+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Le repas parfait!!!!

Utilisateur exclu
    le repas parfait
    est un plat de 7lalem que la bonne mere prepare avec sa sueur alors que la brise d'une soiree de fin aout nous apporte les odeurs des jasmins et la fatigue des hommes et les rires des petits enfants qui jouent au ghommidha et alors que nous mangeons nos riz blanc dans le veranda a cote du grenadier ou les fruits commencent a se rougir comme les joues d'une belle adolescente romantique viens le son d'une chanson de fayruz de la maison des voisins nous remplissant le coeur de nostalgie si belle qu'elle es devenue une source de chagrins.

Confirmé
    En entrée brick cigarettes, salade mechouia
    En plat principal
    1- un grand poisson au four
    2- un autre plat avec de la viande ou du poulet..
    En dessert: salade de fruits, ou bien des fruits
    La soirée: du thé et du gateau.. enfin ça dépends.. il faut savoir gérer la situation pour que tes invités ne soient pas bourrés.. voila!

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]- Entrée: salade de crudité
    - Plat : salade de riz
    - Dessert: salade de fruits[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Ils feront une overdose de salades et ils reviendront chez moi que pour boire le thé, jamais plus pour manger. :D:[/B][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je suis végétarienne, donc j'ai pas trop de chance quand je vais chez des gens, y'a de la viande ou du poisson dans quasiment tous les plats, je suis obligée de prévoir avant de partir et de grignoter juste ce qu'il faut pour avoir encore faim... [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Pour moi un repas réussi est simple (je n'aime pas les plats compliqués avec plein de trucs dedans), complet et surtout en bonne compagnie! [/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]En entrée un bouillon de légumes pour le plein de vitamines [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Ensuite des sucres lents (pâtes au beurre, semoule au beurre, riz complet...)[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]En dessert n'importe quoi à base de fraise, j'adore ça (charlotte au fraises, tarte aux fraises, fraisier, coupe de fraises...) ou encore un fondant au chocolat parce que c'est délicieux [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Arial][COLOR=#ff00ff]Mais en fait n'importe quel dessert me plait! Quand je sens que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'arrête mon repas pour pouvoir manger le dessert [/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Pffff j'ai pas compris le sujet encore [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Arial][COLOR=#ff00ff]Bon si j'invitais, je ferais un menu italien ou japonnais de A à Z. Voila.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Le sujet du diner raté m'a fait penser à celui-ci. En fait, je suis toujours stréssée quand des gens viennent diner, mais heureusement qu'il y a ma mere pour s'occuper de tout. elle sait exactement quoi faire à manger: entrée, plat, dessert, accompagnement, boisson elle sait quoi faire pour qu'ils mangent bien. et je me pose toujours la question: et moi, quand je vivrais dans ma maison, qu'est ce que je peux bien leur faire à manger? ce que fait ma mere, c'est bien trop lourd à faire et c'est pour les cuisinieres qui ont de l'experience, pas comme moi!!! Et j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, que c'est un mauvais diner, qu'il manque un truc...[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Donc vous, qu'est-ce que c'est pour vous un bon diner chez des amis? quel plat vous adorez qu'il y ai lors d'un repas? qu'est ce qu'il doit obligatoirement y avoir? c'est quoi le repas parfait? j'ai posé la question à ma mere, mais elle me repond des trucs que je ne pourrais jamais faire, meme en reve! [/FONT][/B]
    Inutile de chercher la perfection, d'ailleurs je suis certaine que tu apprendras à cuisiner avec le temps, mais il faut commencer par des préparations simples qui peuvent être appréciées des invités. Ne te prends donc pas la tête

