+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 100

Discussion: Recette "facile" pour les SNF de Marhba

董事
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [CENTER][B][U][COLOR=DarkGreen]Fricassé (pour ce qui maîtrise le pétrissage du pain)[/COLOR][/U][/B]

[LEFT][B][U][B][SIZE=3][COLOR=DarkGreen]Ingrédients[/COLOR][/SIZE][/B][/U][/B]

[COLOR=DarkGreen][U][FONT=Arial][B]Pour la pâte :[/B][/FONT][/U][/COLOR]

[FONT=Arial][B]500 g de farine
    2 oeufs
    1 cuillère à soupe de levure à pain
    100 g de beurre
    un peu de sel
    eau[/B][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=DarkGreen][U][B]pour la farce :[/B][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][B]3 pommes de terre
    1 petite de thon
    100 g d'olives noires dénoyautées
    50 g de câpres
    un peu de persil finement coupé
    de l'harissa au choix
    [/B][B]
    [SIZE=3][U][COLOR=DarkGreen]Préparation

[/COLOR][/U][/SIZE][/B][/FONT] [B][FONT=Arial][SIZE=2]Tamiser la farine y ajouter les œufs, le beurre, la levure, le sel et un peu d'eau tiède de préférence, mélanger le tout et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse.

Laisser reposer 1h. Puis faire des petites boules que l'on laisse encore reposer jusqu'à qu'elles grossisses.

Puis faire frire dans de l'huile (2l environ) jusqu'à qu'elles dorées.

Préparer la farce en cuire les pommes de terre à l'eau salée, puis les couper en dés, ajouter le thon, les olives, les câpres et le persil, salé et poivrer.

Couper les petites boules d'un seul côté et y mettre la farce puis l'harissa au choix.

[/SIZE][/FONT][/B]
    [FONT=Arial][B][SIZE=2]

http://media.paperblog.fr/i/196/1968...isien-L-1.jpeg
    [/SIZE]
    [/B][/FONT]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    mdr je pense pas que les hommes reussiront ça!

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    bon, les filles avant de continuer..personnellement lorsque je vais préparer quelques chose je ne dispose que de 2 heures pour tout préparer, et manger et laver la vaisselle..et je en vais pas préparer quelques chose en 1h30 pour l'avaler en un quart d'heur, c'est pas logique. Donc s'il vous plait quelques choses de rapide à préparer

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    bon, les filles avant de continuer..personnellement lorsque je vais préparer quelques chose je ne dispose que de 2 heures pour tout préparer, et manger et laver la vaisselle..et je en vais pas préparer quelques chose en 1h30 pour l'avaler en un quart d'heur, c'est pas logique. Donc s'il vous plait quelques choses de rapide à préparer
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]mmm... la salade de riZ en 30 min GRAND max elle est prête... et si tu fais cuire ton ri la veille (si vraiment tu es pressé) ben ca sera encore plus rapide... [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]@ Hostel : euhh tu t'es grillé tout seul pour les Sablito! je n'ai visé personne pourtant...

et quant à la chakchouka...fais là comme tu le sens...moi j'ai donner ma recette...après c'est du n'importe koi la chekchouka...chacun sa recette!

et un peu de patience...tu aura d autre recette!

... et on dis "Merci" !! [/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    [B]@ mini
    pour les fricassé, je préfère les acheter que me noyer dans la farine et l'huile durant un bon moment et comme l'a dit mmm, on n'a pas le temps[/B]

[B]la salade de riz est faisable .[/B]
    [B]@ fay; je t'ai deja remercié :, encore mercii, c'est un très beau geste, c'est pas new de ta part [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par hostel1985 Voir le message
    [B]@ mini
    pour les fricassé, je préfère les acheter que me noyer dans la farine et l'huile durant un bon moment et comme l'a dit mmm, on n'a pas le temps[/B]

[B]la salade de riz est faisable .[/B]
    [B]@ fay; je t'ai deja remercié :, encore mercii, c'est un très beau geste, c'est pas new de ta part [/B]
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]je plaisanteuh ... hihihih ... bon j'espère qu'il te servira surtout !! [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][B]Salade de pomme de terre je suppose que c'est à la porter de tout le monde et c'est très simple à faire.

Je ne sais pas comment les autres la prepare mais je vais vous donnez ma recette.
    [/B][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=DarkGreen][U][B]Ingrédients:[/B][/U][/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][B]Pomme de terre
    Thon
    Tomate
    Moutarde
    Vinaigre (très très peu)
    Huile d'olive
    Sel
    Poivre[/B][/FONT]
    [U][FONT=Arial][COLOR=DarkGreen][B]
    Préparation:[/B][/COLOR][/FONT][/U]

[FONT=Arial][B]Ébouillantez les pommes de terre quelques minutes (10-15min)
    Coupez en dès les pommes de terre et la/tomate(s), ajouter la moutarde,le vinaigre, sel, poivre,huile d'olive et le thon.
    Mélangez le tout et c'est prêt.
    [/B][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    [FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=DimGray]Je prend la main ... :tong:

[CENTER]Chakchouka tunisienne
    [/CENTER]

[B]Ingrédients: [/B]
    Deux ou trois piments, trois tomates, un oignon, 4 oeufs, ail, 1 verre d'eau (ou deux si vous voulez plus de sauce), 4 cuil á soupe d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, tabel.

[B]Préparation: [/B]

1. Couper les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive a feu moyen.

2. Entre temps couper les tomates intégralement y compris les pépins et les ajouter aux oignons. Laisser mijoter un peu durant 10 min.

3. Ajouter les épices (tabel, sel, poivre, paprika) et un verre d'eau si vous voulez avoir plus de sauce liquide. Ajouter 1 verre supplémentaire.

4. Prendre les piments les nettoyer des pépins et les couper en petits morceaux.

5. Ajouter les piments á la sauce. Laisser mijoter durant 10 min. Vérifier le sel. Ajouter ensuite les oeufs un par un

6. Laisser cuire á feu doux les oeufs dans la chakchouka á couvert pour faciliter la cuisson des oeufs. 10 min c'est suffisant normalement.

7. Servir chaud dans votre plat favori. Il est d'usage que les tunisiens ajoutent les merguez ou des crevettes durant la cuisson du plat durant la phase finale pour donner plus de gout

hmmmm et bonne ap' ! [/COLOR][/FONT]
    c une ojja ca, c pas une chakchouka ???

Utilisateur exclu
    on va pas quand méme manger des salades??? :D:

vous n'avez pas d'autres plat à part el ejja wel omlette, ca tt le monde sait faire :D:

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    c une ojja ca, c pas une chakchouka ???
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]ééééé 3ala sa3di ....

bon promi je vais crée un topic "spécial Ajja" ... ca vous as plu en tout cas... loool

pour moi les deux sont pareils c'est pour ca... j'ai donné la recette de ma mamie...mais bon je vais demander à ce qu'on change le nom [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]J'avoue les salades c'est tellement....un truc de fille :D:

[/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message

[/B][/COLOR]
    [B]loooooooooooooool[/B]

董事
    Citation Envoyé par mmm Voir le message

hum voila j'ai une petite recette rapide pour toi, j'en connais pleins d'autres je reviendrais a chaque fois
    alors tu prendras ça:

crème fraiche
    un ognion
    une gousse d'ail
    2oeufs
    sel
    poivre
    basilic

il te faut aussi 250 à 300 g de tagliatelles fraîches voire spaghetties que tu metteras dans l'eau bouillante pour une cuisson al-dente (sans oublier d'ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et du sel a l'eau avant son bouillonement)

entre temps tu feras revenir l'oignon() et l'ail émincés() dans un peu d'huile d'olive. Fais les dégraisser à feu moyen quelques minutes. (pour ceux qui le veulent versez a peu près 20cl de vin blanc et laisser réduire .)
    ensuite ,verse la crème fraiche (pour ceux qui mettent du vin blanc faut attendre qu'il soit entierement reduit ou presque)..maintenant retire la a l'ebullition,et enfin retire le tout du feu en attendant que les pattes soient pretes, separe les jaunes d'oeuf qu'il faut delayer rapidement a la sauce hors feu.
    tu ajoutera le sel et le basilic a la fin...
    enfin verse la sauce sur les pattes et bonne appétit

Fidèle
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message

[/B][/COLOR]
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]ben je trouve ca dommage quand meme... une bonne salade...composé mangé avec du pain ben ça cale bien... on peut meme rajouté une tranche d'escalope panné ! un dessert ... et c 'est bon... (lol)[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    [FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=DimGray]ben je trouve ca dommage quand meme... une bonne salade...composé mangé avec du pain ben ça cale bien... on peut meme rajouté une tranche d'escalope panné ! un dessert ... et c 'est bon... (lol)[/COLOR][/FONT]
    [COLOR=RoyalBlue][B]Oui mais ça c'est un raisonnement de fille....le repas équilibré etc
    Généralement une salade ça ne cale pas un mec.T'as déjà vu un mec demander une salade au resto? C'est comme un mec qui demande un câlin à une prostituée, c'est impensable :D:
    A moins qu'il soit gay bien sûr [/B][/COLOR]

Règles de messages