+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 41

Discussion: Le repas parfait!!!!

Modérateur

Wink

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Je suis à jeun et ................ rabbi yahdikom ![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Sannoush, n'y pense pas trop ! si tu as de l'argent et que dépenser ne te dérange pas, alors c trèèèèèèèèèèèès facile : [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- Grillade de viande ou de poissons ou de poulet (c pas connu, mais c très très délicieux et leger pour un diner surtout si c bien épicé)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- 2 salades (tunisienne, verte, mechouia (elle se vend en boite), de légumes, nicoise, .....)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- mayonnaise, [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- frites,[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- garnitures[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000].....[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- un bon dessert ![/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3][COLOR=#8b0000]voilà le tour est joué [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred] [/COLOR][/SIZE]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Rabbi yet9abbel siemek ya Mme.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]je déteste la salade méchouia qu'on vend en boite, erffffffffffffff[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]ça vous facilite la tache bien sur pour vous les femmes mais c pas bon ni trop saint.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]par contre pour la grillade, les frites la garniture c bien imaginé, trés bon choix.hmmmmmmmmmmm[/FONT][/B]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    oui c 'est serieux ....mais bon je me dit que mes potes viennent pour moi pas pour la bouffe ! allez je vais repondre alors ... , une salade tomates mozzarella basilic , une escalope a la creme et aux champigons frais , une corbeille de fruits ...du rosé (selian) de preference , et comme digestif une liqueur mentholée?? un get 27. ...et un café italien ...pour ne pas oublier ni la route du retour ni le repas ...;)

Nouveau
    Moi je dirais des repas qui ne sont pas très lourds :

Par exemple je trouve que le riz est un plat lourd !

Sinon y a des trucs qui ont été cités qui sont pas mal et qui ne demandent pas d'être un grand cuisinier pour le faire.

Par exemple une grillade, barbecue viande ou poisson accampagné d'une bonne salade pour la digestion c'est parfait !

Comme entrée, je mettrai une bonne petite soupe pour bien adapter les papilles gustatives au repas !

Tout ça accompagné d'une bonne boisson non gazifiée de préférence, donc éviter tous les sodas... Rien de tel qu'un jus tropical mélangés aux fruits !

Enfin ce serait un repas qui me conviendrai personellement ! Sinon je pense que tu ne dois pas toujours faire la même chose, donc pour généraliser je dirai faire des trucs simples comme des snacks qui ressmenblent à tout ce qu'on peut trouver dans les buffets ou on peut se servir !

Fidèle
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Le sujet du diner raté m'a fait penser à celui-ci. En fait, je suis toujours stréssée quand des gens viennent diner, mais heureusement qu'il y a ma mere pour s'occuper de tout. elle sait exactement quoi faire à manger: entrée, plat, dessert, accompagnement, boisson elle sait quoi faire pour qu'ils mangent bien. et je me pose toujours la question: et moi, quand je vivrais dans ma maison, qu'est ce que je peux bien leur faire à manger? ce que fait ma mere, c'est bien trop lourd à faire et c'est pour les cuisinieres qui ont de l'experience, pas comme moi!!! Et j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, que c'est un mauvais diner, qu'il manque un truc...[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Donc vous, qu'est-ce que c'est pour vous un bon diner chez des amis? quel plat vous adorez qu'il y ai lors d'un repas? qu'est ce qu'il doit obligatoirement y avoir? c'est quoi le repas parfait? j'ai posé la question à ma mere, mais elle me repond des trucs que je ne pourrais jamais faire, meme en reve! [/FONT][/B]
    Ma petite Sannoush (si je peux me permettre) ce ne sera jamais un problème de préparer un repas pour tes invités.
    Tu y penses un peu à l'avance, tu prévois un peu de temps, au début tu suis la recette du bouquin à la lettre ou tu fais exactement ce que tu as pu observer chez ta mère.
    C'est pas dur çà ...
    Ce qui est vraiment , mais alors vraiment ch**** c'est cette question cruelle "qu'est ce qu'on mange ?" posée 2 fois par jour ! Et à chaque fois , il faudra trouver une réponse ... J'espère que comme moi ton mari acceptera de prendre le relais les jours où ta tête est encore plus vide que ton frigo

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Rabbi yet9abbel siemek ya Mme.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]je déteste la salade méchouia qu'on vend en boite, erffffffffffffff[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]ça vous facilite la tache bien sur pour vous les femmes mais c pas bon ni trop saint.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]par contre pour la grillade, les frites la garniture c bien imaginé, trés bon choix.hmmmmmmmmmmm[/FONT][/B]

[SIZE=3][COLOR=darkred]De nos jours on achète tout au marché, pourquoi pas cela ?? et puis il faut savoir choisir la marque, c vrai que y a des marques beuuuuuuuurk !, mais je te promets que j'ai gouté d'autres trop délicieuses.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred] [/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Je propose le menu traditionnel tunisien :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Soupe[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Brik[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Tagine[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Salada mechouia[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Nwasser ou autre ..[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Je propose le menu traditionnel tunisien :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Soupe[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Brik[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Tagine[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Salada mechouia[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]- Nwasser ou autre ..[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B]Miam ![/B]
    [B]Je viens ce soir ou demain ? [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Miam ![/B]
    [B]Je viens ce soir ou demain ? [/B]