Fidèle
    Citation Envoyé par Sandriam Voir le message
    En entrée brick cigarettes, salade mechouia
    En plat principal
    1- un grand poisson au four
    2- un autre plat avec de la viande ou du poulet..
    En dessert: salade de fruits, ou bien des fruits
    La soirée: du thé et du gateau.. enfin ça dépends.. il faut savoir gérer la situation pour que tes invités ne soient pas bourrés.. voila!
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]Je vais copier la partie en haut
    Entrée: brick cigarettes, salade mechouia ou 5adhra ou bien les barquettes salées (j'aime bien)
    le plat principale : une lasagne (miaaaaaaaaam) ou bien Escalope avec une sauce blanche au champignon et crevette.
    En dessert: salade de fruits ou bien des barquettes sucrées avec des fruits
    Pour la soirée: du thé ou du café pour ceux qui n'aiment pas le thé des petites choses à grignoter comme fékia
    c tout j'aime pas que mes invités soient bourrés comme à dit Sandriam des petites trucs simples et pas trop sucré bien évidemment
    [/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B]C'est pas un repas parfait mais un repas simpole a fair et bon[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][U]Aperitif[/U]: Petit four (c'est simple faut juste prendre de la pâte feuilleté et mettre ce qu'on veut par dessus)[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][U]Entrée:[/U] Tourte[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][U]Plat principale[/U]: Tomates farcies aux deux saumons et risotto[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][U]Dessert:[/U] Salade de fruit ou pour noel une buche par contre c'est plus difficile à faire c'est pour les vaillant lool[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [SIZE=4][COLOR=Blue][B]chez hamma [/B][/COLOR][/SIZE][U][B]

..MENUE AU CHOIX ..
    [/B][/U][B]

Entrée

1- ommik 7ourya
    2-souabi3 fatma
    3-brik dannouni

Suite

1-3ine sbanyouria
    2-madfouna
    3-foundok il ghalla

Desset

1-ouidhnine el 9adhi
    2-hrisset louz
    3-bouza

ou bichfé likom !

[/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Le sujet du diner raté m'a fait penser à celui-ci. En fait, je suis toujours stréssée quand des gens viennent diner, mais heureusement qu'il y a ma mere pour s'occuper de tout. elle sait exactement quoi faire à manger: entrée, plat, dessert, accompagnement, boisson elle sait quoi faire pour qu'ils mangent bien. et je me pose toujours la question: et moi, quand je vivrais dans ma maison, qu'est ce que je peux bien leur faire à manger? ce que fait ma mere, c'est bien trop lourd à faire et c'est pour les cuisinieres qui ont de l'experience, pas comme moi!!! Et j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, que c'est un mauvais diner, qu'il manque un truc...[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Donc vous, qu'est-ce que c'est pour vous un bon diner chez des amis? quel plat vous adorez qu'il y ai lors d'un repas? qu'est ce qu'il doit obligatoirement y avoir? c'est quoi le repas parfait? j'ai posé la question à ma mere, mais elle me repond des trucs que je ne pourrais jamais faire, meme en reve! [/FONT][/B]
    Bonjour!

Ton message m'a interpellée car j'ai reçu mes parents et de la famille à diner pour la première fois ( lol!) récemment et ça s'est très bien passé..

Un premier conseil, quand tu as pas mal de monde à recevoir (une dizaine de personnes) et que tu n'es pas (encore) experte en cuisine (genre petite novice comme moi), si tu veux que ton diner soit apprecié, il ne faut pas faire [B]qque chose de compliqué, il vaut même mieux que ce soit le plus simple possible.[/B]

Ensuite le deuxième conseil c'est de faire plusieurs entrées différentes, style différentes salades, comme ça les gens qui sont là ont le sentiment de ne pas manger à la cantine, bref d'avoir un peu de sophistication.

Pour donner un exemple (zerma):
    -j'ai fait quelques salades (salades concombres/tomates/oeufs, laitues, bref des salades ttes betes et rapides à faire),
    -une entrée un peu plus travaillée (pr ma part j'ai fait en plus une tourte aux poireaux/fromage que je trouve très miam hihi, mais ce pt être autre chose comme une slata mechouia ....)
    -un plat de resistance simple (j'avais fait un rosbeef: archi-simple, et des pommes de terres ttes pretes au four) mais nourissant,
    -un plateau de fromages
    -des patisseries (que les invités t'apportent en général).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.

Et bon appétit bien sur ! ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message

Un bon repas entre potes c'est ne pas se prendre la tête.
    Soirée crêpes et ça roule :D
    Sucré/ Salé chacun garnit comme il veut tout le monde est satisfait : p
    (la meuf qui veut pas se fatiguer haha)

Règles de messages