+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ma bolognaise..

Fidèle

Ma bolognaise..

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Voici comment je fais ma Bolognaise (Titi...)[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]J'y met beaucoup de légumes,dans la sauce..c'est meilleur[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000][U]INGREDIENTS[/U][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1/2 courgette (coupée en petits dés)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1 petit morceau de poivron rouge et vert (coupés en dés)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-2 à 3 tomates( coupés en dés)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-viande hachée (ou steak haché)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1 oignon (coupé en dés)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1 gousse d'ail[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1/2 carotte (mais déjà cuite de préference,j'en met de temps en temps...)coupée en dés[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-huile d'olive (pour cuire légumes et viande)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1 brique de coulis de tomates[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-1 bouillon de légumes "Kub'or"(1 entier)[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]-2 poeles:une pour cuire les légumes et une autre (plus profonde) pour la viande et qui acceuillera le mélange final...tu peux prendre un faitout.. [/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Si tu fais spaghettis "provençales" tu ajoutes des herbes de provence..[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Ou Arabiata (comme dit Mr:tong...j'ajoute une mélange d'épice fait part ma Belle maman......[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Une fois tout les légumes coupés en ptits dés,tu les cuis 15 min environ dans un peu d'huile d'olive..Sauf la tomate que tu garde de coté..[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Une fois oignon et ail epluchés,les faire revenir dans l'huile d'olive,ajouter la viande hachée,et la cuire...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]C'est à ce moment là que generalement j'ajoute le mélange de ma belle mère,la tomate,et j'éffrite le bouillon ..Puis tu peux ajouter les autres légumes dans la viande..[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Mélanger le tout...et ajouter la brique de coulis de tomate..[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Voilà par contre je n'ajoute pas de sel car le bouillon de légumes l'est déjà pas mal...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Tu n'est pas obligés de mettre autant de légumes mais moi j'estime qu'ainsi mon plat est un peu plus equilibré..[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Si t'a des question je suis là...[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Autre chose tu peux réduire les quantité si c'est pour toi seule...[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Voilàààààà[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Pour des Spahettis ou du riz...[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    [B][COLOR=red]salut,[/COLOR][/B] [B]c genial cette recette[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par batou Voir le message
    [B][COLOR=red]salut,[/COLOR][/B] [B]c genial cette recette[/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Essaye là et dis moi si tu a aimé...ou s'il manque quelque chose...[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    [B]capito , avec plaisir[/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Georgia]Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    je la test demain, elle tombe à pic ta recette (on a plus rien à se mettre sous la dent à la maison )[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Georgia]Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [/FONT]
    [FONT=Georgia]je la test demain, elle tombe à pic ta recette (on a plus rien à se mettre sous la dent à la maison )[/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]De rien ma belle...Hier en partant du chat,j'avais l'impression d'avoir oublié un truc..impossible de savoir quoi!!!![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Et une fois couchée et au chaud...."Mince la bolognaise pour Titi"...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Tu me dira si tu a aimé et si tu a ajouté d'autres ingredients...[/COLOR][/FONT][/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Je pensais tout connaître de cette savoureuse recette italienne, mais là j'en apprends encore ! [/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]Eeeuuuuhhh...c'est quand que tu m'invites dis ?[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=navy]Je pensais tout connaître de cette savoureuse recette italienne, mais là j'en apprends encore ! [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Eeeuuuuhhh...c'est quand que tu m'invites dis ?[/COLOR][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Ben en fait c'est moi qui ajoute tout ça...je sais pas si ça sf,mais bon je trouve que "pates-viande hachée-sauce" c'est pas top,niveau "équilibre"... avec des légumes,on culpabilise moins......[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]En plus mon mari adore..[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    [B]Je la fais à peu près comme toi (moins les poivrons) et c'est vraiment délicieux mais pour le moment je ne retiens de ta recette que le bouillon de légumes car c'est mon unique nourriture entre les fêtes de Noël et celle du Nouvel An.

Obligatoire sinon toute ma garde-robe serait à racheter ..[/B]

Règles de messages