+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Discussion: Quel est votre poisson préféré?

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    moi j'aime bcq les poissons! daurade, rouget, merlan, mulet, bar, sardine, l'espadon miam miam.. leghzel + ou - et le thon beurk .. et puis mon préféré c'est la sole meunière :D ou le "poisson des bébés" comme ma mère l'appelle ^^
    http://wwz.ifremer.fr/var/storage/im.../Sole-pole.jpg

Modérateur
    moi je suis pas trop fan des poissons mais je commence à apprécier certaines espèces : Daurade, Trilia, Sole et la sardine évidemment. ( essayer de déguster les crevettes grillés sur le bois hmmmmmmmmmmmmm)
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    moi je suis pas trop fan des poissons mais je commence à apprécier certaines espèces : Daurade, Trilia, Sole et la sardine évidemment. ( essayer de déguster les crevettes grillés sur le bois hmmmmmmmmmmmmm)
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Lol les crevettes c'est des fruits...de mer

Par contre je suis d'accord avec toi pour le rouget ( trilia) mais je le préfère quand il est gros

[/COLOR][/SIZE][/FONT]http://amop.otolithe.com/fichiers/im...rge/rouget.jpg

Actif
    [B]sem7ouni ana n'heb yasser essardina, mais à la maison font la moue quand je la ramene,
    ils me disent qu'elle fafouh grave, mais ca a son charme tout de meme, j'adore quand je traverse le quartier
    de la medina à tunis et que ca sent la sardine frite dans l'huile, bon dans les apparts à paris c'est vrai ca peut etre genant, bon si non la trilia ( rouget ) , est trés bonne et trés fine, mais en ce moment il faut laisser passer l'orage elle est hors de prix, et bien entendu le merlan !
    saha ftourkoum !

[/B]

Nouveau
    J'aime pas trop le poisson cuisiné à la "tunisienne"...Par contre, j'adore le saumon !!

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Le saumon fumé accompagné d'échalotes ou une truite bien fraîche avec du citron.

Je ne déteste pas non plus les soles ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Je ne suis pas une grande fan de poisson , mais j'adore la daurade , c'est tellement bon !
    J'aime aussi le rouget au four : facile et très délicieux [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

on the road again
    J'adore le Colin accompagnée d'une sauce blanche préparée principalement avec du Boursin, les papillotes de Saumon (classique) assaisonné d'huile, citron vert, thym et poivre "noir" avec des fins morceaux d'ails et d'oignon. J'aime aussi la Seiche avec des spaghettis.

Cependant je n'aime pas le couscous au poisson.

Nouveau
    Daurade et Saupe ( chelba ) sont mes préférés , surtout grillés 3al kanoun

on the road again
    ^ j'aime beaucoup la référence du kanoun, ya 7asra 3al 7out el mechwi fil bled

Fidèle
    Citation Envoyé par A7lem Voir le message
    ^ j'aime beaucoup la référence du kanoun, ya 7asra 3al 7out el mechwi fil bled
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]sa existe toujours, il y a même des restaurants qui en font leur spécialités [/COLOR][/SIZE][/FONT]

on the road again
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]sa existe toujours, il y a même des restaurants qui en font leur spécialités [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Ah oui oui! et heureusement, j'en fais souvent avec mon oncle quand nous partons là bas. D'ailleurs là où je suis 7eta el Tey 3al kanoun , hamd'Allah.

Nouveau
    les sardine, mmmm c bon surtt comme on les fait au sahel, sardines farcies avec du persil. c'est riche en oméga 3.
    je suis fan de tous les poissons bleus: maquereau, thon.
    j'aime aussi les dorades surtt grillées en barbecue.
    le saumon fumé ou frais c'est trop bon.
    j'adore le poulpe, les seiches et calamars. tous les fruits de mer: langoustes, langoustines.... miam miam

Règles de messages