|
29/04/2007, 14h02
|
|
|
Recettes de Dolma (feuilles de vigne farcies)
Tite_NatuRe
Forum Administrator

29/04/2007, 14h02
Et hop, voici de délicieuses recettes de dolmas: Feuilles de vigne farcies.
 المقادير: ورق عنب 60 الى 80 ورقة
الحشوة:
1 كأس برغل بالماء البارد (لمدة نصف ساعة وبعدها نصفيه)
1 بصل متوسط الحجم مفروم ومقلي بزبدة تنوفا
فلفل اخضر مقطع لمكعبات صغيرة
2 ملقة نعنع مفروم ناعم
1 رزمة جبنة بيريؤس – جبنة بلغارية
2 ملعقة صنوبرصنوبر مقلي
4 كوؤس ماء مغلي
2 ملعقة صغيرة لمسحوق شوربة دجاج
2 بندورة مقطعة
ملح وفلفل- حسب المذاق
طريقة التحضير:
نخلط مواد الحشوة. نحشوا ورق العنب ونافه، نوزع قطع البندورة في قاع الطنجرة، نرتب ورق العنب المحشو فوق البندورةفي الطنجرة. نخلط الماء الساخن مع شوربة الدجاج.
نسكب الماء على الورق ونبقي الطنجرة على نار هائدة لمدة نصف ساعة حتى تتبخر جميع السوائل
FEUILLES DE VIGNE FARCIES À LA VIANDE

Pour : 4 Personnes
 Temps de préparation: 20 min
 Temps de cuisson: 50 min
Les ingrédients  Feuilles de vigne(150 gr)
 2 1/3 verres à eau(465 gr)
 1 ½ cuil. à dessert Sel(9 gr)
 2/5 verre Riz(75 gr)
 2 de taille moyenne Oignons(120 gr)
 1 bouquet Persil
 Concentré de tomates 1 cuil. à soupe
 1 ¾ verre à eau Viande hachée (demi-grasse)(300 gr)
 ½ cuil. à dessert Poivre noir
 1 cuil. à soupe Menthe
 1 cuil. à soupe Margarine(10 gr)
Préparation
 Lavez les feuilles de vigne. Mettez 2 verres d'eau dans une casserole. Ajoutez-y 1 cuillerée de sel. Portez à ébullition. Faites-y blanchir les feuilles de vigne pendant 4 à 5 mn, en les retournant plusieurs fois. Sortez les feuilles de vigne de l'eau chaude à l'aide d'une écumoire. Gardez l'eau de cuisson.
 Lavez et égouttez le riz. Epluchez et lavez les oignons. Hachez-les finement. Lavez et hachez finement le persil. Mettez dans un saladier le riz, les oignons, le persil, le concentré de tomates, la viande hachée, le reste du sel, le poivre noir, la menthe, 1/3 verre d'eau et la margarine. Mélangez soigneusement.
 Déposez une cuillerée à dessert de cette farce sur un bout de la feuille de vigne. Rabattez les côtés sur la farce, puis enroulez la feuille sur elle-même. Disposez les tiges du persil et quelques feuilles de vigne au fond d'une casserole. Déposez les feuilles farcies sur ce lit.
 Faites chauffer l'eau dans laquelle vous avez fait blanchir les feuilles, et versez-la sur les légumes farcis. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 50 mn.
Avez-vous déjà goûté à ce plat, très connu dans le Moyen-orient et le pourtour méditerranéen?
Moi j'ai goûté aux dolmas végétariens (riz et fromage de chèvre), un délice 

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia .... 
Averroes®
|
|
|
29/04/2007, 14h48
|
#2 (permalink)
|
|
Confirmé
|
miame miame merci mon titi !!!
ceux qui save faire la cousine donnez ns vs recette !!!
|
|
|
29/04/2007, 15h20
|
#3 (permalink)
|
|
Forum Administrator
Entrées dans le blog: 142
|
Citation:
Envoyé par bisounours
miame miame merci mon titi !!!
ceux qui save faire la cousine donnez ns vs recette !!!
|
oui les cousines donnez nous vos recettes !!! vous nous manquez
ama par contre pour trouver des feuilles de vigne ici ,cela va etre dure, tu les as deja cuisiner titi? a priorit d apres la photo cela est appetissant !!
|
|
|
29/04/2007, 16h46
|
#4 (permalink)
|
|
Forum Administrator
|
Tu plaisantes ou quoi Zied? les feuilles de vigne sont dispo partout en Europe et surtout chez toi (en Allemagne grace aux turcs)

Averroes®
|
|
|
29/04/2007, 16h55
|
#5 (permalink)
|
|
Forum Administrator
Entrées dans le blog: 142
|
Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe
Tu plaisantes ou quoi Zied? les feuilles de vigne sont dispo partout en Europe et surtout chez toi (en Allemagne grace aux turcs)
|
ah bon je savais pas qu il vendait ca , faut dire que c est pas trop mon domaine la cousine
merci tout de meme
|
|
|
11/09/2008, 17h33
|
#6 (permalink)
|
|
Confirmé
|
les vignes ou feuille de raisin
 jadoreeeeeeeee
pour commencer il fo:
feuille de raisin
du riz
de la viande hachee
du poivre autent ke vous voulez du sel
il fo melanger le riz et la viande apres avoir bien assaissonez avec les poivres de votre gout
placer l feuille de vignre et metre au milieu le riz
avt tt placer sous la casserole des carotes en tranches des morceaux de steak de la bonne graisse et place les feuillesde vingne dessus
mettre de leau ,et faire bouillir le tt
avt deteindre ajouter du citron et des epices et du piments mais mettre sur les feuilles en haut kelke chose de lourd pour ke les feuilles deborde pas  jadore sa et bon apetit
|
|
|
11/04/2009, 23h09
|
#7 (permalink)
|
|
Confirmé
|
miam miam merci gloire j'aime bien cette recette sauf que j espère pouvoir trouver chez nous les grandes feuilles de raisin qui sont la base de ce plat apparemment
mais ce qui est très intéressant c’est que; quelque soit les changements, et les conversions et les assimilations, les peuples arabes ont une très nette tendance à garder certains points communs dans leurs habitudes culinaires même s'il y a une grande diversité dans la cuisine venue d’Orient
|
|
|
12/04/2009, 13h28
|
#8 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
oui c`est tres bon
Oui elles sont tres bonne a bas de de riz et de la viande de moutoun achee et pignon faite de quoi les feulles de vigne sois fraiche et les mettre pendant toutte une nuit dans l`eau chaude jusqu`a elle devient maule et une fois les et a moitier cuit ou presque cuit faite roulle comme une cigarette et ferme de deux cote et les faire cuire dans le jus de cette vinande de mouton puis apres 45m servir avec un jus de citron par dessu c`est tres bob
Citation:
Envoyé par grain2beauté
miam miam merci gloire j'aime bien cette recette sauf que j espère pouvoir trouver chez nous les grandes feuilles de raisin qui sont la base de ce plat apparemment
mais ce qui est très intéressant c’est que; quelque soit les changements, et les conversions et les assimilations, les peuples arabes ont une très nette tendance à garder certains points communs dans leurs habitudes culinaires même s'il y a une grande diversité dans la cuisine venue d’Orient
|
|
|
|
12/04/2009, 19h19
|
#9 (permalink)
|
|
Forum Administrator
|

Averroes®
|
|
|
27/08/2009, 19h29
|
#10 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
C'est super bon depuis que je suis petite j'en rafolle j'ai des amies turc qui m'ont font tout le temps c'est exellent!!
Mais j'ai également des amies libannaises et armeniennes qui font des feuilles farcies mais pas du tout de la meme maniere mais c'est aussi bon que ceux des turcs miam miam
|
|
24/01/2010, 01h08
|
#11 (permalink)
|
|
Actif
|
je pensais que dolma c etait a base de courgette,en algerie on fait avec ca mais aussi avec des pommes de terre,des courgettes farcies a la viande,dolma ca veut dire'' ombre'',mais vous devez le savoir ca..
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|