+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Invitation au dejeuner

Marhba Raajkumaree

Invitation au dejeuner

[SIZE=3][B]Menu du jour:[/B][/SIZE] [B]

Pour 4 personnes[/B]

[SIZE=3][I][B][COLOR=darkorange]Kebbeh Libanaise [/COLOR][/B][/I][/SIZE]
    http://www.placeduliban.com/images/plats/kebbe.jpg

[B]Ingrédients[/B]

[LIST][*][I]Pour la croûte :[/I][*]300 g. de viande hachée[*]150 g. de blé dur concassé (borghol)[*]1 bouquet de persil[*]Sel, Poivre[*]Beurre[/LIST]

[LIST][*][I]Pour la farce :[/I][*]250 g. de viande hachée[*]1 oignon[*]40 g. de pignons[*]1 cuil. à café de 4 épices[*]1 cuil. à café de cumin en poudre[*]1 cuil. à soupe d'huile d'olive[*]Sel, poivre[/LIST]
    [B]Préparation[/B]

Préparez la farce. Epluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Dans une poêle, faites dorer à l'huile d'olive l'oignon puis ajoutez la viande hachée. Saupoudrez d'épices, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez les pignons et laissez mijoter en remuant pendant quelques minutes. Réservez.
    Pour la croûte, faites cuire le borghol selon les instructions du paquet. Egouttez-le bien puis mélangez-le à la viande.
    Ajoutez le persil haché, assaisonnez de sel et poivre et mélangez-bien l'ensemble.
    Fabriquer avec la pâte de viande, à la main, de grosses boulettes ovales creuses en. Les farcir à l’aide de l’une ou l’autre des deux farces sus-indiquées et bien fermer l’élément.
    Disposer ces grosses boulettes sur un plateau allant au four. Sur chaque boulette, placer une noisette de beurre. Verser sur l’ensemble du plateau un peu d’huile d’olive. Mettre à four moyen ½ heure.

[SIZE=3][B][I][COLOR=darkorange]Salade Niçoise :[/COLOR][/I][/B][/SIZE]
    http://s.plurielles.fr/mmdia/i/51/6/...6_2041.jpg?v=1
    [B]Ingrédients[/B]
    - Un concombre
    - 4 Tomates
    - 2 œufs durs
    - Une branche de céleri
    - Un petit poivron vert long
    - 1 gros oignon
    - 1 boîte de thon à l'huile d'olive (ou anchois)
    - une demi botte de radis
    - une poignée de petites olives noires de Nice
    - 1 laitue
    - 3 petits artichauts frais
    - Une bote de basilic
    - huile d'olive, vinaigre
    - sel, poivre
    [B]Préparation[/B]
    Épluchez la laitue, lavez-la, essorez-la et taillez-la en chiffonnade. Lavez les tomates et coupez les en huit. Pelez l’oignon et émincez-le en fins anneaux, couper les artichauts en 2 de façon à ne garder que la partie inférieure et couper le cœur en 4 . Émiettez le thon. Écalez les œufs durs et coupez-les en huit. Mettez dans un saladier les tomates, l’oignon, le thon, la laitue et les olives.
    [B]Préparez la sauce :[/B] Mélangez l’huile, le vinaigre, 1/2 cuillerée à café de sel et une pincée de poivre, en ayant soin de battre vivement.
    Versez cette sauce sur la salade, que vous mélangez délicatement.
    Parsemez la salade de basilic. Décorez-la avec les œufs durs.

[SIZE=3][COLOR=darkorange][I][B]Riz au fruits secs:[/B][/I][/COLOR][/SIZE]
    http://www.coujinti.com/recette/rizfruitsecoujinti.gif
    [B]Ingrédients[/B]

