+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Mon péché mignon: le sucré-salé

Fidèle

Wink Mon péché mignon: le sucré-salé

J'en suis plus que faaaaaaaaan !!
    Alors voici quelques idées recettes vraiment fastoches!et n'hésitez pas à en poster ;)

Saumon au miel et sésame:

Pour 4 personnes

Ingrédients:
    -4 pavés de saumon
    -2 c. à soupe de miel liquide
    -2 c. à soupe de graines de sésame
    -20 cl de crème fraîche
    -2 c. à soupe d’huile de sésame ou d’arachide (je rappel que l'huile de tournesol est toxique quand on l'utilise pour tout ce qui est friture etc...)
    -sel, poivre

Prépa:
    D'abords il faut commencer par saler et poivrer les pavés de saumon.Vous pouvez utiliser un autre poisson ya pas de souci ;)
    Ensuite faites chauffer le miel dans une petite casserole à feu doux pour pas le brûler et badigeonnez-en les pavés de saumon.
    Vous pouvez à présent les saupoudrer de graines de sésame, et question goût pour ceux qui auraient peur de le faire, ça se marie très très bien
    Ensuite versez l’huile dans une poêle que vous faites chauffer à feu vif et faites-y revenir les pavés 4 à 5 min environ de chaque côté.Faut pas les faire griller non plus.
    Retirez les pavés, laissez la poêle sur le feu et ajoutez la crème. Portez-la à ébullition . L'idéal est d'utiliser une spatule en bois.
    Nappez les pavés de saumon de cette sauce.
    Dégustez avec des pâtes comme les Tagliatelles.
    Tnejmou zeda "tetfalsfou" et en faire des brochettes et alterner avec un autre poisson, c'est tout aussi bon

Brochettes de crevettes:

Pour 2 personnes en amoureux héhé

Ingrédients:
    Pour les crevettes :
    -500 g de crevettes cuites
    -4 c. à soupe de sauce soja (vous pouvez la trouver dans le rayon oriental des supermarchés)
    -2 c. à soupe de miel
    -un peu d'huile d'olive
    -graines de sésames (pour la décoration)
    Pour le riz :
    -150g de riz
    -3 tranche d'ananas au jus
    -1 c. à soupe de sauce soja

Prépa:
    D'abords place à la préparation des crevettes :
    Décortiquez les crevettes mais garder la queue quand même.
    Prendre un bol, y mélanger la sauce soja avec le miel, puis ajoutez les crevettes en continuant de bien mélanger.
    Enfilez les crevettes sur les brochettes, réservez la sauce soja-miel qui reste. Gardez quelques crevettes pour la décoration si vous voulez ça fera joli sur le riz ^^
    Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive et y mettre les crevettes en les arrosant du reste de sauce soja-miel. Faites les caraméliser en les retournant.

Puis vient le tour du riz :
    Faites-le cuire à la vapeur ou à l'eau.
    Coupez l'ananas en dés.
    Une fois le riz cuit, mélangez-le avec la sauce soja et l'ananas.

et question présentation:
    Dressez le riz avec un bol ou un autre truc pour faire une jolie forme, mettre les brochettes de chaque coté et décorez avec les crevettes caramélisées restantes par dessus le riz. Parsemez le tout de graines de sésames (encore une fois si vous voulez paske je connais plein de gens qui n'aiment pas ça).

Et maintenant, le célèbre Curry de poulet au lait de coco:

Pour 4 personnes

Ingrédients:
    -4 blancs de poulet
    -20 cl lait de coco
    -2 c à s de crème fraîche
    -1 échalote ou 1 oignon
    -1 gousse d'ail
    -1 pincée de gingembre en poudre (kif kif rayon épicerie orientale des supermarchés)
    -2c à c de curry en poudre
    -persil plat
    -2 c à s d'huile
    -un peu de beurre pour la cuisson
    -du sel et du poivre

Prépa:
    Dans une casserole que vous aurez fait chauffer à feu vif, mettre les blancs de poulet et faites les dorer dans l'huile et un peu de beurre.Baissez la température entre temps et laissez cuire en les retournant. Salez, poivrez et réservez pas loin.
    Dans la cuisson y'a forcément eu du gras et nous on n'aime pas ça alors ~~~~>out! à jeter
    A coté,dans un peu de beurre, faites dorer l'échalote et l'ailhachés, le gingembre, saupoudrez de curry ; versez le lait de coco, laissez réduire de moitié. Une fois que c'est réduit , rajoutez la crème fraîche. Et là, l'odeur qui s'en dégage hummmmmmm jvous raconte pas
    Portez cette petite sauce légèrement à frémissements et mettez les blancs de volaille dans cette sauce pour les réchauffer.
    Servez les blancs de volaille nappés de sauce et saupoudrés de curry et de persil ciselé. Vous pouvez l'accompagner de riz parfumé (Riz thaï ou basmati) et de tranches d'ananas frais,que vous aurez légèrement poêlées.

Tajine aux pommes de terre et fruits secs (ça c'est marocain):

Pour 6 personnes

Ingrédients:
    -de l'agneau environ 1.5 kg mais je crois que l'épaule est la meilleure
    -1 kg de pommes de terre
    -500 g d' abricots sec
    -500 g de pruneaux (perso, j'aime po ça )
    -250 g de figues sèche
    -2 bâtons de cannelle
    -1 c à c de safran en poudre
    -2 oignons
    -du poivre
    -1 c à c de sel
    -100g de beurre

Prépa:
    D'abords il faut découper la viande en cubes.
    Peler,hacher les oignons et kif kif, peler les pommes de terre et les coupez en gros morceaux.
    Faites fondre le beurre dans une casserole de type cocotte (c'est mieux) et mettez-y les morceaux de viande à dorer sur toutes leurs faces. Retirez-les de la cocotte et mettez les oignons hachés. Faites-les revenir 1 min en remuant bien.
    Puis, vous pouvez remettre la viande. Baissez le feu au minimum, ajoutez la cannelle en bâton, le safran, le poivre et le sel. Mélangez, versez un verre d’eau dans la cocotte, couvrez et laissez cuire trankilou pendant environ 1 h toujours à feu doux!
    Puis vous pouvez ajouter les fruits secs et les pommes de terre. Mélangez, rajoutez un grand verre d’eau et prolongez la cuisson avec la cocotte bien fermée pendant environ 40 min ou au moins jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (ça dépend des gazinères etc...).
    Quand le tajine est cuit, il ne reste plus qu'à le verser dans un plat et ça se mange bien chaud.

Si c'est grillé allez pas dire que c'est de ma faute hein faites attention aux temps de cuisson,faut pas que ce soit ni trop cuit,ni pas assez pour que le sucré et le salé se mélangent bien ^^

Je reviendrais nchalah pour d'autres recettes...

Baby Moderator
    mercii charnelle pr les recettes je vais essayer de faire kelkes un
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Règles de messages