufs - olives - capres - pommes de terre - mechouia ) Ma recommandation : L'huile de friture ne doit pas etre brûlante. Pour être sur, y plonger un petit morceau de pate qui doit dorer tout doucement. Bon appétit à tous !
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Fidèle
|
selem mon ange merci wallah j en ai manger a tunis ( en vacance)c'est bon et personne na voulus me donner la vrais recette de la pâte... il me disait c'est facile.. ama wallah des coneries leures recettes ,je vais essaiyer ta recette et je te dirait quoi loooooooooooool mwa77777777777777 ya 3zayzaaaaaaaaaaaaaaaa
![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Fidèle
|
Moi pr k'elles soient 1 peu croustillante je met 1/3 de semoule et 2/3 de farine. Je trouve perso sa fai moins pate a pain et c meilleur selon moi
![]() Enfin pr ceux ki aiment ke sa croustille koi ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Confirmé
|
wallah chahitni surtt que c deja 11h e demi chez moi, ya3ni bde el jou3 yekkel fiya,
lezem njarb la recette, g deja essayer avec une recette pa bien precise je meyechbah chay, meme 7atta rajli ma5alitouch ichoufou |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|