[LIST][*]2 morceaux de filet de poulet moyen[*]3 cuillères à soupe de beurre[*]2 feuilles de laurier[*]Bouillon de volaille[*]2 / 1 cuillère à café de safran[*]1 cuillère à café de sel[*]4 / 1 cuillère à café de poivre noir[*]250 gr de riz[*]1 / 4 tasse d'amandes frites[*]1 / 4 de tasse de pistaches frits[/LIST]
    [B]Préparation[/B]
    [LIST][*]Laver le riz et laisser reposer pendant environ 15 minutes dans l’eau. Dans un récipient, chauffer une cuillère à soupe de beurre, ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce que la couleur du poulet acquière une couleur dorée.[*]Ajouter l'eau, le sel, le poivre, le laurier, et laisser sur le feu pendant environ 15mn. Dans un autre récipient, chauffer le beurre, ajouter le riz et mélanger bien. Ajouter le bouillon de poulet, le safran, le sel et le poivre.[*]Mélanger et laisser bouillir sur un feu fort. Ensuite, baisser le feu et laisser cuire environ 10 mn. Ajouter les morceaux de poulet cuit et la moitié de fruits secs, laisser encore 10 mn. Servir dans un plat avec le reste de fruits sec.[/LIST]
    [SIZE=3][B][I][COLOR=darkorange]Tarte aux pommes :[/COLOR][/I][/B][/SIZE]
    http://mktg.factosoft.com/consoglobe...arte-pomme.jpg
    [B]Ingrédients

[/B]- 1 pâte feuilletée toute prête
    - 4 à 5 pommes
    - 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
    - 20 cl de crème fraîche liquide
    - 1 sachet de sucre vanillé

[B]Préparation[/B]

Dans un moule à tarte, étaler et piquer votre pâte.
    La garnir de pommes épluchées et coupées en fines lamelles (selon moi plus c'est fin meilleur c'est!).
    Dans un saladier, mélanger l'oeuf battu avec la crème fraîche et le sucre.
    Faire cuire à 180°C (thermostat 6) à chaleur tournante pendant environ 30 minutes.
    Servir froid.

Marhba Raajkumaree
    [SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B][COLOR=#696969]Personne n'a compris que mon sujet offre le menu du jour ! [/COLOR][/B][/I][/FONT][/SIZE]

Marhba Raajkumaree

Quiche jardinière

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...64453349_n.jpg[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#008080][FONT=lucida grande][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Voici donc mes légumes prêts à se mettre dans la poêle avec 2 cs d'huile d'olive, 1 cc de sel, 1 cc de poivre, 1 cc de curcuma . Commencez par blanchir l'oignon, ensuite la pomme de terre, puis ajouter la carotte râpée et finalement ajouter les courgettes et laisser mijoter quelques minutes à feu doux ![/B][/I][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...07166890_n.jpg[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#008080][FONT=lucida grande][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Pour la pâte on a besoin de : [/B][/I][/FONT][/SIZE][/FONT][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]
    200 g de farine
    120 g de beurre à une température ambiante
    1 cc sel
    1 oeuf entier
    2 cs d'eau froide
    Commencer à fraiser la farine tamisée + sel et le beurre jusqu'à l'obtention d'une farine sablée ajouter l'oeuf et l'eau et former une boule sans pétrir la pâte et laisser reposer 30 mntes au frais
    Etaler la farce de légume en premier sur la pâte
    [/B][/I][/FONT][FONT=book antiqua][B][I]Ajouter le melange de :
    18 cl de crème fraîche ​
    150 g de thon
    60 g de fromage râpé ( moi j'utilise de la gruyère et de l’emmental )
    un peu de câpre selon le gout dans mon cas 1 cs
    et un oeuf entier
    Enfourner à 180° pdt 20 mntes[/I][/B][/FONT][/SIZE][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande][SIZE=3][FONT=book antiqua][B][/B][/FONT][/SIZE]
    [/FONT][/COLOR]

Actif
    et ça donne quoi?

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par Sogood Voir le message
    et ça donne quoi?
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Comment ça ça donne quoi ? t'as la photo en haut [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    et ça donne quoi?
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Comment ça ça donne quoi ? t'as la photo en haut [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    le nom de ta fameuse dbara sweeta

Marhba Raajkumaree
    le nom de ta fameuse dbara sweeta
    [COLOR=#008080][SIZE=5][FONT=book antiqua][I][B]Quiche jardinière
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Actif
    [COLOR=#008080][SIZE=5][FONT=book antiqua][I][B]Quiche jardinière
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    behi chbik t3ayet?
    [SIZE=1]fennena[/SIZE]

Marhba Raajkumaree
    behi chbik t3ayet?
    [SIZE=1]fennena[/SIZE]
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]3andek 50 000 dt ? [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Actif
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]3andek 50 000 dt ? [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    oui biensur 50 000 dt dette

Règles de messages