Discussion: Gateau Biscuit SAIDA tompé au CAFE et glacé - Forums: Recettes tunisiennes - Categorie: Vie quotidienne ; Bonjourrrrrrrr Je me tourne vers vous pour vous demander de me filer la recette de ce fameux gateau biscuit !!! ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Gateau Biscuit SAIDA tompé au CAFE et glacé
Bonjourrrrrrrr
Je me tourne vers vous pour vous demander de me filer la recette de ce fameux gateau biscuit !!! MNIAM Je veux savoir les étapes mais SUrtout LA CREME est ce que il faut utiliser une crème patissière comme elle est, ou y a til d autre facon pour faire la creme? Bref, Toutes les astuces pour un TRES BON gateau sont les bienvenus. Vous pouvez aussi me donner des conseils sur la facon de DECORER , par quoi décorer etc... MERCIIIIIIIIIIIIIII |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
Localisation: Anciennement du ~94~ , m1tenant dans la cambrousse du 95 :/
Blog Entries: 6
|
Voilà pour toi la recette que j'ai retrouvé dans mon ptit carnet
![]() D'abords tu prépares une crème patissière avec: - des jaunes d'oeuf uniquement (il t'en faut 6) - du sucre (environ 200g ) Tu mélanges bien pour que ça blanchisse et que ça mousse un peu Tu ajoutes du beurre ramolli (200g) et tu mélanges encore , ça va ressembler à une crème assez épaisse. Tu laisses de coté. Tu trempes tes biscuits dans du café Et tu alternes comme ça: Tu poses un rang de 6 à 8 biscuits en fonction de la forme choisie, tu étales une fine couche de la crème (2 à 3 mm environ) et tu saupoudres à travers un tamis de cacao en poudre Tu recommences sur une hauteur de 6 à 8 rangées Tu recouvres de crème tout au-dessus et autour aussi finement et tu décores en saupoudrant de cacao en poudre, Tu mets au frais et c'est mieux de le manger le lendemain pour que les biscuits s'imprègnent bien du goût. C'est tout ce que j'ai là dessus, j'espère que je t'aurais aidée tu me diras!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Actif
|
moi,elle est differente ma version!
alors,je le fais de la sorte: tu prépare du café noir que tu laisses reffroidir! tu battes de la crème chantilly(moi je lui intègre du cacao,ou du chocolat en poudre),ma fille l'adore! tu prends un plat profond(rectangle de préférence),tu trompes les biscuits ds le café,et tu les ranges dans le plateau! tu ajoutes une couche de crème chantilly,des amandes ou des noisettes hachés! une dexieme couche de biscuits!puis crème,ect derrniere couche c'est une couche de ganache !(j'adore le chocolat) voilà,c'est ma recette à moi(tu peux incarner fruits dedant,entre les couches;bananes,fraises...)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie