Discussion: ne jetez plus vos bananes mures (woumanich sfa9) - Forums: Recettes tunisiennes - Categorie: Vie quotidienne ; j'ai esssayé cette recette deux fois au moins et à chaque fois c'est un régal j'espère qu'elle vous plaira http://www.linternaute.com/femmes/cu...a_banane.shtml ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
ne jetez plus vos bananes mures (woumanich sfa9)
j'ai esssayé cette recette deux fois au moins et à chaque fois c'est un régal
j'espère qu'elle vous plaira http://www.linternaute.com/femmes/cu...a_banane.shtml Préparation : 30 mn Cuisson : 45 mn Repos : 0 mn Temps total : 75 mn Difficulté : Facile Pour 8 personnes : - 240 g de farine - 300 g de sucre semoule - 1 sachet de levure chimique - 3 bananes - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 cuillère à soupe de rhum ambré - 2 oeufs - 4 cuillères à soupe de lait - 5 g de beurre - 1 pincée de sel Décor : quelques rondelles de bananes et/ou du chocolat fondu 1/ Mixer les bananes avec le citron et le rhum. Ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu pour obtenir un crème légère. 2/ Dans une terrine, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Creuser un puit et ajouter la préparation de l'étape 1/. Délayer et lisser. 3/ Beurrer un moule à manquer de 24 cm de diamètre et y verser la préparation. Mettre au four à mi-hauteur, à thermostat 3 (ou 160°C) pendant 45 minutes. 4/ Servir ce gâteau, démoulé et agrémenté de quelques rondelles de bananes et/ou nappé de chocolat fondu. |
|||
|
|||
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau
|
je vous assure elle vous plaira
enfin esperons en plus pour avoir un vrai gout de banane il faut qu'elles soient bien mures(genre vraiment tachetees de noir à la limite khamja quand je pense a toutes les bananes que j'ai jeté avant de découvrir cette recette!!!!) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
VIP
|
ena bidi sfa999
![]() donc je vais l'essayer sa à l'air pas mal en plus !
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Actif
|
Comme je ne suis pas sfa9, je vais pas l'essayer de plus que les bananes ne restent pas chez nous jusqu'à ce qu'elles soient très mûres
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie