+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: pizza

Nouveau

Question pizza

aman chkoun ya3ref ytayeb pizza
    nahebech les recettes d'internet, je préfère recette ta3 wa7ed mjarahba lui même
    merciiii

Nouveau
    c TRESSSSS BON jareb w 9oli
    500g de farine
    1sachet levure a pizza
    2cuilléres huile de mais
    lait tiéde ( ili y5aletlek)
    sel
    melange le tout laisse reposr une heure et tu aura une pate magnifique pour pizza

Fidèle
    [B][FONT=Century Gothic]Moi j'utilise jamais de lait pour la pizza mais de l'eau et je laisse fermenté pendant une demi journée plus tu laisse ta pates s'aérer plus elle sera omogene, facile à étirer et surtout elle sera moelleuse à la cuisson...[/FONT][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [B][FONT=Century Gothic]Moi j'utilise jamais de lait pour la pizza mais de l'eau et je laisse fermenté pendant une demi journée plus tu laisse ta pates s'aérer plus elle sera omogene, facile à étirer et surtout elle sera moelleuse à la cuisson...[/FONT][/B]
    ill s agit d une recette turque avec le lait !! c trés bon en plus

Fidèle
    Citation Envoyé par rayouma Voir le message
    ill s agit d une recette turque avec le lait !! c trés bon en plus
    [B][FONT=Century Gothic]Ah d'accord ou j'en doute pas que ca doit etre très bon j'adore la nouriture turc jtrouve qu'il savent très bien cuisiner...[/FONT][/B]

Confirmé
    500g de farine + 1sachet levure de pizza+2 oeufs +1 yaghourt nature +2 cuilleres a soupe de l'huile+pincé de sel . laisser reposer au moins une heure

Nouveau
    le secret pour avoir une bonne pate c'est de bien la malaxer a peu pres 10min ou meme plus si tu as la force

Nouveau

Pizza au Thon

[CENTER][CENTER][B][FONT=&quot]Pizza au Thon[/FONT][/B]

[/CENTER]
    [/CENTER]

[FONT=Arial Black][B][FONT=&quot]Pour la pâte à pizza[/FONT][/B][/FONT]
    [FONT=Arial Black]Ingrédients :[/FONT]

[LIST][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]500 g de farine T55
    [/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]01 c a c sel
    [/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]10Gr de sucre[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]1 sachet de levure de boulanger[/FONT][URL="http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/304/levure-biologique-de-boulanger-fraiche.html"][COLOR=#000000][FONT=&quot]
    [/FONT][/COLOR][/URL][/FONT][*][FONT=Arial Black][COLOR=#000000][FONT=&quot]huile d'olive
    [/FONT][/COLOR][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]1/2L lait[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]01 œuf[/FONT][/FONT][/LIST]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Pour la sauce à pizza[/FONT] [/FONT]
    [FONT=Arial Black]Ingrédients :[/FONT]

[LIST][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]500 g tomates fraiche[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]01oignon moyenne[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black]de l'eau[/FONT][*][FONT=Arial Black]origan, basilic,[FONT=&quot] thym[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black]huile d'olive
    [/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]Sel ; poivre[/FONT][/FONT][/LIST]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Pour la décoration de la pizza[/FONT] [/FONT]

[LIST][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]01oignon moyenne[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black]250 gr Thon[/FONT][*][FONT=Arial Black]huile d'olive
    [/FONT][/LIST]

[LIST][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]250 gr Mozzarella[/FONT][/FONT][*][FONT=Arial Black][FONT=&quot]olives
    [/FONT][/FONT][/LIST]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Préparation de la sauce :[/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Black]
    [FONT=&quot]Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant 1 minute, puis pelez-les immédiatement. Épépinez les tomates et hachez-les grossièrement. Ensuite faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir de l'oignon et de l'ail haché. Puis ajoutez de l’origan haché, du basilic ciselé, du thym. Et mélangez le tout, versez les tomates dans la sauteuse, avec un peu de sel et un tour de moulin à poivre. Portez à ébullition et prolongez la cuisson à feu vif, sans couvercle, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. [/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Préparation de pizza :[/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Dans le bol,[/FONT][FONT=&quot] mettre la farine, le sel, le sucre, l'œuf et mélanger. Puis ajouter la levure et l'huile. Ajouter le lait peu à peu, votre pâte doit être collante, sans coller aux doigts, vous n'aurez peut être pas besoin de tout le lait. Couvrir et laisser lever 2 heures. Lorsque la pâte à pizza est bien levée. Il faudra abaisser (l'aplatir) attendre une levée de 5 minutes environ. Faîtes préchauffez votre four thermostat 7 (210 C°).[/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot]Fait sortir la pate de four et recouvrez la du sauce de tomate. Faîtes cuire 20 minutes, puis sortez-la du four et épluchez et découpez les oignons en fines rondelles. Émiettez le thon. Faîtes des dès avec la mozzarella; entrer la pizza au four 2 min ; Recouvrez la pâte à pizza avec le thon, les oignons et les olives. Enfin ajoutez les olives et arrosez le tout avec un filet d'huile d'olive.[/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Black][FONT=&quot] Dégustez votre pizza au thon.[/FONT][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par anastazia Voir le message
    aman chkoun ya3ref ytayeb pizza
    nahebech les recettes d'internet, je préfère recette ta3 wa7ed mjarahba lui même
    merciiii

[B][I][FONT=Courier New][SIZE=4][COLOR=navy]ton voeu est exaucé voici ta pizza 'bsahtèke' et si tu veux une boisson avec n'hésites pas http://www1.alliancefr.com/bqimages/PIZZAIOLO.JPG[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Nouveau
    ena presque 2 fois par semaine je prépare la pizza chez moi et j'ai une recette que j'adore pour sa simplicité et son résultat parfait
    1 kg de farine
    1grand verre de huile
    le même verre de lait
    le même verre de eau tiède +un sachet levure pour pain+sel +sucre
    jarabha w ediili

Nouveau
    Citation Envoyé par helahalloula Voir le message
    ena presque 2 fois par semaine je prépare la pizza chez moi et j'ai une recette que j'adore pour sa simplicité et son résultat parfait
    1 kg de farine
    1grand verre de huile
    le même verre de lait
    le même verre de eau tiède +un sachet levure pour pain+sel +sucre
    jarabha w ediili
    je crois que pour 1 kg de farine il faut 2 sachets de levure non??

Nouveau

Thumbs up

non n sachet suffit pour que la pizza ne soit pas épaisse comme du pain et soit plutôt croustillante comme celle vendu au pizzeria

Règles de messages