Affichage des résultats du sondage: Comment mangez-vous votre Lablébi ?

Votants
66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Lablébi Sec (just chwaya zit zitouna)

8 12,12%
  • Lablébi avec 1 Oeuf

3 4,55%
  • Lablébi avec 2 Oeufs

0 0%
  • Lablébi 1 Oeuf + Suplément Thon

11 16,67%
  • Lablébi Toutes options (Zit Zitouna, Kabbar, Thon, 2 Oeufs)

37 56,06%
  • Woh Woh Woh, na7na ta3 lablébi ? hadhaka elli mezzel ! (je ne le mange pas, c affreux et démodé)

7 10,61%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 60

Discussion: Lablébi

Actif

Talking Lablébi

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][B]Comment aimez vous le Lablébi ??
    Quel est le meilleur endrois en Tunisie et dans votre région ou l'on mange Lablébi ?[/B]
    [/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]c'est quoi le lebleli?[/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Toi t'as jamais été en Tunisie en Hiver.
    C'est un plas tunisien à base de pois chiche et très pimenté. On pourrais dire une soupe à la tunisienne!!!

Actif
    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Voici la recette :

[FONT=Arial, Arial, Helvetica][B][SIZE=2][COLOR=#663399]Ingrédients :

[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]500 pois chiches
    6 gousses d'ail
    1 cuillère á soupe d'harissa
    1 dl d'huile d'olive
    1 cuillère á soupe de cumin
    1 citron
    Sel et poivre

[/SIZE][/FONT][FONT=Arial, Arial, Helvetica][B][SIZE=2][COLOR=#663399]Préparation :

[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT][LEFT]T[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]rier les pois chiches, les laver et les laisser tromper durant 12 heures.[/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [LEFT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Rincer les et cuisez les á couvert dans deux litre d'eau avec une grosse pincée de bicarbonate (facultatifs). Entre temps éplucher les gousses d'ail et les piler en même temps que les graines de cumin et ½ cuillères á café de sel fin.[/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [LEFT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Des que les pois chiches sont suffisamment ramollis ajouter l'harissa et les condiments pilés, mélanger. Laisser cuire pendant une dizaine de minutes, vérifier le sel et retirer du feu.[/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [LEFT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Emietter du pain sec de la veille en petits morceaux réguliers. Repartir ces morceaux dans des bols individuels, les arroser de bouillon du lablabi ce que le pain peut absorber, placer dessus une noisette d'harissa et une pincée de cumin moulu, arroser d'huile d'olive crue et servir chaud avec des quartiers de citron á part. [/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [LEFT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]NB : Souvent on ajoute un œuf cru et parfois aussi du thon émietté, dans le plat a servir.
    [/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [CENTER][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Sert 6 à 8. [/B][/SIZE][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par AsmodeE Voir le message
    Voici la recette :

[FONT=Arial, Arial, Helvetica][B][SIZE=2][COLOR=#663399]Ingrédients :[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]500 pois chiches[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]6 gousses d'ail[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1 cuillère á soupe d'harissa[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1 dl d'huile d'olive[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1 cuillère á soupe de cumin[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1 citron[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Sel et poivre[/FONT][/SIZE]

[FONT=Arial, Arial, Helvetica][B][SIZE=2][COLOR=#663399]Préparation :[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]

[LEFT]T[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]rier les pois chiches, les laver et les laisser tromper durant 12 heures.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Rincer les et cuisez les á couvert dans deux litre d'eau avec une grosse pincée de bicarbonate (facultatifs). Entre temps éplucher les gousses d'ail et les piler en même temps que les graines de cumin et ½ cuillères á café de sel fin.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Des que les pois chiches sont suffisamment ramollis ajouter l'harissa et les condiments pilés, mélanger. Laisser cuire pendant une dizaine de minutes, vérifier le sel et retirer du feu.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Emietter du pain sec de la veille en petits morceaux réguliers. Repartir ces morceaux dans des bols individuels, les arroser de bouillon du lablabi ce que le pain peut absorber, placer dessus une noisette d'harissa et une pincée de cumin moulu, arroser d'huile d'olive crue et servir chaud avec des quartiers de citron á part. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]NB : Souvent on ajoute un œuf cru et parfois aussi du thon émietté, dans le plat a servir.[/SIZE][/FONT][/LEFT]

[CENTER][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Sert 6 à 8. [/B][/SIZE][/FONT][/CENTER]
    Tu m'as donné envie d'en manger, ça fait des lustres que j'en ai pas mis dans ma bouche lol

Nouveau
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=sienna]Je n'ai qu'une chose à dire KASKROUT LABLEBI à bizerte lol Miammmmmm[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=sienna][FONT=Times New Roman][SIZE=4]Un vrai delice pour les uns, une atrocité pour les autres![/SIZE][/FONT] [/COLOR]
    [COLOR=sienna][/COLOR]

Actif
    Sa7fa leblèbi fi helbered mech normal 7ata taref, t7es ro7ek m3a le7mem tayer ab ab ab, j'aime surtout leblèbi bel3athma w thon mech normal

Nouveau
    zid aliha hrissat el hrous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]je crois que j'ai mangé un truc dans le genre, mais je ne sais pas comment ça s'appelelit. c'est un plat avec du pain et des oeuf et de lharissa. peut etre que c'est ça.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    [B][I]sa fair super longtemps que j'ai pas mangé de lablebi [/I][/B]
    [B][I]mais c'est délicieuxxxxxxxxxxxxxxx ; a sfax ya un endroit ou c'est super boon !! miam miam :tong: [/I][/B]
    [B][I]haka tawa asmodee dhakareteni fel lablebi !!? [/I][/B]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]la79i9a je l'm pas peut etre que ma mere le fait pas tres bien mais la verité il me degoute n7essou 5obz mnafe5 w mékla mta3 djéj [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]parcontre j'm bien el mdamméss du foule avec du kammoun [/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]ps: el bounia lé SVP [/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype]il y en a un à Sousse très connu et très bon, malheureusement nsit esm echere3
    Ma3jenbou un magasin de meubles et 7anout rouzata bezzine
    [/FONT]

Fidèle

Smile

[B]moi j'ai bien mangé elablebi fi nabeul bled lahrissa [/B]
    [B]malla lablebi el7assilou ynassik fil jou3 wyraj3ek fi fourma [/B]

Confirmé
    Serait possible d'avoir une photo de Labledi ?

Actif
    Citation Envoyé par amira29200 Voir le message
    Serait possible d'avoir une photo de Labledi ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]c rassurant ça mon cas n'est pas tres grave, cella ne connait pas le lablebi :tong: je veillerai moi meme a te mettre une photomile: [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][/COLOR][/FONT]

Règles de messages