+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Help me !!!!!!!

Nouveau
    J'ai besoin de vos conseils en matière de cuisine tunisienne !!!
    En fait je n'avais jamais toucher les fourneaux, toujours fourée dans mes études et là vu que je vais bientôt me marier j'ai envie d'apprendre à cuisiner.
    J'ai essayer et je vous raconte pas le résultat : la cata.
    J'aimerai surtout savoir vos bases pour les sauces rouges (sauces pour pattes, riz, couscous, ...) parce que je n'y arrive vraiment pas.
    Pourtant on m'a toujours dit que c'était facile !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
    Salem

Actif
    Bon surf! c'est juste un début!

[URL]http://www.cuisine-tunisie.com/[/URL]

Nouveau
    Merci rigolotte
    mais c'est la sauce que j'aimerais savoir faire parce que je la fais trop liquide à chaque fois.

Confirmé
    [URL="http://www.marhba.com/forums/www.omeksanafa.com"]www.omeksanafa.com[/URL]

Bon Courage

Nouveau
    Le lien que tu m'a donné me redirige sur marba !!!
    Merci quand même Adris

Actif
    Citation Envoyé par yasmina26 Voir le message
    Merci rigolotte
    mais c'est la sauce que j'aimerais savoir faire parce que je la fais trop liquide à chaque fois.
    Et bien il suffit de mettre un peu plus au feu pour que la sauce rouge devient moins liquide. sinon n'oublie pas que pour les spagettis, il faut attendre dans les 4 min dans un keskes pour qu'ils perdent toute leur eau , sinon remettre au feu après avoir mélangé avec la sauce mais c'est moins pratique.

Bon courage

Actif
    Le lien que tu m'a donné me redirige sur marba !!!
    Merci quand même Adris
    Oui le lien est erroné . Mais avec un copier/coller de l'adresse telle que écrite, ça ira

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006
    sympa le site omeksanafa.com moi je voulais justement lui conseillé le livre

Nouveau
    J'ai besoin de vos conseils en matière de cuisine tunisienne !!!
    En fait je n'avais jamais toucher les fourneaux, toujours fourée dans mes études et là vu que je vais bientôt me marier j'ai envie d'apprendre à cuisiner.
    J'ai essayer et je vous raconte pas le résultat : la cata.
    J'aimerai surtout savoir vos bases pour les sauces rouges (sauces pour pattes, riz, couscous, ...) parce que je n'y arrive vraiment pas.
    Pourtant on m'a toujours dit que c'était facile !!!

Pour que ta sauce sois moins liquide moi je la fais ocmme ca :

Je prend généralement 2 petites boites de sauce tomate concentrée (ou + selon la quantité que tu fais de pâte) Mais disons pour 2 petites je mets 2 verres d'eau. Je remue et je vois si elle ets trop liquide ou on. Si tu la trouve trop épaisse ajoute un peu d'eau si tu la trouve torp liquide laisse la cuire plus longtemps pour que l'eau s'évapore.

Maintenant pour le gout juste la sauce tomate concentré c vrt pas bon donc voilà comment je fais.

1 - je mets une cuillère d'huile d'olive
    2- je coupe l'oignon en tout petit dés ainsi que l'ail (si tu veux + de gout!)
    3- je les laisse revenir jusqu'au qu'ils soient un peu dorés
    4- je met la sauce tomate concentrée puis l'eau
    5- j'ajoute une ou deux cuillères d'harissa, du sel, du poivre, un peu de cumin (les epices c'est toi qui vois pour le gout! tu peu melangé a chak foi une cuillère avec une pincée d'épices pour voir ce que ca donne et tu goutes!)
    6- tu peux ajouter des fines trnaches de poivrons et des petits piments ainsi que des petits dés de carottes, ou encore des pommes de terre!
    7- tout à la fin (quand il reste même pas deux minutes de cuisson) j'ajoute les produits frais (persil, ciboulette...) pour pas qu'ils perdent de leur saveurs et qu'on sente bien leur gout!

J'espère t'avoir aider si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas!

bisous

Nouveau
    Merci pour toutes ces indications. C'est vraiment très gentil, pour le moment pas d'autres questions mais dès que j'en ai jte fait signe . Bye

Confirmé
    Bjr ma chere yasmina tal9ak ta3mlelha peu des tomates ma3jouna zawdelha chwaya ou 5aliha tenchah belegdé ou metensech ta3mleleha erand ibananha
    okiii ou koul bechfé ou lehné

Règles de messages