+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Glace au chocolat...yamiiiii

Confirmé

Glace au chocolat...yamiiiii

[B][COLOR=DarkRed][SIZE=3][COLOR=DarkRed]Salut, il fait trés chaud aujourd'hui , alors on a besoin de ... de quoi ? ! du[/COLOR][/SIZE][COLOR=Red][U] glace [/U][/COLOR][SIZE=3]biensur[/SIZE][/COLOR], [SIZE=3][COLOR=DarkRed]voici ma recette préférée de glace:[/COLOR][/SIZE]
    [/B]

[B][COLOR=DarkSlateBlue]recette glace chocolat[/COLOR][/B]

[COLOR=DarkSlateBlue]

[/COLOR] [B][COLOR=DarkSlateBlue]Ingrédients[/COLOR][/B]

[COLOR=DarkSlateBlue]6 jaunes d'oeufs
    200g de sucre
    1/2l de lait
    300ml de crème fraiche liquide
    100g de cacao non sucré
    [/COLOR] [COLOR=DarkSlateBlue]http://www.marhba.com/forums/diff3.jpg[/COLOR] [COLOR=DarkSlateBlue]

http://www.marhba.com/forums/photos/c_chocolat.jpg[/COLOR][COLOR=DarkSlateBlue]
    [SIZE=5][B]Recette[/B][/SIZE][/COLOR]
    [LIST=1][*][COLOR=DarkSlateBlue]faites bouillir le lait [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]battez les jaunes et 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]ajoutez le cacao et mélangez [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]versez le lait doucement en remuant pour obtenir une préparation bien liquide [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]refaites chauffer l'ensemble à feu doux pour qu'il épaississe (sans le faire bouillir) [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]laissez refroidir ce jus [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]battez énergiquement (un batteur électrique, c'est bien pratique) la crème et le reste de sucre [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]incorporez au jus [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]turbinez [/COLOR][*][COLOR=DarkSlateBlue]dégustez votre [B]glace au chocolat, recette glace chocolat[/B][/COLOR][/LIST]

Animatrice Marhba
    [B][COLOR="navy"]Merci pour la recette kooky , je vais l'essayer :D:[/COLOR][/B]

Nouveau
    oui jarabtou avec cette recette l'année dernière jéni tayara bnin barcha .. merci pour la recette

Nouveau
    merciiii pour la recette !!! un régal ))

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Petite question...avec la glace au chocolat, tu préfères quoi comme accompagnement ? La harissa ou la crème fraîche ? [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=darkslateblue]Petite question...avec la glace au chocolat, tu préfères quoi comme accompagnement ? La harissa ou la crème fraîche ? [/COLOR][/B]

t'es serieux jacques ??

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message

t'es serieux jacques ??
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tropppppppppppppppp sérieux lol.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tropppppppppppppppp sérieux lol.
    Non mais j'ai eu toujours droit à ce genre de remarque, on pense vraiment que les tunisien mettent l'harissa dans tout lol

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Non mais j'ai eu toujours droit à ce genre de remarque, on pense vraiment que les tunisien mettent l'harissa dans tout lol
    [B][COLOR=darkslateblue]Tu te trompes....il n'y a pas que les Tunisiens. Je suis belge et ADORE la harissa....sauf avec la glace au chocolat...dans ce dernier cas, je préfère un litre de crème fraîche !!! Euuhhh....Mamou...d'accord pour un litre de crème fraîche ?[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages