Discussion: Riz libanais - Forums: Recettes tunisiennes - Categorie: Vie quotidienne ; Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Riz libanais
Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors en voici une déja!
POur 4 personnes * 1/2 verre de vermicelle * 1 verre de riz long grain * 2 c.s de beurre * un cube de bouillon de volaille * sel, poivre 1- Faire fondre le beurre puis ajouter les vermicelles que vous laissez brunir 2- Ajouter le riz et remuer le tout pendant 2 à 3 minutes 3- Ajouter de l'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille ainsi que le sel et le poivre 4- Baisser le feu et couvrir pendant 20 minutes environ 5- Verifié qu'il n'y ait plus d'eau et servez le riz accompagné de volaille , salade selon vos envies . J'espère que vous apprécierez cette recette!! Ma famille l'a adopté, mes soeurs ma mere mon pere mon fiancé tous! Le riz n'est pas sec et ca change de la sauce tomate ou la sauce à la crème ![]() |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
vous pouvez replacer le beurre par du "smann" ... ca donne un résultat plus ( orientale ) ...
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
...
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
VIP
|
.... on parle cuisine
non ??? et le beurre salé il est ou bien d origine animale ou vegetale !!!! chui perdu !!!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Modératrice
|
alors il est vrai qu'on dit souvent que c'est du beurre rance en europe ;)
mais sinon regardez: Le Smen est un beurre clarifié utilisé dans la cuisine arabe et maghrebine. Son concept date depuis les temps immémoriaux pour conserver les gras dans les pays chauds. Incorrectement qualifié parfois de beurre rance par les Européens, il est fait généralement à partir de lait de brebis, parfois de vache - même de lait de buffle en Égypte. voila pas la peine de se facher :-)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
VIP
|
bien fait pour ma tete de révolutionnaire
![]() ![]() ...j te dois des excuses mnt pour ton explication .... merci ... et merci a nadioushka aussi !!!!!!!!!!!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Fidèle
|
Le beurre salé, c'est simplement du beurre à qui on a ajouté du sel, il existe aussi du beurre demi-sel
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Fidèle
|
[quote=sssoraya;420152]Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors en voici une déja!
POur 4 personnes * 1/2 verre de vermicelle * 1 verre de riz long grain * 2 c.s de beurre * un cube de bouillon de volaille * sel, poivre 1- Faire fondre le beurre puis ajouter les vermicelles que vous laissez brunir 2- Ajouter le riz et remuer le tout pendant 2 à 3 minutes 3- Ajouter de l'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille ainsi que le sel et le poivre 4- Baisser le feu et couvrir pendant 20 minutes environ 5- Verifié qu'il n'y ait plus d'eau et servez le riz accompagné de volaille , salade selon vos envies . OUI MAIS LA VERMICELLE C EST POUR QUOI,? ![]()
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Tu peux ajouter des amandes grillées aussi si tu aimes moi je le fais mais après a toi de faire à ton gout.Tout dépend de tes gout. Maintenant moi la recette que j'ai mise du riz libanais c le vrai riz libanais. Ensuite question d'envies parfois mets des noisettes, des amandes des raisins sec pour donner un peu de croquant mais sans trop changer le riz! ![]() Et puis tu peux l'accompagne de cotellettes d'agneau grillées, oeufs, poissons, gigot d'agneau , poulet grillé... |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
VIP
|
sa à l'air pas mal
![]() j'aimerai bien essayer ce plat mais j'ai peur de le râter ![]()
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Portal Editor
|
la recette que je connais c'est avec les fruits secs: amandes (épluchés), pignons, pistaches, zbib, .. c'est trop bon!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie