Affichage des résultats du sondage: Vous cuisinez généralement ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Au beurre

2 15,38%
  • A l'huile

9 69,23%
  • A sec

2 15,38%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [Cuisine] Beurre ou huile ?

Confirmé

Talking [Cuisine] Beurre ou huile ?

Venant de déjeuner comme beaucoup d'entre nous (sinon "bon appétit"), je me suis régalé avec un bon morceau de steak.

Une questoin somme toute intéressante mais venu à l'esprit.

En effet, étant élevé au beurre, j'ai connu une petite période huile pour maintenant une cuisson à sec.

Au niveau du goût, la différence n'est pas à mon sens énorme (entre le beurre et l'huile)

J'ai laissé tombé le beurre car j'en avais un peu marre de devoir jeter des plaquettes périmées.
    Avec l'huile, vous auriez compris, le problème ne se pose pas.
    D'autant plus que l'huile d'olive me sert de crème solaire lorsque le soleil pointe son nez.

Puis de l'huile, je suis passé à une cuisson 0% de matières grasses plus saine à mon goût pour ma santé et ma ligne (même si je suis comparable à un poteau électrique depuis mon enfance)

Et vous ?

Veteran Marhba
    toute petite noix de beurre pour les steaks

l'huile je préfère nature, genre une ptite assiette avec de l'huile d'olive et des tomates coupées en dés poivrées salées citronnées. Sinon à l'arrache, une petite cuillère de l'huile d'olive à gober tic tac

exception pour l'huile de soja(mélangée huile tournesol et/ou sésame) au wok, elle déchire

mais sinon c pas très bon pour la santé l'huile en friture, même si on est mince ou qu'on a pas de cholesterol, ça fait des trucs bizarre dans les artères et le coeur

PS : je ne consomme que l'huile d'olive tunisienne. les autres je ne peux vraiment pas

Confirmé

miam miam notre divine huile d olive

Moi je suis tout a fait adepte de l huile d olive, ds ma cuisine.
    Pour les plats, les ragouts, les pates tout absolument tout, elle est delicieuse et surtout light pour les veines et le coeur.
    Pour les salades notamment, comme l a dit Rasta, des tranches de tomates coupees, avec un filet d huile d olive c est une collation hyper bonne.
    Récemment j ai appris k on vend des ustensiles de cuisines ki collent po; cela ressemble au tefal mais ca a une autre nom, alors comme ca cela m aidera forcemment a n avoir ke d elements cuits sans huile; je vais essayer kd meme car l huile d olive n est pas rempalaçable, meme pas par l huile de Colza que j utilise pour les viandes surtout pour les steacks...

Actif
    Tout dépend se que je cuisine : en général c'est l'huile d'olive, mais j'utilise également le beurre de temps en temps et parfois je ne mets aucune matière grasse.

Nouveau

et la margarine qu'est ce que vous en pensez?

moi je consomme essentiellement de l'huile d'olive pour les plats et les salades mais pour le reste j'utilise de la margarine c'est assez bon, c'est plus léger que le beurre et pour le cholestéral ça ne pose aucun problème, surtout celle riche en oméga 3.

Fidèle
    [B]Les steaks toujours sans matière grasse à la cuisson ( vraiment trop nocif , vous n'avez qu'à regarder à quoi il ressemble si vous l'oubliez sur le feu) mais je mets une noisette de beurre cru dessus quand il est dans mon assiette.
    Le beurre c'est trop bon.

huile d'olive pour toutes les salades et pour la cuisson des légumes genre ratatouille, gratins d'aubergines ,enfin toute la cuisine méditerranéenne.[/B]

Confirmé
    bein l'huile d'olive ma chere!mile:

Fidèle
    Citation Envoyé par 3sida Voir le message
    bein l'huile d'olive ma chere!mile:

[B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]moi aussi [/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    On cuisine tjs a l'huile vegetale chez nous, on a jamais utilise de beurre pour la cuisson normal on est tunisiens lol

mais cuire sans matiere grasse ca abime pas la poele? ou sinon passez le steak, les merguez ou autres dans de l'aluminium.

Utilisateurs bannis
    je cuisine toujours a l'huile et surtout l'huile d'olive
    tout le reste j'aime pas beaucoup

Confirmé
    pour moi l'huile d'olive est le roi des huiles

Règles de messages