Discussion: Recette du jour !! - Forums: Recettes tunisiennes - Categorie: Vie quotidienne ; Mloukhouia : une recette traditionnelle et familiale tunisienne. Ingrédients (pour 10 personnes) : 80g de poudre de m'loukia 400g de ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
|||
|
Recette du jour !!
Farouk
Administrator
Blog Entries: 1
Mloukhouia : une recette traditionnelle et familiale tunisienne.
Ingrédients (pour 10 personnes) : 80g de poudre de m'loukia 400g de viande maigre : jarret sans os et/ou bourguignon 400g de viande grasse : plat de côte et/ou gîte à la noix 8 merguez huile d'olive sel piovre 2 gousses d'ail (fraiche) cumin PREPARATION Découper les viandes en morceaux (moyen). Dans une cocotte, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Faire bouillir les merguez (puis réserver) Hacher l'ail (le plus fin possible). Retirer la viande et réserver en gardant l'huile de cuisson. Remplir la cocotte à 1/4 d'eau (pas plus ni moins). Ajouter du sel et du poivre et verser doucement la poudre de m'loukhia en remuant pour éviter les grumaux. Mettre à feu moyen et remuer doucement. Lorsque cela frémit, ajouter la viande. Mettre à feu doux et couvrir à moitié. Ajouter les merguez 2h après et mettre à feu très doux. Après 5 a 6h environ de cuisson (quand l'huile remonte à la surface) retirer du feu. Ajouter l'ail haché, le cumin, du sel et du poivre (selon votre gout). CONSEILS Lors de la préparation l'eau doit recouvrir la viande sans plus. Lors des 2 premières heures de cuisson, remuer souvent pour éviter que la viande accroche au fond. A conserver au frigo dans un plat non ferreux. C'est trés bon le lendemain. Servir avec du pain italien si possible. En entrée : Une kémia légére (fenouil et poivron) ou (chou rouge et chou blanc avec huile d'olive et citron). En dessert : Des makroud au miel maison 'Une recette que mon arrière grand mère a donné a ma grand mère qui l'a donnée à ma mère, qui me l'a donnée. A l'époque les viandes etaient cachères.' Sahha likom |
|||
|
|||
|
|
#121 (permalink) | |
|
Modératrice
|
Citation:
Vielen Dank ![]()
|
|
|
|
#122 (permalink) |
|
Nouveau
|
épinard ?
voilà j'ai envie de faire une bonne tarte aux épinards seulement je ratte toujours mes épinards ( ils ont toujours un gout amer ) c'est trop bête je c il faut les mettre sur le feu et mettre le beurre de suite ou le rajouter après ?
|
|
|
|
#123 (permalink) |
|
Fidèle
|
chorba fassia
CHORBA FASSIA
Ingrédients 250 g de viande de veau 2 carottes 2 navets 2 pommes de terre 2 branches de céleri 3 belles tomates 1 bouquet de persil 1 oignon 1/2 verre à thé de vermicelle 1 cuillerée à soupe d'huile 1 cuillerée à café de sel 1/2 cuillerée à café de poivre 1 pincée de safran Préparation Eplucher et couper en petits dés les légumes sauf les tomates. Dans une marmite, déposer la viande et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates), le persil et l'oignon hachés, l'huile, le sel, le poivre et le safran. Les recouvrir de deux litres d'eau et porter à ébullition. Retirer le pédoncule des tomates, les laver puis les plonger 1 mn dans de l'eau bouillante avant de les peler. Ecraser la pulpe à la fourchette dans un bol. Verser dans la marmite et mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 60 mn. Dix minutes avant de servir, jeter le vermicelle en pluie. Couvrir aux 3/4 et laisser cuire. Servir aussitôt. bon apetit ![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie