+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 82

Discussion: menu du ramadan : chahya tayba, bon appétit

Confirmé

Red face menu du ramadan : chahya tayba, bon appétit

[SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]Bonjour à Tous,

Incha'ALLAH romdhankom mabrouk
    J'aimerais bien qu'on partage nos menus quotidiens de rupture du jeun. Nous pourrons ainsi avoir des idées "Dbaret elyoum" gratuites durant le mois du ramadan .

Mon menu pour le premier jour (je suis seule aujourd'hui à l'heure du rupture du jeun) :
    [/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [LIST][*][SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]Chorba frick avec le poulet[/COLOR][/FONT][/SIZE][*][SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]Brick avec thon et fromage, persil et oeuf....[/COLOR][/FONT][/SIZE][*][SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]Salade tunisienne[/COLOR][/FONT][/SIZE][*][SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]pates avec sauce (makarouna)[/COLOR][/FONT][/SIZE][*][SIZE=4][FONT=garamond][COLOR=#0000FF]Dessert : fruits[/COLOR][/FONT][/SIZE][/LIST]

Fidèle

Cuisine ramadanesque 2012: Des propositions?

[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Encore une fois Romdhan Moubarak pour toute la communauté Musulmane.

C'est un mois consacré au recueillement et à la méditation. Mais c'est aussi une fête de toutes les gourmandises.

Proposons donc des recettes autant santé que délicieuses! [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Je commence:

[/COLOR][/FONT][CENTER]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/..._4929619_n.jpg[/CENTER][LEFT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080][U][B]Chaussons Roulés Au Fromage[/B][/U][/COLOR][/FONT]

[b]Ingrédients :[/b]

[b]*Pâtes[/b]
    - 550 g de farine- 250 ml de lait
    - 100 ml d'huile- 1 oeuf + 1 blanc ( je garde le jaune pour le nappage)
    - 1 c à soupe rasé de sucre
    - 1 c à café de sel- un sachet de levure de boulanger

[b]*Farce[/b]
    - Mélanger 4 portions de fromage avec 40 g de beurre ramolli ou fromage, thon et oeuf cuit mélangé ensemble et assisoner avec du poivre.

[b]Préparation[/b]

Dans le bol à petrin verser le lait tiède, sucre, levure de boulonger et laisser réagir.
    Ajouter l'oeuf et le blanç et mélanger puis ajouter l'huile et mélanger un peu.
    Ajouter le sel puis la farine tamisée au fure et à mesure, jusqu'a l'obtention d'une pâte molle.
    Vous pouvez tout de même le faire à la main et pétrir comme à votre habitude et la pâte il faut qu'elle soit molle.
    Pétrir un petit moment ,couvrir et laisser doubler de volume ( on peut aussi laisser dans le réfrégirateur couvert toute une nuit pour le préparer le lendemain).
    Avec la pâte faire un boudin de la même épaisseur.Diviser le boudin en parts égales (photo 1).
    Avec un pinceau badigeonner la surface avant d'aplatir un peu avec les doigts. important :il faut toujours badigeonner le plan de travail d'huile avant chaque boule étalé (photo 2).Avec un rouleau , étaler votre pâte finement.
    Faire trois incisions avec la roulette à pizza.
    Déposer un peu de farce (photo 3+4).Rouler avec la paume des mains (photo 5).
    Poser sur un plateau couvert de papier sulfurisé.Refaire la même opération avec toute les parts divisées.
    Couvrir et laisser lever.A la fin, badigeonner avec un jaune d'oeuf, 1 c à café d'huile, 1 c à café de lait.
    Saupoudrer de grainnes de nigelles (photo 6).
    Enfourner dans un four préchauffé Th. 5-6 jusqu'a la dorure et surveiller la cuisson.

[b]RÉSULTATS [/b]:

vous ne regretterez pas d'avoir essayé cette recette ultra légère et si bonne..

[URL="http://orientcuisine.over-blog.com/article-chaussons-roules-au-fromage-64757047.html"][COLOR=#0000cd][B]Source de la recette[/B][/COLOR][/URL]
    [/LEFT]

Confirmé
    Je viens de créer une discussion dans ce sujet presque qui peuvent compléter cette discussion : menu du ramadan classement dans "caféteria tunisiennes"

[h=2]"menu du ramadan : chahya tayba, bon appétit"[/h]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Romdhanek Moubarak Zaynouba! ^^

Bonne idée ce topic du menu (Dbaret elyoum). (je viens de m'en apercevoir)..

Et on consacrera l'autre pour des recettes détaillées si tu veux...

[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Romdhanek Moubarak Zaynouba! ^^

Bonne idée ce topic du menu (Dbaret elyoum). (je viens de m'en apercevoir)..

Et on consacrera l'autre pour des recettes détaillées si tu veux...

[/COLOR][/FONT]
    Alina walik incha'ALLAH
    Exactement c'est bien ça que j'ai pensé, des personnes citent leurs menus et d'autres expliquent les recettes et comme ça dbara + recette

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [U][B]Message de la modération: [/B][/U]
    [COLOR=#ff0000][B]Les deux sujets en rapport avec les menu du ramadan ont été fusionnés en un seul et unique.
    Merci pour votre compréhension.[/B][/COLOR]

Fidèle
    [COLOR=#800080]Ok mmm, okhrej mel koujina khallina nrakkzou ! [/COLOR]

Confirmé
    l'idée interssante, comme ça on se casse plus la tête fil dbara chaque jour!! au moins on s'échange les idée

Fidèle
    Citation Envoyé par Pas de pseudo Voir le message
    l'idée interssante, comme ça on se casse plus la tête fil dbara chaque jour!! au moins on s'échange les idée
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Exactement! C'est le but de ce p'tit coin.. [/COLOR][/FONT]

Confirmé
    éy vos menu pour aujourd'hui? Pour moi je ne sais pas encore !! Dès que je rentre je vais voir ce que je peux faire ... Dabbrou 3liya

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [U][B]Message de la modération:[/B][/U]
    [COLOR=#ff0000][B]
    [U]Rappel du règlement:[/U] - Le plagiat à partir d'autres forums ou sites ou blogs ou tous autres supports. Toutefois, il est possible de faire référence à des textes à partir de sites d'informations avec (1) autorisation préalable, (2) en en citant la source et (3) en mettant le contenu copié dans une balise Quote.
    - Tous types de contenu ( textes, photos, images ou vidéos ) qui font objet d'une propriété intellectuelle ou droit d'auteur sans accord préalable de l'auteur.
    Pour ceci veuillez indiquer les sources de vos interventions.[/B][/COLOR]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Ma mère fera une chorba bel 9arnite[/FONT]
    [FONT=century gothic]Je ferai un tajine de malsou9a et des crêpes salées [/FONT]
    [FONT=century gothic]Je cherche une idée d'un bon dessert pour prendre un café après el ftour (mon frère mange les pâtisseries que lorsqu’on les fait par nous même à la maison)[/FONT]
    [FONT=century gothic]Des idées de gâteaux?[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Ma mère fera une chorba bel 9arnite[/FONT]
    [FONT=century gothic]Je ferai un tajine de malsou9a et des crêpes salées [/FONT]
    [FONT=century gothic]Je cherche une idée d'un bon dessert pour prendre un café après el ftour (mon frère mange les pâtisseries que lorsqu’on les fait par nous même à la maison)[/FONT]
    [FONT=century gothic]Des idées de gâteaux?[/FONT]
    Des cupcakes au chocolat.. Qu'est ce que tu en pense?
    C'est léger et facile à préparer

http://www.obiwi.fr/uploads/photos/u...-465fx349f.jpg

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]J'espère ne pas avoir besoin d'un matériel spécial meriam car fi tounes 3andi ken four et moules, as tu un lien vers une bonne recette?[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]J'espère ne pas avoir besoin d'un matériel spécial meriam car fi tounes 3andi ken four et moules, as tu un lien vers une bonne recette?[/FONT]
    Normalement lé, juste les cups hedhoukom w ils sont disponibles partout..
    je vais te chercher une recette facile..

Règles de messages