+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Discussion: Les cupcakes, mes amours.

Fidèle
    [B]Pour un mariage[/B], [B]c'est chic :
    [/B]
    [CENTER]http://annasantosiswhite.files.wordp...pg?w=225&h=300

[LEFT][B]et pour celles (ceux) qui préfèrent les décos plus chargées et courage pour en faire quelques dizaines [/B]:

[CENTER]http://3.bp.blogspot.com/_v0ZET8NOL7...0/cupcakes.JPG
    [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    [FONT=Lucida Sans Unicode]Si tu fais un mariage traditionnel pourquoi tu ne reste pas dans le traditionnel et tu sert des gateaux traditionnaux. je trouve que ça ne se fait pas d'avoir des cupcakes et la marié est habillé en traditionnel. c'est mon avis et après tu fais ce que tu veux. [/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode]sinon pour rester dans le sujet, tes cupcakes ont l'air trop bon et moi aussi je voudrai bien les avoirs dans mon mariage. par contre tu pourra nous donner les ingrédients de la pâte. merci[/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black]Même si je ne faisais pas un mariage traditionnel, je ne voudrais pas d'une choucroute sur la tete et d'un maquillage à ressembler à une statue de cire, chose qui arrive dans 90% des mariages tunisiens. Contrairement à ce que tu as dit plus haut, ne pas etre maquillée ne veut pas dire avoir les cheveux en pétard. Peut-etre que toi quand tu ne te coiffes pas, tes cheveux ressemblent à une brosse à balai, mais ma foi ce n'est pas le cas de toutes les filles.mile: On peut opter pour le naturel sans être obligatoire moche ou "démodée". ça de un [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black]De deux, le mélange entre le traditionnel et le moderne, il n'y a rien de plus joli quand c'est bien équilibré et bien dosé. L'un n'empeche pas l'autre quand c'est par petites touches. Malheureusement, de nos jours, on a tendance à suivre le mauvais goût, l'exhibition et à vouloir en faire des tonnes pour quelque chose de laid au final. Moi je ne prend que chaque chose qui me plait des deux cotés, je suis libre, voilà pourquoi j'opte pour l'original et surtout le simple et authentique sans tomber dans le mauvais goût comme beaucoup. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black]De trois, [B]concernant la pâte, on peut faire comme pour un gateau au yahourt, un quatre-quart ou bien une génoise, c'est au choix en fait :[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal][B][U]Pour le quatre quart :[/U][/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Préparation : 10 min [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Cuisson : 45 min [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Ingrédients (pour 6 personnes) : [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- 3 œufs[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- beurre[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- sucre[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- farine[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- sel[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]- extrait de vanille, zestes ou jus de citron...[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Préparation : [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Pesez les œufs, et prenez ensuite le même poids en beurre, en sucre et en farine. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Battez les jaunes d'œufs avec le sucre, et versez-y le beurre fondu, ensuite la farine par petites quantités et enfin les blanc des œufs battus en neige. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Ajoutez une pincée de sel. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Versez dans une moule à cake beurré, et enfournez pendant 45 min à 160°C (thermostat 5-6) ; bien surveiller la cuisson. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=teal]Parfumez la pâte avec de l'extrait de vanille ou des zestes de citron. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple][B][U]Pour la genoise :[/U][/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Préparation : 25 à 30 mn[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Cuisson : 25 à 30 mn[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Ingrédients (pour 8 personnes) :[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]- 4 Oeufs[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]- 125 g de farine[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]- 125 g de sucre[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Préparation : [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Mettre en place le poste de travail.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Chemiser un moule à manquer.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Mélanger le sucre et les oeufs. Monter un sabayon au bain-marie, à l'aide d'un fouet. Retirer la préparation du bain-marie, et foutter jusqu'à complet refroidissement.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Incorporer délicatement la farine tamisée, à l'aide d'une spatule.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=purple]Mettre la génoise à cuire. Démouler aussitôt que la génoise sort du four. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black]Et surtout, je n'ai aucune confiance en les patissières tunisiennes au sujet des cupcakes : comme elles n'ont pas encore l'habitude, elles vont les faire comme des bourrines n'importe comment et ça ressemblera plus à du vomi qu'autre chose.[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black]Même si je ne faisais pas un mariage traditionnel, je ne voudrais pas d'une choucroute sur la tete et d'un maquillage à ressembler à une statue de cire, chose qui arrive dans 90% des mariages tunisiens. Contrairement à ce que tu as dit plus haut, ne pas etre maquillée ne veut pas dire avoir les cheveux en pétard. Peut-etre que toi quand tu ne te coiffes pas, tes cheveux ressemblent à une brosse à balai, mais ma foi ce n'est pas le cas de toutes les filles.mile: On peut opter pour le naturel sans être obligatoire moche ou "démodée". ça de un [/COLOR][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][COLOR=black][/COLOR][/FONT]
    ya hasra a3lik cha3ri kelehrir

tawika lebnet welo kithali mezelet tofla wejha inaket belmaquillage okit3ares etwali etheb naturel

merci pour les recettes!!!!! ça l'air pas trop compliqué, inchallah je les essaiyerai!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Tahoma"]J'ai jamais goûté et ca m'a l'air humm bon!

Tu aurais une adresse sur Paris où on pourrait en acheter ? ^^[/FONT]
    [FONT="Lucida Sans Unicode"][COLOR="black"]A Paris, je connais deux adresses. Je sais qu'il y en a plusieurs, mais je n'ai jamais goûté les autres. Alors, les deux boutiques sont :

- [U][B]Cupcakes & Co[/B][/U]
    25, rue de la forge royale (11è) – M° Faidherbe-Chaligny ou Ledru Rollin.
    3€50 le cupcake, 4€10 pour le cupcake au cheesecake et celui au carrot cake.
    Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 9h à 19h.

- [B][U]Berko[/U][/B]
    23, rue Rambuteau (4è) – M° Rambuteau
    2€80 le cupcake.

Personnellement, je préfère [U]Berko[/U] : l'accueil est meilleur, il y a davantage de choix et le prix est correct.[/FONT][/COLOR]

Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    ya hasra a3lik cha3ri kelehrir

tawika lebnet welo kithali mezelet tofla wejha inaket belmaquillage okit3ares etwali etheb naturel

merci pour les recettes!!!!! ça l'air pas trop compliqué, inchallah je les essaiyerai!!
    [FONT="Lucida Sans Unicode"][COLOR="black"]Je viens d'un coin où les filles n'ont 'pas le droit' de se maquiller avant d’être mariées, il n'y a donc pas de contradiction. mile:

Pour les cupcakes, c'est un peu compliqué au début (surtout pour le glaçage), mais après de l'entrainement, on y arrive sans souci.[/COLOR][/FONT]

Nouveau

Cupcakes

Bonjour a toutes
    je suis creatrice de Cupcakes et wedding cakes pour mariage et autres occasions en Tunisie
    Voici l'une de mes créations
    Si vous êtes intérressées , n hesitez pas à me contacter !
    [URL="http://www.facebook.com/photo.php?pid=421568&id=165323426832169"]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._1933108_n.jpg[/URL]

Fidèle
    [COLOR=#222222]Mamma mia les cupcakes c'est trop bon !
    Faut que je m'achète un four et que je m'entraîne là.

Sinon Darjeeling si un jour tu repasses dis nous mariage traditionnel + cupcakes ça a donné quoi :D

Tchuusss[/COLOR]

Règles de messages