+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 100

Discussion: Recette "facile" pour les SNF de Marhba

Fidèle

Wink Recette "facile" pour les SNF de Marhba

[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=DimGray][CENTER]Oyez Oyez Braves Célibataires de Marhba ... [/CENTER]

Nous vous venons en aide, nous, gente féminine de Marhba, afin que vous puissiez manger convenablement chaque midi et chaque soir....

Assez des Sablitos à tout va !!

Assez des pâtes au thon !!

Assez des Sandwichs périmés de chez la Sandwicherie dégueu du coin!!

... Nous allons donc vous proposer des Recettes de cuisine simple à faire et qui ne vous prendrons pas beaucoup de temps...

A vos clavier Mesdammes et Mesdmoiselles !!!

ps: j'ai placé ce topic ici... vu qu'il s'adresse tout particulièrement aux Marhabiens ;)

SNF : "Sans Nourriture Fixe" :tong:[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]Je prend la main ... :tong:

[CENTER]Chakchouka tunisienne
    [/CENTER]

[B]Ingrédients: [/B]
    Deux ou trois piments, trois tomates, un oignon, 4 oeufs, ail, 1 verre d'eau (ou deux si vous voulez plus de sauce), 4 cuil á soupe d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, tabel.

[B]Préparation: [/B]

1. Couper les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive a feu moyen.

2. Entre temps couper les tomates intégralement y compris les pépins et les ajouter aux oignons. Laisser mijoter un peu durant 10 min.

3. Ajouter les épices (tabel, sel, poivre, paprika) et un verre d'eau si vous voulez avoir plus de sauce liquide. Ajouter 1 verre supplémentaire.

4. Prendre les piments les nettoyer des pépins et les couper en petits morceaux.

5. Ajouter les piments á la sauce. Laisser mijoter durant 10 min. Vérifier le sel. Ajouter ensuite les oeufs un par un

6. Laisser cuire á feu doux les oeufs dans la chakchouka á couvert pour faciliter la cuisson des oeufs. 10 min c'est suffisant normalement.

7. Servir chaud dans votre plat favori. Il est d'usage que les tunisiens ajoutent les merguez ou des crevettes durant la cuisson du plat durant la phase finale pour donner plus de gout

hmmmm et bonne ap' ! [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]J'ai rien à proposer pour l'instant .En tout cas Hostel va être content :D:

[/B][/COLOR]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Talking

Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]Je prend la main ... :tong:

[CENTER]Chakchouka tunisienne
    [/CENTER]

[B]Ingrédients: [/B]
    Deux ou trois piments, trois tomates, un oignon, 4 oeufs, ail, 1 verre d'eau (ou deux si vous voulez plus de sauce), 4 cuil á soupe d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, tabel.

[B]Préparation: [/B]

1. Couper les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive a feu moyen.

2. Entre temps couper les tomates intégralement y compris les pépins et les ajouter aux oignons. Laisser mijoter un peu durant 10 min.

3. Ajouter les épices (tabel, sel, poivre, paprika) et un verre d'eau si vous voulez avoir plus de sauce liquide. Ajouter 1 verre supplémentaire.

4. Prendre les piments les nettoyer des pépins et les couper en petits morceaux.

5. Ajouter les piments á la sauce. Laisser mijoter durant 10 min. Vérifier le sel. Ajouter ensuite les oeufs un par un

6. Laisser cuire á feu doux les oeufs dans la chakchouka á couvert pour faciliter la cuisson des oeufs. 10 min c'est suffisant normalement.

7. Servir chaud dans votre plat favori. Il est d'usage que les tunisiens ajoutent les merguez ou des crevettes durant la cuisson du plat durant la phase finale pour donner plus de gout

hmmmm et bonne ap' ! [/COLOR][/FONT]
    mais c'est pas une chakchouka ça !!
    c'est EJJA .. ejja au merguez..au crevette..etc ..
    La Chakchouka on en met tout ce qu'on a à la cuisine

Edit j'insiste sur l'huile d'olive sinon ça vaut rien pour moi

Actif
    Omelette originale:

Ingrédients:
    - deux oeufs
    - une pincée de sel
    - une pincée de poivre
    - deux branches de persil émincé
    - deux Pomme de terre coupées en cube

Dans une fritteuse, ou poele ou casserole mettre de l'huile à chauffer, puis y plonger les cubes de pomme de terre préalablement laver, éplucher et couper en cube. Puis dès qu'ils sont frits retirer les de la poêle

Prendre un bol, battre les oeufs (après avoir retirer la coquille), y rajouter sel, poivre et le persil (préalablement lavé, émincé). Rajouter dans le mélange les cubes de fritte

Prendre une poêle, y mettre une Cuil d'huile d'olive, puis dès que c'est bon, versez y le mélange, et laisser cuire pendant deux minute en retournant l'omelette

Bonne app!!!

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    mais c'est pas une chakchouka ça !!
    c'est EJJA .. ejja au merguez..au crevette..etc ..
    La Chakchouka on en met tout ce qu'on a à la cuisine

[FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]Edit j'insiste sur l'huile d'olive sinon ça vaut rien pour moi
    chakchouka et EJJA c'est la même chose ... la seule Différence c'est l'ajout ou pas de pomme de terre (chose facultative et selon les gouts de chacuns) ...

yésiw el chakchouka méhich tbablbiza kbiiirrraaa.... ca devient n'importe quoi est degueu à la fin !!

l'huile d'olive tu ne mets tant que tu en veux mmm ;) [/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][B]Puisqu'on est dans les recettes aux oeufs je vais en rajouter unemile:

Dans une poêle on met sur le feu 2/3 tomates préalablement pelées et coupées en petits morceaux avec une grosse noisette de beurre.

Pendant que ça mijote on mélange dans un bol 3/4 oeufs avec sel poivre cumin et de la coriandre fraîche.

On rajoute les oeufs sur les tomates et on laisse cuire en passant la fourchette de temps en temps (façon oeufs brouillés).

Quand les oeufs sont quasiment cuits on rajoute du fromage râpé.[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Ensuite je peux donner des recettes de quiche c'est rapide aussi.
    Pour la pâte je la fais moi-même mais on peut les acheter toutes prêtes c'est encore plus rapide lol[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Les éléments de base pour une quiche:
    -4 oeufs
    -3/4 d'un gros pot de crème fraîche épaisse
    -du fromage râpé
    -sel, poivre...
    Tout ça à mélanger dans un saladier.
    [/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Ensuite on a le choix:

-Quiche au thon on rajoute une boîte de thon au naturel.
    -Quiche au saumon on rajoute du saumon fumé coupé en petits morceaux.

On peut faire une quiche aux légumes...aux poireaux par exemple.
    Là on fait revenir les rondelles de poireaux (dans du beurre ou de l'huile) à la poêle avec des oignons émincés avant de les mélanger au reste.

Bref, une fois qu'on a tout, on étale la pâte dans un plat rond, on rajoute la garniture et on laisse cuire à 180° environ 30mn (en vérifiant la cuisson quand même)
    [/B] [/FONT]

Confirmé
    tres bon sujet fayrouz mais plz svp mesdames pouvez vous mettre les dozes reki im snf

Fidèle
    chakchouka et EJJA c'est la même chose ... la seule Différence c'est l'ajout ou pas de pomme de terre (chose facultative et selon les gouts de chacuns) ...

yésiw el chakchouka méhich tbablbiza kbiiirrraaa.... ca devient n'importe quoi est degueu à la fin !!

l'huile d'olive tu ne mets tant que tu en veux mmm ;) [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][B]
    EL 3eja est fait à base d'œufs, el chekchouka n'a rien à voir.
    chakchouka tu met les légumes que tu veux que ce soit bel bssal ou autres choses[/B][/FONT]

董事
    hey oh ! Wah on met pas d'harissa pour la chakchouka?!!
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Fidèle
    Oh les filles vous avez que des recettes aux oeufs! à vous suivre on va devenir des poules et on va pondre des oeufs (alors que vous avez plutôt besoin des coqs)

Y a pas autre chose de plus costaud qui tape directement dans les genoux sans passer par l'estomac!

mais merci quand même pour la pensée aux SNF

Fidèle
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]looo; assafet... behii ... recette sans oeufs ...

[CENTER]Salade de riz composée
    [/CENTER]

Ingrédients:

laitue : 1
    thon : 1 boîte
    maïs : 1 boîte
    tomate : 2 grosses
    riz : 120 g
    mayonnaise : 3 c. à soupe
    olive noire : 20
    jus de citron : 1
    tabasco : 1 c. à café
    sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz. Egouttez-le et réservez.

Nettoyez la salade. Roulez les feuilles sur elles-mêmes et découpez-les en fines lanières. Réservez.

Découpez les tomates épépinées en petits cubes. Egouttez et émiettez le thon. Egouttez le maïs.

Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec le jus de citron, le tabasco, le sel et le poivre. Ajoutez le riz cuit. Mélangez. Ajoutez les olives noires, les dés de tomates, le thon et le maïs. Mélangez. Ajoutez les lanières de salade. Servez frais.

Personnellement j'aime beaucoup la salade de riz...celle que je viens de vous proposer est assez simple! après libre à vous, laissez vous guider par votre imagination... (moi par exemple je ne met pas de mayonnaise...seulement de l'huile d'olive et je met du fromage rapé ... hmmmmm) ...
    http://images.cuisineaz.com/old/recettes/1103.jpg

ps: bon...meme s'il ne fallait pas parler d"oeufs ... lol moi je met des oeufs durs!! mais n'en mettais pas bien sur si vous ne voulez pas!! lool

[/COLOR][/FONT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    olive noire : 20

tabasco : 1 c. à café

20 pièces, 20 Kg, 20 grs ..20 caisses ???
    Tabasco: ça vient du tabac ça ?

Utilisateur exclu
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"][CENTER]Oyez Oyez Brave Célibataire de Marhba ... [/CENTER]

Nous vous venons en aide, nous, gente féminine de Marhba, afin que vous puissiez manger convenablement chaque midi et chaque soir....
    [COLOR="Blue"][B]elle se prend pour un sauveur :D: merci fay:[/B][/COLOR]
    Assez des Sablitos à tout va !!
    [COLOR="Blue"][B]ben, vas y, dia à tout le monde que je suis accro au sablitoo, (fdha7tni)[/B][/COLOR]

Assez des pâtes au thon !!

Assez des Sandwichs périmés de chez la Sandwicherie dégueu du coin!!

... Nous allons donc vous proposer des Recettes de cuisine simple à faire et qui ne vous prendrons pas beaucoup de temps...
    [COLOR="Blue"][B]on n'a rien vu jusqu'à maintenant que les (3ejja et les chakchouka) et chaque demoiselle nous propose de les faire à sa manière..:D: Faut il que vous révisez vos cours? !![/B][/COLOR]
    A vos clavier Mesdammes et Mesdmoiselles !!!

ps: j'ai placé ce topic ici... vu qu'il s'adresse tout particulièrement aux Marhabiens ;)

SNF : "Sans Nourriture Fixe" :tong:[/COLOR][/FONT]
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=RoyalBlue][B]J'ai rien à proposer pour l'instant .En tout cas Hostel va être content :D:

[/B][/COLOR]
    [B]Belikis, pourquoi je sens que tu n'entres pas en cuisine que pour manger? looool[/B]

Fidèle
    [CENTER][B][U][COLOR=DarkGreen]Fricassé (pour ce qui maîtrise le pétrissage du pain)[/COLOR][/U][/B]

[LEFT][B][U][B][SIZE=3][COLOR=DarkGreen]Ingrédients[/COLOR][/SIZE][/B][/U][/B]

[COLOR=DarkGreen][U][FONT=Arial][B]Pour la pâte :[/B][/FONT][/U][/COLOR]

[FONT=Arial][B]500 g de farine
    2 oeufs
    1 cuillère à soupe de levure à pain
    100 g de beurre
    un peu de sel
    eau[/B][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=DarkGreen][U][B]pour la farce :[/B][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][B]3 pommes de terre
    1 petite de thon
    100 g d'olives noires dénoyautées
    50 g de câpres
    un peu de persil finement coupé
    de l'harissa au choix
    [/B][B]
    [SIZE=3][U][COLOR=DarkGreen]Préparation

[/COLOR][/U][/SIZE][/B][/FONT] [B][FONT=Arial][SIZE=2]Tamiser la farine y ajouter les œufs, le beurre, la levure, le sel et un peu d'eau tiède de préférence, mélanger le tout et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse.

Laisser reposer 1h. Puis faire des petites boules que l'on laisse encore reposer jusqu'à qu'elles grossisses.

Puis faire frire dans de l'huile (2l environ) jusqu'à qu'elles dorées.

Préparer la farce en cuire les pommes de terre à l'eau salée, puis les couper en dés, ajouter le thon, les olives, les câpres et le persil, salé et poivrer.

Couper les petites boules d'un seul côté et y mettre la farce puis l'harissa au choix.

[/SIZE][/FONT][/B]
    [FONT=Arial][B][SIZE=2]

http://media.paperblog.fr/i/196/1968...isien-L-1.jpeg
    [/SIZE]
    [/B][/FONT]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

Règles de messages