+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Carbonara

Confirmé

Carbonara

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B]Salut
    Je veux la recette de "carbonara" mais pour les végétariens
    Merci d'avance [/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]voila tout dabbord du parmesan car carbonara = parmesan pour moi puis de la sauce blanche c est adire creme fraiche et champignions voila en principe tu mets du jambon fumee en petit morceau mais pour les vegetariens tu peux mettre un peu de caviar c tres bon et comme pates des tagliatellies . le reste c facile un peu de oignions[/B][/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Doux Jésus Une carbonara sans lardons, c'est plus une carbonara, ça s'appelle autre chose. Pâtes à la crème fraiche?

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je ne sais pas ce que tu peux mettre à la place des lardons.

Mais il y a de la crème fraiche en Tunisie? Je veux dire, une fois j'ai voulu faire des pâtes à la carbonara à Nabeul, je suis allée acheter de la crème fraiche...mais elle était sucrée. Du coup, personne n'a mangé.

Edit, voilà ce que j'ai trouvé: mettre des artichauts à la place.

[/B][/FONT]
    [FONT=Arial]Une de ces réalité est la forte poussée de la demande de recettes végétariennes. Voici donc une recette basée sur le spaghetti carbonara, dont nous avons simplement remplacé les lardons par des fonds d'artichauts.

[/FONT][CENTER][FONT=Arial]http://www.foodstyling.be/images2006/Carbonara.jpg[/FONT]
    [/CENTER]
    [FONT=Arial]
    [/FONT][FONT=Arial][COLOR=Red][COLOR=Black][U][B]Spaghetti aux artichauts façon carbonara[/B][/U][/COLOR]
    [/COLOR][/FONT][FONT=Arial]
    Il nous faut :

200 g de fonds d'artichauts, 3 jaunes d'oeufs, 3 cuillers à potage de cuisson d'artichauts, 3 cuillers à potage d'huile d'olive, 400 g de spaghetti, sel et poivre.

Coupez les fonds d'artichauts en cubes et faites les rissoler dans l'huile. Mélangez-les hors du feu avec les jaunes d'oeufs et la cuisson d'artichauts. Il ne vous reste qu'à mélanger la sauce avec les pâtes cuites 'al dente'. Vous pouvez décorer le plat avec un peu de roquette ou de persil haché.

Il est bien sûr possible d'utiliser des fonds d'artichauts en conserve. Egouttez les bien avant utilisation, et employez de l'eau de cuisson des pâtes pour la sauce, au lieu de la cuisson d'artichauts.

[B][U]Cuisson des artichauts.
    [/U][/B]
    Faites un court-bouillon de 3 litres d'eau, le jus de 2 citrons, 2 échalotes, 2 feuilles de laurier, 2 gousses d'ail, du sel et du poivre en grain, que vous faites cuire pendant 20 minutes.

Cassez les tiges des artichauts, coupez-leurs le bouts des feuilles et plongez-les immédiatement dans leur cuisson. Faites les cuire une vingtaine de minutes et laissez les refroidir dans la cuisson. Enlevez les feuilles et le foin, il vous reste les fonds prêt à l'emploi.

Mangez les feuilles en entrée ou en apéritif avec une vinaigrette, c'est délicieux.

La cuisson des pâtes semble simple, pourtant il y a quelques règles à respecter. Utilisez beaucoup d'eau bien salée, 2 poignées de gros sel pour 3 litres d'eau. Goûtez les pâtes pour vérifier le stade de la cuisson, et quand elles sont cuites, mélangez les immédiatement dans la sauce. De plus, il est parfaitement inutile de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson afin d'éviter qu'elles ne collent.[/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red][B]Je ne sais pas ce que tu peux mettre à la place des lardons.[/B][/COLOR][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS]Mais il y a de la crème fraiche en Tunisie? Je veux dire, une fois [COLOR=red]j'ai voulu faire des pâtes à la carbonara[/COLOR] à Nabeul, je suis allée acheter de la crème fraiche...mais elle était sucrée. Du coup, personne n'a mangé. [/FONT][/B]
    Donc tu as mis des lardon dans ta carbonara ???

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je ne sais pas ce que tu peux mettre à la place des lardons.[/B][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS]Mais il y a de la crème fraiche en Tunisie? Je veux dire, une fois j'ai voulu faire des pâtes à la carbonara à Nabeul, je suis allée acheter de la crème fraiche...mais elle était sucrée. Du coup, personne n'a mangé. [/FONT][/B]
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]peux etre que tu as achetee de la creme chantilly .... sinon oui il ya de la creme fraiche en tunisie . aussi jena el mi w thaw wel kayass...[/B][/COLOR][/SIZE]euuhh pour mya fry aussi dsl si je tai donne une recette pour musulman c ad sans lardon...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    Donc tu as mis des lardon dans ta carbonara ???
    [FONT=Comic Sans MS][B]Des lardons de dinde, je sais pas si ça se dit. [/B][/FONT]

Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B] peux etre que tu as achetee de la creme chantilly .... sinon oui il ya de la creme fraiche en tunisie . aussi jena el mi w thaw wel kayass...[/B][/COLOR][/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Non, c'était de la crème fraiche, dans des petites briques, chez Monoprix. Je cherchais des pots, comme en France, mais je n'avais pas trouvé, donc je me suis dit que peut-être il n'y en avait pas. Alors j'ai pris les petites briques et il y avait écrit dessus "crème fraiche". Je me suis fait arnaquer.[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Tu achètes où ta crème fraiche? [/B][/FONT]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][B]Des lardons de dinde, je sais pas si ça se dit. [/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Non, c'était de la crème fraiche, dans des petites briques, chez Monoprix. Je cherchais des pots, comme en France, mais je n'avais pas trouvé, donc je me suis dit que peut-être il n'y en avait pas. Alors j'ai pris les petites briques et il y avait écrit dessus "crème fraiche". Je me suis fait arnaquer.[/B][/FONT]

[SIZE=3][COLOR=royalblue][B] la ca fait cinq ans que j ai pas achete une creme fraiche de tunis alors la marque ne me vient pas vrmt a l esprit mais je merapel tres bien que ma soeur faisais une soupe avec de la creme fraiche c un pot grand je me rapel ke c ecrit en vert mais c vrmt de la creme fraiche aussi mel 3attar walla magazin general[/B][/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Ma louloutte en rafole des carbo' lorsque je les prépare.

Je suis un as de ce plat.

A vrai dire, c'est le seul dont j'excèle (d'après les convives)

Je fais revenir les lardons et les champignons à sec.
    J'essore le tout (car de la flotte s'est invitée lors de cette première phase) et je rajoute la crême fraîche (15% de matières grasses)
    Je laisse chauffer le tout 5 minutes à la grosse et puis c'est bon.

Je dispose délicatement les pâtes (peu importe le modèle) légèrement poivrées dans une assiette dans laquelle je rajoute, à l'aide d'une cuillère, les lardons et la crème au centre.
    Je saupoudre le tout de gruyère et "madéo" (comme on dit chez moi pour signifier que tout va bien, que c'est ok)

Certains rajoutent un jaune d'oeuf mais bon, ce n'est pas trop mon truc de séparer le blanc du jaune.

Bon appétit !!

Edit : des carbo' sans lardons, c'est comme la tektonik sans crète !!

Veteran Marhba
    Ouais mais t'as zappé que c'était pour les végétariens, donc no lardons

[FONT=Times New Roman][SIZE=1]d'ailleurs qu'est ce que ce topic fait dans la rubrique Recettes Tunisiennes looool[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    lardon vient du lard qui est le gras du porc s a n existe pas chez les autres animaux une carbonara avec lardon comment peut elle etre vetarienne? et chez des arabes en plus?????

Veteran Marhba

Pour les lardons oui ils en font ici a base de volaille...pour la crème fraiche, il y en as en tuynisie, c'est dans le même conditionnement que le yaourt, donc dans des pots et ca n'as rien a voir avec la crème fraiche d'isigny je vous le dit tout de suite (suis pas normande moi :D mais sinon oui c'est super simple et assez bon ma foi. En végé je vois pas par quoi tu peux remplacer les lardons

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message

[FONT=Times New Roman][SIZE=1]d'ailleurs qu'est ce que ce topic fait dans la rubrique Recettes Tunisiennes looool[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Bein y'a pas de rubrique "recettes" normale, donc...[/B][/FONT]

Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    Pour les lardons oui ils en font ici a base de volaille...pour la crème fraiche, il y en as en tuynisie, c'est dans le même conditionnement que le yaourt, donc dans des pots et ca n'as rien a voir avec la crème fraiche d'isigny je vous le dit tout de suite (suis pas normande moi :D mais sinon oui c'est super simple et assez bon ma foi. En végé je vois pas par quoi tu peux remplacer les lardons
    [FONT=Comic Sans MS][B]Elle peut le remplacer par des artichauts comme dans la recette que j'ai posté...oui, je sais

Sinon, ben elle peut faire une carbonara mais juste avec la crème fraiche et les champignons, sans viande...une carbonara light quoi. :D:[/B][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B]Merci beaucoup pour vos messages je l'essayerai demain et je vous communiquerai le résultat inchallah

ps: Pour la crème fraiche elle est vendue dans des pots un peu plus grands que ceux du yaourt et elle est très bonne[/B][/COLOR][/FONT]

Règles de messages