+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: El Broudou !!!! Une recette tres "healthy"

Nouveau

Question El Broudou !!!! Une recette tres "healthy"

Les filles, j ai trop mal au ventre ces derniers jours , et on m a conseillee de bouffer du "Broudou" avec djej ou l7am..
    J'ai trouve plz recettes pour le broudou, celle za3ra, une autre avec de la sauce tomate... Je sais pas la recette exacte pour un Broudou Healthy !!

A vous de jouer les filles ... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Veteran Marhba
    lkollhom béhin les recettes de broudou, mademha 5odhra Par contre, jamais entendu parler de tmatem ds le broudou

7ott m3a ba3dhou klafezz(c bien d'en mettre beaucoup), ma3dnouss, korrath (poireaux), batata,
    facultatif : légumes elkoll : 9ra3 a5dher, a7mer etc...
    ou faw7ou biensur, généralement n7ottou djej donc chwaya felfel ak7el, mel7 ou chwaya korkom

7ott ezzit fele55er belkoll, hakkeka ezzit maytibech, 5ott nokta zit quoi

zid faw7ou bchwaya ma3dnouss 9bal maytib belgdé, felle55er belkol, 5alli yabda fewe7 ..

Nouveau
    Merci Rasta, vraiment 7achamtni 3la rou7i
    donc on met pas de tomate, c clair.. 7abit nthabit paske maman t7ot tomate partout!!!!!!!! a vrai dire, hya mahyech sannefa kbira...
    Je vais l essayer ce soir ta recette.. Merci encore une fois

Veteran Marhba
    Je t'en prie!
    C'est vrai que mekletna lkollha tmatem mais pour le broudou j'en avais pas entendu auparavant ^^ Ceci dit, tu peux essayer ama pour que ce soit [I]healthy[/I], évite que ce soit de la tomate [I]concentrée [/I];)

Edit : 7ott tmatem k3ab oualla plutôt [U]tomate séchée[/U], ça peut donner un méga truc je pense :D Essaye et reviens nous dire comment c'était ^^

Actif
    Citation Envoyé par Futur_Mariee Voir le message
    Merci Rasta, vraiment 7achamtni 3la rou7i
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]donc on met pas de tomate, c clair.. 7abit nthabit paske maman t7ot tomate partout!!!!!!!! a vrai dire, hya mahyech sannefa kbira...[/B][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]Je vais l essayer ce soir ta recette.. Merci encore une fois
    [/B][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B] chez moi c plutot mon pere qui fait le broudou car comme toi ma mere est vrmt en cuisine ...bon jme tais lotf 3lik de tte facon peut etre aussi kerchek touja3 mel ghoch ou stresse ou klk chose alors dans c cas 3lik be tisana tkhather les nerfs w decontracte....[/B][/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Les filles, j ai trop mal au ventre ces derniers jours , et on m a conseillee de bouffer du "Broudou" avec djej ou l7am..
    J'ai trouve plz recettes pour le broudou, celle za3ra, une autre avec de la sauce tomate... Je sais pas la recette exacte pour un Broudou Healthy !!

A vous de jouer les filles ... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    [COLOR=DarkSlateBlue][I][B]
    esma3 cho ija n9ollik ya zawja mosta9baliya

takhou 9atta broudou wella zouz t9acherhom elkoll;;
    T7ott m3ahom [/B][/I][/COLOR][COLOR=DarkSlateBlue][I][B]( l un des deux ) tchaycha l7amm 3allouch[/B][/I][/COLOR][COLOR=DarkSlateBlue][I][B] walla fkhayyedh djèj walla chwaya 3ankouch w dhhar w zmonka ;;
    tzidhom k3iba battata
    tghommhom avec de l eau tiède et tu y ajoutes 2 cuillères à soupe d huile d olive tu couvres la marmite et tu laisses cuir pendant une heure ou une heure et demi

plus tard tnajjem ter7iih b 3assarett ettmatem l ancienne a7sen mel moulinex, hakkeka yok3dou les fibres khchèn w behine pour la digestion
    ew T7ott nokta smann wella zebda ( une pincée) demi cuillère à café disons c est très très bon takel bechfa inchalah

ew ki tji tsakhen (pour réchauffer), khoudh kèn partie sakhenha mouch elkoll bech ma yèe9raslekch lekher

n.b: armi k3iba tmatem khadhra w oua ytib j ai oublié de te le dire ça donne bon gout et voilà bechfa winchalah rabbi yhannik[/B][/I][/COLOR]

Nouveau
    slt
    broudou c'est du bouillon des legumes il y'a ceus quiyer7iw les legumes et d'autres qui les laissent et lis les mangent
    personnelement je le mange pas parce que j'aime pad les legumes
    je te conseilles de manger de salsde fraiche (carottes,fouillon laitue,,avec un peu de sel d'huille racha citron et tu restes legere c cause pas de pb c conseillé pour la digestion et d'autre part il faut boire 1.5 l d'eau mineral
    nchallla labeeeeeeeeees

Nouveau
    Merciiiiiiiiiiiii a Tous et a Toutes !!!!
    Rasta, j ai essaye ta recette, elle est delicieuse et magnefike !!!! klit menha liiiiiine.....

Bref, j aime bcp les salades aussi, mais boire 1.5 l d eau chake jour, ca je le garantie pas :( , mon pb c ke j ai pas soif tte la journee... et apparemment c ca la cause de wji3et kerchi...

Nouveau
    [B][SIZE=3][COLOR=#4169e1][peut etre aussi kerchek touja3 mel ghoch ou stresse][/COLOR][/SIZE][/B]
    [SIZE=3][COLOR=black]oui t as raison, je vi ds le stress ces jours... c la vie, je devrai faire avec...[/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Merciiiiiiiiiiiii a Tous et a Toutes !!!!
    Rasta, j ai essaye ta recette, elle est delicieuse et magnefike !!!! klit menha liiiiiine.....

Bref, j aime bcp les salades aussi, mais boire 1.5 l d eau chake jour, ca je le garantie pas :( , mon pb c ke j ai pas soif tte la journee... et apparemment c ca la cause de wji3et kerchi...
    sa77a sa77a ou bechfé -)) je suis très heureux que tu te sois régalée sa77a

Te casse pas la tête avec les 1.5L d'eau, si tu prends un bol de broudou et deux oranges [I]thomson[/I], t'as ton 1.5L journalier

Si tu as mal au ventre, je te conseille le chi7, qui s'appelle en latin l'[I]artemesia alba[/I], c'est une plante miraculeuse que tu trouves chez nous et qui fait énormément de bien au ventre ;)

Aya, prochain plat qu'est ce que tu comptes cuisiner?

Nouveau
    Oui je connais le chi7 biensur... mais je devrai le chercher fil ghaba non , on vend du chi7 fi souk ???
    Mes voisines et ma famille me conseille de prendre tout ce ki est "jèri" et moi surtout pas ca... je mange jamais ceci: m7amsa jèrya, ma9arouna jèrya, borghol, etc etc.. on m a dit ke cava me faire du bien. Mais moi j ai adore le Broudou. Je vais manger ke ca.

Mon prochain plat, ke j adore enormement, mon fiance aussi l'adore, ca s appelle "la7met thon". C est du escalope/steak de beuf mfaw7in bel mel7 wel felfel lak7al, n7ottouhom fi plat, nsobbou 3lihom cette sauce: de l eau, une c a s tomate concentree, deux c a s huile d olive, chwaya mel7, felfel zina, korkom, w 3sayra 9aress. D autre part, on prepare ce khalit: 3dham tayeb decoupé en petits morceaux, ma3dnouss, thon, et 3adhma naya pour avoir un mélange bien dur. On prend une c a s de ce khalit et n7ottouh fou9 chake morceau d escalope/steak de beuf. puis n7ottou el plat fil four une heure preske..

wa koulou bechifaaaa...

Confirmé
    Oui je connais le chi7 biensur... mais je devrai le chercher [B]fil ghaba non[/B] , on vend du chi7 fi souk ???.

ena ghaba ya ghalba ? yekhi bech testad arneb?

en europe , tu peux l'acheter meme chez le pharmacien .

en tunisie , chouf jaretkoum tal9achi 3andha ..

Nouveau
    w jaretna mnin chrètou ???? je veux pas demander des voisins

Veteran Marhba
    tal9ah fellasswe9 o5ti

Confirmé
    w jaretna mnin chrètou ???? je veux pas demander des voisins
    achhh !!!! je plaisantais !!

si tu insistes , tu peux le trouver dans les clairières, les paturages terreux des montagnes ..je te conseille la foret de Ain Draham au nord tunisien mais pas a cette saison...mnt c'est l' endroit idéal pour ramasser les glaçons sauvages.

En ete tu peux ramasser des tonnes et les garder en cas de besoin.

et n'oublie pas ta carabine de chasse.

Règles de messages