[B]Hier soir, ce soir, demain soir et tous les soirs [/B]

Fidèle
    [B]Hier soir, ce soir, demain soir et tous les soirs [/B]
    [B]Merciiiiiiii beauuuuuuuucoup et j'espère qu'un jour ce sera possible, dans ce sens ou dans l'autre. [/B]

Nouveau

Wink

[B]le repas parfait ça existe? c'est personnel à mon avis,[/B]

[B]mais sannoush si ça peut t'aider moi j'aime bien faire plusieurs sortes d'entrées, ça peut être:[/B]

[B]une simple salade de pommes de terre( coupées en petits cubes, cuit à la vapeurs où dans l'eau, avec un peu de persil`, oignons, menthe sèche evt, puis une vinaigrette à base de moutarde,)[/B]

[B]où [/B]
    [B]un tatisiki c'est plutot une rectte d'ete pke c'est frais( fromage blanc, comcombres coupés en petits morceaux, oignons, et menthe sèche( là cé st essentiel)[/B]

[B]des mini kefta mais là ça prend un plus de temps,[/B]

[B]salade verte( laitue, concombres..) en mettant des croûtons, où le pain libanais, ( tel pita) que tu fais frire et que tu coupes en petits morceaux[/B]

[B]si tu veux faire découvrir la cuisine tunsienne, alors brique, tajin, les 2 salade typique...[/B]

[B]enfin je peux continuer lgtps, mais peut importe ce que tu decides de faire, mais il c'est essentiel de prendre du temps pour la presentation et là même les frites auront du succes...[/B]

[B]j'espère t'avoir aidé, bonne chance, et puis ne t'inquiète pas il y a un début à tout, et puis tu verras petit à petit cé st à toi que l'on viendra demander des idées...[/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Babelle Voir le message
    [I][COLOR=darkorchid]Ce soir, je reçois des invités, voici le menu que j'ai choisi :[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En entrée[/U] : Cocktail de fruits de mer (crevettes, saumon fumé, blinis avec tsasiki).[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En plat principal[/U] : Gratin savoyard, escalopes de poulet à l'estragon[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En dessert[/U] : Macédoine de fruits avec boule de glace vanille et crème chantilly (préparée par ma fille).[/COLOR][/I]
    BEBELLE ton choix me plait bcp, pourrez tu stp me, nous, filer tes recettes surtout pour le plat principal qui me parle bcp !!

je t attendsssssssssssssssssssss

Confirmé
    a mon avis, pour un repas parfait, il faut

* du temps pour la préparation

* une idée à l'avance de ce qu'on pourrait préparer

* suivre l ordre de , entrée, plat principal, dessert et thé

* une joli déco de table (ça rentre en jeu)

Sannouch, t inquiéte pas, je suis sure qu on y arrivera un jour!!! :tong:

Nouveau
    j'ai plusieurs menus à mon actif

( un diner simple)

entrées :

-salade de riz
    -salade mechouia
    -bicks au fours ou sous forme de papillotes pour faire plus classe
    -soupe de tomate ou toute autre soupe
    -verrines sauce moyo ketchup et crevettes
    -mille feuille de crevettes ( superspositions de feuilles de briks et de crevettes cuites avec une sauce au curry )
    - calamars dorés
    - tarte salée ( tarte aux épinards tarte à l'oignon, tarte au poulet )

plats

poisson ou viande quand je ne connais pas le gout des invités je fais toujours du poisson frais grillé accompagné de légumes agréablement présentés ( boulettes de tomates en brochettes par exemple )et d'une sauce à part et de mini tajine ou de riz à la vapeur

ou des palts traditionnels comme kamounia de soubia

dessert

rien ne vaut une bonne salade de fruits avec quelques amandes caramélisés et de la crème fraiche

miam je me suis mise l'eau à la bouche toute seule

Nouveau
    pour moi cuisiner nest pasdur vu que jadore le faire . jai de lexperience depuisle temps .
    pour un repas cela depend qui vient manger ,quelle est la saison etc....
    en hiver un couscous est un bonplat convivial a accompagner dune salade verte et une glace ou sorbet ou juste des fruits
    en ete des briks (cest facile a faire) ou une tourte aux crevettes du poulet basquaise ou poulet aux olives accompagnesdepatees fraiches et une petite slade verte ,en dessert soit une glace ou un bon gateau leger .
    jai une recette de crevettes au curry tres facile afaire qui ne rate jamais quejesers avec du riz . jefais aussi parfois des souffles en entree ou des tartes salees .

Confirmé
    salam !!

Ce qui est dommage, c'est qu' il n'y à pas le détail des plats, c'est à dire avec le détail des ingrédients..........que vous préparez, ce qui permettra nous aussi de les préparer, de les réaliser quand un invité passe nous voir

vous en pensez quoi ?

P.S : dsl si je n'ai pas répondu à la question, parce que, c'est toujours mes parents qui préparent quand il y a les invités et non moi , je suis juste une assistante mdr

Je prépare seulement, quand on n'est tous seul

Règles de messages