+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Discussion: Recettes de gâteaux!

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]Galettes amandes et miel

[/COLOR][/B]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...34027707_n.jpg

[B][COLOR=#0000cd][U]Ingrédients : [/U]

500 g de farine blanche
    150 g de beurre fondu
    500 g de farine de blé
    La farce :

150 g de sucre semoule
    1 cuillère à soupe de sel
    1 sachet de levure chimique

300 g de semoule fine
    l'eau tiède
    200g d'amandes (pochées, mondées, frites et concassées)
    3 verre bol d'huile
    décoration :

amandes (pochées, mondées, frites et concassées)
    4 cuillère à soupe de miel

[U]Préparation : [/U]

Mélanger les deux farines, ajouter le sel, la levure chimique puis progressivement l'eau. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Confectionner des boulettes, les badigeonner d'huile et les réserver.
    Abaisser une boulette de pâte à la main en l'enduisant d'huile et de beurre et en l'étirant dans tous les sens de façon à obtenir une feuille circulaire bien fine.
    La parsemer de sucre, de semoule et d'amandes concassées ensuite rabattre les quatre côtés pour former un carré. L'enduire d'huile et de beurre et le réserver.
    Abaisser une autre boulette, l'enduire d'huile et de beurre, la parsemer de sucre, de semoule et d'amandes concassées et mettre au centre le carré. Rabattre les quatre côtés de la feuille sur le carré. Abaisser une troisième boulette la parsemer et la farcir par l'ensemble des 2 carrés. Faire de même avec le reste des boulettes.
    Déposer la galette obtenue sur une plaque huilée, la couvrir d'un linge propre et laisser reposer entre 60 à 90 mn. L'abaisser à nouveau sur la plaque en forme de carré. Déposer dessus des morceaux de beurre et faire cuire au four préchauffé à 200°C environ 40 mn. jusqu'à dorure.
    Garnir les galettes de miel et d'amandes concassées puis le découper et le servir tiède[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    hmmmmmmmmmm, ça doit être trop bon pour le régime.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Miam miammmm, le coin de gourmands

Confirmé
    rien qu'à lire la recette j'en salive

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Qui a une bonne recette de crème brulée (une recette facile)? hier j'ai acheté mes ramequins et mon chalumeau, il reste plus que la recette (je voudrais pas une recette d'internet mais une recette dont on connait le résultat )
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau

Pudding au pain brioche et au chocolat.

[h=3]Un petit coup d'oeil à se site!! Un vrai régal

[url]http://www.recette-gateau.com[/url]

Pudding au pain brioché et au chocolat[/h][URL="http://i1.wp.com/www.recette-gateau.com/wp-content/uploads/2013/05/Pudding-au-pain-brioch%C3%A9-et-au-chocolat.jpg?fit=1024%2C1024"]http://i1.wp.com/www.recette-gateau....size=210%2C150[/URL][COLOR=#3C3C3C][FONT=Georgia][FONT=Satisfy]
    Ingrédients:[/FONT]

[LIST][*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/pain-brioche/"]Pain brioché[/URL] - 6 tranches (coupées en 4 triangles)[*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/chocolat-a-70-de-cacao/"]Chocolat à 70% de cacao[/URL] - 150g[*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/creme-fleurette/"]Crème fleurette[/URL] - 40 cl[*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/sucre/"]Sucre[/URL] - 100g[*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/beurre-sale/"]Beurre salé[/URL] - 75g[*][URL="http://www.recette-gateau.com/ingredient/oeuf/"]Oeuf[/URL] - 3[/LIST]
    [h=4]Comment faire la recette ?[/h]
    [LIST][*][B]Etape 1 >[/B]Cassez le chocolat en morceaux, et placez-le dans un bol avec la crème, le sucre et le beurre, au bain-marie. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Retirez du feu et laissez refroidir.[/LIST]

[LIST][*][B]Etape 2 >[/B] Dans un autre bol, fouettez les oeufs et versez-y le mélange précédent, tout en fouettant pour que la préparation soit onctueuse.[/LIST]

[LIST][*][B]Etape 3 >[/B] Beurrez un plat à gratin. Trempez les triangles de brioche, un par un, dans la préparation au chocolaté déposez-les dans le plat, en les faisant chevaucher. Recouvrez d'une couche du reste de la préparation au chocolat. Le pain brioché doit être bien recouvert.[/LIST]

[LIST][*][B]Etape 4 >[/B] Laissez refroidir complètement puis couvrez le plat de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.[/LIST]

[LIST][*][B]Etape 5 >[/B] Préchauffez le four à 200°C(th. 6/7).[/LIST]

[LIST][*][B]Etape 6 >[/B] Retirez le film alimentaire et enfournez 15 minutes. Le dessus du pudding doit devenir croustillant tandis que l'intérieur reste mou. Servez avec de la crème fraîche ou de la glace à la vanille.[/LIST]

[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    http://www.coujina-tounsia.com/wp-co...2012/10/f2.png

