+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Gateau au chocolat!!!

Confirmé

Gateau au chocolat!!!

Salut tout le monde!!

vous pouvez me donner une recette facile de gateau au chocolat :tong:

merci

Confirmé
    [B]Bon c’est vraiment simple aller voici la recette magique [/B]
    [B]mélangez eau de puit ( je dis bien de puit de préférable de BAROUTTA à Kairouan ) , farine ( attention farine blanche ) + sucre ( dèbik yèssir ) , HARA œufs , demi litre de vrai lait de vache ( pas mélangé avec l’eau de robinet ) ( tu dois traire la vache avec tes mains ) , du chocolat ( ah oui pas oublier le chocolat / eh ben un gâteau au chocolat ne doit être qu’avec du chocolat , ça c’est sûr parole d’un expert ) , en fin n’oublie pas d’ajouter les choses que j’ai oubliés et maintenant tu mélanges et mélanges jusqu’à sentir le sueur couler de ton front ( attention , ne laisse pas une goutte de sueur tomber dans la pâte) , mets maintenant le tout dans le four ( 3la NAR HADIYA , non pas hadya ma collègue car elle ressemble à une boule de glace ) et tu t’installes sur une chaise devant le four et lorsque tu sens l’odeur du grillade , tu cours vers le grillage pour appeler les voisins et les voisines pour le partage ..[/B]
    [B] bon appétit [/B]
    [B]Pardon mon français est vraiment médiocre [/B]

Confirmé
    [CENTER][COLOR=#993300][U][B][COLOR=black] [/COLOR][/B][/U][/COLOR]
    [COLOR=#993300][U][B][COLOR=black] GATEAU AU CHOCOLAT FACILE A FAIRE[/COLOR][/B][/U][/COLOR]
    [B][U][COLOR=black][/COLOR][/U][/B]
    [B][COLOR=black][/COLOR][/B][/CENTER]
    [COLOR=#0000FF][COLOR=black][B]Il vous faut[/B] :[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=black] [/COLOR]
    [LEFT][COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]farine[/B] : 2 verres (on utilise le mm verre)[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]sucre en poudre[/B] : 1 verre[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=#000000][B]sel: [/B]1 pincée[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]chocolat en poudre[/B] : 1 verre[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]huile[/B] : [B](ou beurre)[/B] 1 verre[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]lait [/B]: 1 verre[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]sachet de levure chimique[/B] : 1[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][COLOR=black][B]oeuf [/B]: 2[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=black][/COLOR]
    [COLOR=black]On commence tout d'abord par mettre les oeufs dans un saladier, les battre puis y ajouter le sucre et le sel ,[/COLOR]
    Puis ajouter le farine et la chocolat et la levure chimique
    Enfin on ajoute l'huile ou le beurre fondu,
    [COLOR=#008000][COLOR=black]Bien mélanger le tout dans le saladier,[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=black] [/COLOR]
    [COLOR=#008000][COLOR=black]Verser dans un moule beurré et fariné ,[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=black] [/COLOR]
    [COLOR=#008000][COLOR=black]Mettre le tout dans le four préchauffé à 180°[/COLOR][/COLOR][COLOR=#008000][COLOR=black] pendant 25/35 minutes (ça depend de l'épaisseur de votre gateau)[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=black] [/COLOR]
    [COLOR=#008000][COLOR=black]Vérifier la cuisson de temps en temps.( il ne faut pas ouvrir le four)[/COLOR][/COLOR]
    http://images.jedessine.com/_uploads...olat-1_b15.jpg

[B][I][COLOR=black]Je l'ai essayé et c'est un vrai délice [/COLOR][/I][/B][/LEFT]
    [CENTER][COLOR=#FF6600][B][I] [COLOR=black]BON APPETIT ![/COLOR][/I][/B][/COLOR][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par horizon Voir le message
    [B]mélangez eau de puit ( je dis bien de puit de préférable de BAROUTTA à Kairouan ) , farine ( attention farine blanche ) + sucre ( dèbik yèssir ) , HARA œufs , demi litre de vrai lait de vache ( pas mélangé avec l’eau de robinet ) ( tu dois traire la vache avec tes mains ) , du chocolat ( ah oui pas oublier le chocolat / eh ben un gâteau au chocolat ne doit être qu’avec du chocolat , ça c’est sûr parole d’un expert ) , en fin n’oublie pas d’ajouter les choses que j’ai oubliés et maintenant tu mélanges et mélanges jusqu’à sentir le sueur couler de ton front ( attention , ne laisse pas une goutte de sueur tomber dans la pâte) , mets maintenant le tout dans le four ( 3la NAR HADIYA , non pas hadya ma collègue car elle ressemble à une boule de glace ) et tu t’installes sur une chaise devant le four et lorsque tu sens l’odeur du grillade , tu cours vers le grillage pour appeler les voisins et les voisines pour le partage ..[/B]
    [B]bon appétit [/B]
    très rigolo !!!

Confirmé
    Citation Envoyé par horizon Voir le message
    [B] bon appétit [/B]
    hahahahahaha ! ta un bon sens de l'humour

Règles de messages