+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: recette pour bébé

Nouveau

Question recette pour bébé

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]bonjour[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]les meres ....ou les peres est ce que vous pouvez me donner des recettes pour bébé (ingredients tunisiens)?[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Moi je sais pas trop ce que vous avez en Tunisie..mais le meilleur c'est les légumes,en purée,sans sel,sans crème...(sauf tout ce qui est choux,à donner plus tard)[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Je sais pas si ça va t'aider...je l'espère..[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]ps:quel age le bébé????[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    3 ou 4 carottes 1/2 pomme de terre et courge (kra3 ahmer) tu fais cuire tu mixe le tout et tu rajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive

à partit de 5 mois tu peux donner à ton bébé des yahourt nature délice de préférence im afille adore ça

voilà et puis ca dépend de l'age t'a qu'a taper recette bébé sur le web et tu aura plein de liens intéréssants

Nouveau
    Citation Envoyé par saly Voir le message
    3 ou 4 carottes 1/2 pomme de terre et [COLOR=red]courge ( potiron désolée ) [/COLOR](kra3 ahmer) tu fais cuire tu mixe le tout et tu rajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive

à partit de 5 mois tu peux donner à ton bébé des yahourt nature délice de préférence im afille adore ça

voilà et puis ca dépend de l'age t'a qu'a taper recette bébé sur le web et tu aura plein de liens intéréssants
    j'espère t'avoir aidée

Confirmé
    Bon, je ne suis pas un père ni une mère mais je sais que le broudou est bien pour le bébé(c'est une soupe composée de légumes et de viandes)

Nouveau
    Bonsoir Loulou1710,

Je ne sais pas quel âge a ton bébé.
    Pour commencer la diversification (vers 6 mois) il est préférable d'introduire un seul légume à la fois.

Pour cette tranche d'âge tu peux préparer une purée en utilisant: une courgette et une toute petit pomme de terre pour lier, cuir dans un peu d'eau et un tout petit peu de sel (il ne faut jamais saler les plats de bébé comme ceux des adultes) tu mixes et tu ajoutes quelques goutes d'huile d'olive et c'est prêt.

Tu peux varier en remplaçant la courgette par: une ou deux carottes, ou bien du potiron ou encore des haricots verts ou des fond d'artichauds.

Il est préférable de n'introduire la viande que vers 10-12 mois en commençant par un toute petit morceau de viande blanche (dinde, poulet) que tu mixera avec les légumes. Idem pour les oeufs, commencer vers 12 mois en donnant d'abord une moitié du jaune d'un oeuf dûr, augmenter progressivement puis donner le blanc en dernier pour éviter le risque d'allergie.

La tomate est également déconseillée avant 12 mois.

Ensuite tu peux lui donner en dessert des compotes que tu feras toi même en variant: pomme, poires, pommes poires, pommes bananes, pommes pruneaux. Il suffit de cuir les fruits peluchés et coupés en morceau dans une peu d'eau et de mixe par la suite (ne pas cuir ni les bananes, ni les pruneaux bien sur).

Règles de messages