+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Gâteau de petits beurres à la crème de noisette

serendipity

Gâteau de petits beurres à la crème de noisette

voila un gateau delicieux a faire, mmmmmmmmm

Préparation : 25 mn

http://www.linternaute.com/femmes/cu...180/332001.jpg
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 25 mn

Pour 6 personnes :

32 biscuits "petit beurre LU"
    120 g de beurre demi sel
    120 g de sucre
    100 g de poudre de noisette
    100 g de pralin
    20 g de chocolat noir
    20 g de noisettes entières
    2 œufs
    250 ml de café fort sucré

Préparation
    1 Placez le pralin au réfrigérateur afin qu’il durcisse.
    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre, ajoutez le beurre mou et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse. Ajoutez la poudre de noisette et mélangez de nouveau.

2 Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la crème au beurre. Réservez au réfrigérateur.

3 Faites tiédir le café et versez-le dans une assiette creuse.
    Trempez très rapidement 8 petits beurres dans le café chaud puis placez-les dans un plat pour former une base et nappez-les d’une couche de crème au beurre. Râpez le pralin et recouvrez-en la crème. Répétez l'opération en superposant 4 couches de 8 biscuits, 3 de crème et de pralin.

*oublions le mot regime pour cette recette

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]comment ça a l'air trop bon ô_ô merci laurette jle ferais sûrement un de ces 4 inchaAllah[/B][/COLOR][/FONT]

serendipity
    tu m en dira des nouvelles

Fidèle
    [B][I]c'est 5obezette el beskui bel 3arbi non?[/I][/B]
    [B][I]si s'est sa je connais super bien la recette, on fait ce gâteau souvent, mais j'vous raconte pas c'est délicieuuuuuuuuuuux :tong:[/I][/B]

Confirmé
    ms meme si c'est khobzet el biscuit mannoula,je crois que y'en plusieurs versions pour cette recette,avec du beure,puis avec de crème chatilly,et y'en meme ki le font avec de la creme patissiere!
    ms n'importe est la recette,pour moi et ma famille,elle reste notre préférée,surtt en été,avec un vers de lait froid à la fin de la soirée,c'est irrésistible!mmm!

Utilisateur exclu
    Mmmmmmmmmm, LAURETTE, tu veux ma mort !!!!! ca a l'air trop booooooooon.

Actif

Smile

Citation Envoyé par laurette Voir le message
    voila un gateau delicieux a faire, mmmmmmmmm

Préparation : 25 mn

http://www.linternaute.com/femmes/cu...180/332001.jpg
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 25 mn

Pour 6 personnes :

32 biscuits "petit beurre LU"
    120 g de beurre demi sel
    120 g de sucre
    100 g de poudre de noisette
    100 g de pralin
    20 g de chocolat noir
    20 g de noisettes entières
    2 œufs
    250 ml de café fort sucré

Préparation
    1 Placez le pralin au réfrigérateur afin qu’il durcisse.
    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre, ajoutez le beurre mou et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse. Ajoutez la poudre de noisette et mélangez de nouveau.

2 Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la crème au beurre. Réservez au réfrigérateur.

3 Faites tiédir le café et versez-le dans une assiette creuse.
    Trempez très rapidement 8 petits beurres dans le café chaud puis placez-les dans un plat pour former une base et nappez-les d’une couche de crème au beurre. Râpez le pralin et recouvrez-en la crème. Répétez l'opération en superposant 4 couches de 8 biscuits, 3 de crème et de pralin.

*oublions le mot regime pour cette recette
    wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci laurette, je connaissais pas cette recette, ce we je me lance !!!!!!!!!!!! cool!!!!!!!!! ca a l'air succulent !!!!!!!!!!!!!

serendipity
    Citation Envoyé par manoulla Voir le message
    [B][I]c'est 5obezette el beskui bel 3arbi non?[/I][/B]
    [B][I]si s'est sa je connais super bien la recette, on fait ce gâteau souvent, mais j'vous raconte pas c'est délicieuuuuuuuuuuux :tong:[/I][/B]

khobzette??non c est pas des khobzette (petite pains?) c est des biscuit petit beurre.

Fidèle

briks au miel

[INDENT][CENTER][B][SIZE=5][/SIZE][/B]
    [SIZE=5]http://www.harissa.com/harissa/pbrikaumiel.JPG[/SIZE]
    [B][SIZE=5][/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]500 gr. d’amandes mondées et moulues fin[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]100 gr. de pignons moulus[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]1 jaune d’oeuf[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]200 gr. de sucre en poudre[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]1 écorce d’orange passée au mixeur ou râpée[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]3 gouttes d’essence d’amande amère[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Feuilles de brik*[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]* (aux USA utiliser la feuille de Lumpia qui s’achète dans les épiceries Philippines)[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Sirop: 500 gr de sucre[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]un jus de citron[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]1 écorce d’orange[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]4 cuillères à soupe de miel fin[/SIZE][/B][/CENTER]
    [B][SIZE=4]Faire un sirop épais avec les 200 gr de sucre et un peu d’eau.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Dans un bol mettre amandes, pignons, orange, ajouter du sirop pour bien malaxer le mélange. Ajouter le jaune d’oeuf et l’essence d’amande. Bien mélanger. La pâte doit être malléable mais épaisse.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Plier les feuilles de brik en petits triangles (environ 5 cm de côté).[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Mettre environ la valeur d’une cuillère à café au milieu du carré de feuille et replier. Sceller les bords avec un peu de blanc d’oeuf. Avec des ciseaux couper les bords pour les égaliser.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Frire dans une sauteuse remplie d’huile de friture légère, bien chaude. Les briks doivent bien dorer.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Egoutter dans une grande passoire posée sur une assiette. Laisser bien refroidir avant de passer au sirop.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Si vous désirez des cigares, couper la feuille en deux, poser la valeur d’une grosse date au milieu de la feuille et rouler en cigare en repliant les deux bouts du cigare afin que la farce ne brûle pas à la friture.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]SIROP[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Mettre le sucre dans une casserole inox ou téflon. Ajouter de l’eau pour bien recouvrir et laisser bouillir en remuant de temps en temps. Ajouter le jus de citron et l’écorce d’orange. Laisser bouillir à petit feu jusqu’à ce que le sirop commence à épaissir et prendre couleur (doré clair). Si vous avez un thermomètre à sirop, il doit donner une lecture de gros bouillon. Ajouter le miel et laisser cuire environ 5 minutes.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]Tremper les briks dans le sirop et soulever avec une grosse pince. Egoutter et disposer sur le plat de service. Saupoudrer de pistaches ou d’amandes grossièrement hachées.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/B]
    [B][SIZE=4]emmmm c tres bon[/SIZE][/B]
    [SIZE=4][COLOR=black][/COLOR][/SIZE] [/INDENT]

Fidèle
    [B]Je crois qu'on devrait coupler ce topic avec "fille grassouillette à la plage" ...

Ah gourmandise quand tu nous tiens ![/B]

Règles de messages