[I][B]Ingrédients:[/B][/I]
    Pour la pâte:
    250 g de farine
    20 g de levure instantanée
    30 g de sucre
    1 œuf
    125 g de lait
    30 g de beurre
    Le zeste d’un citron
    1 pincée de sel
    Pour la farce:
    250 g de fraises
    2 œufs
    6 cuillères de crème fraiche
    2 cuillères de sucre
    1/2 petite cuillère de cannelle

[I][B]Préparation:
    [/B][/I][URL]http://www.coujina-tounsia.com/2012/10/pizza-aux-fraises/[/URL][I][B]
    [/B][/I]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]Avez vous des suggestions pour un gâteau d'anniversaire? (style, nappage, déco...). Je compte faire mon gâteau d'anniversaire par moi même cette fois ci [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=trebuchet ms]Aucune idée à me donner? [/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=trebuchet ms]Aucune idée à me donner? [/FONT]
    aucune idée... de plus j'ai mon patissier préféré qui me ramène tout ce dont j'ai envie

(il plus de 7 ans que j'ai pas allumé le four pour faire un gateau)

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=microsoft sans serif]La patisserie ( et la cuisine en général) devient mon passe temps favori ^^[/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Fidèle
    [FONT=microsoft sans serif]La patisserie ( et la cuisine en général) devient mon passe temps favori ^^[/FONT]
    Sa77a... mais fait attention au effet secondaire de ces délices ;)

Modérateur
    [B][COLOR=#0000ff]Gâteau Marbré au Chocolat:

[/COLOR][/B]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...54757546_n.jpg
    [B][COLOR=#0000ff][U]Ingrédients pour 6 personnes:[/U]
    100 g de Beurre
    60 g de Cacao en Poudre Non Sucré
    200 g de Farine de Blé
    10 cl de Lait
    5 g de Levure Chimique
    3 Oeufs
    200 g de Sucre en Poudre
    1 sachet de Sucre Vanillé
    Glaçage
    2 cuillères à soupe d'Eau
    100 g de Chocolat pâtissier Noir

[U]Préparation de la recette:[/U]
    Sortez le beurre à l'avance du réfrigérateur. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez un moule à cake. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez le beurre et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une mousse ferme. Incorporez les jaunes d'oeufs l'un après l'autre. Incorporez ensuite, au fouet, la farine et la levure tamisées ensemble, puis le lait. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en dernier à la prépartion les blancs battus en neige sans trop travailler la pâte. Elle doit être bien lisse et onctueuse.
    Partagez la pâte en deux, incorporez le cacao en poudre à l'une des deux moitiés en mélangeant soigneusement. A l'aide de deux cuillères, remplissez le moule en alternant les deux pâtes et en recouvrant partiellement la pâte chocolatée de la pâte nature. Glissez le moule au four et faites cuire 50 minutes. Démoulez le biscuit sur une grille. Laissez-le tiédir.
    Préparez le glaçage :
    Faites fondre le chocolat pâtissier avec l'eau. Etalez-le en couche épaisse et régulière sur le biscuit. Laissez sécher et durcir. Servez le biscuit marbré lorsqu'il est complètement refroidi.[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]Avez vous des suggestions pour un gâteau d'anniversaire? (style, nappage, déco...). Je compte faire mon gâteau d'anniversaire par moi même cette fois ci [/FONT]
    [FONT=century gothic]Mon anniversaire était hier, j'ai opté pour un gâteau au moka (une génoise que j'ai fourré avec une crème au beurre gout café et une chantilly café). C'était un vrai délice et tout le monde a adoré ^^
    [/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Modérateur
    [B][COLOR=#0000ff]Gâteau aux noisettes et au miel

[/COLOR][/B]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...52691076_n.jpg

[U][B][COLOR=#0000ff]Ingrédients[/COLOR][/B][/U][B][COLOR=#0000ff]
    80 gr de beurre
    40 gr de farine
    45 gr de noisettes en poudre.
    [/COLOR][/B][B][COLOR=#0000ff] 80 gr de sucre
    50 gr de miel
    2 oeufs
    60 gr crème fraîche épaisse
    1 c à soupe de miel + un peu de poudre de noisette pour la déco.[/COLOR][/B]

[U][B][COLOR=#0000ff]Préparation[/COLOR][/B][/U][B][COLOR=#0000ff]
    Préchauffez le four à 180°C.
    Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.
    Montez les blancs en neige.
    Dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs, lorsque le mélange à blanchie ajoutez la farine, la crème et la poudre de noisette.
    Faites fondre le beurre au micro-ondes avec le miel, y rajoutez à la préparation.
    Ajoutez alors les blancs montés en neige et mélanger délicatement.
    Mettre au four pour 20 minutes.
    Laissez refroidir avant de démouler.
    Faire fondre la cuillère à soupe de miel et l'étalez sur le gâteau, saupoudrez ensuite avec un peu de poudre de noisettes.[/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Règles de messages