+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Le repas parfait!!!!

Veteran Marhba

Red face Le repas parfait!!!!

[B][FONT=Comic Sans MS]Le sujet du diner raté m'a fait penser à celui-ci. En fait, je suis toujours stréssée quand des gens viennent diner, mais heureusement qu'il y a ma mere pour s'occuper de tout. elle sait exactement quoi faire à manger: entrée, plat, dessert, accompagnement, boisson elle sait quoi faire pour qu'ils mangent bien. et je me pose toujours la question: et moi, quand je vivrais dans ma maison, qu'est ce que je peux bien leur faire à manger? ce que fait ma mere, c'est bien trop lourd à faire et c'est pour les cuisinieres qui ont de l'experience, pas comme moi!!! Et j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, que c'est un mauvais diner, qu'il manque un truc...[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Donc vous, qu'est-ce que c'est pour vous un bon diner chez des amis? quel plat vous adorez qu'il y ai lors d'un repas? qu'est ce qu'il doit obligatoirement y avoir? c'est quoi le repas parfait? j'ai posé la question à ma mere, mais elle me repond des trucs que je ne pourrais jamais faire, meme en reve! [/FONT][/B]

Confirmé
    le repas parfait:
    une salade en entrée
    du riz avec une sauce trop bonne
    une patisserie en dessert
    et du thé pour bien digerer

c'est simple, mais ça me plait.

Confirmé
    ben moi c'est pas compliqué, ce que je préfère c'est un barbecue 3alouch ou poisson, mais sinon quelque chose de classik,
    une salade verte, un couscous comme il le faut, du tajine, un dessert au choix (en été pasteque ou melon bien sur), avec du gazouz eventuellement.
    l'important pour moi c'est le pain, pas n'importe lequel, il faut que ça soit le meilleur de la boulangerie, et l'eau aussi, la cristaline est à éviter pour les invités..
    voilà, chahya tayba et bon courage

Confirmé

Wink Pour ce soir

[I][COLOR=darkorchid]Ce soir, je reçois des invités, voici le menu que j'ai choisi :[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En entrée[/U] : Cocktail de fruits de mer (crevettes, saumon fumé, blinis avec tsasiki).[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En plat principal[/U] : Gratin savoyard, escalopes de poulet à l'estragon[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#9932cc][U]En dessert[/U] : Macédoine de fruits avec boule de glace vanille et crème chantilly (préparée par ma fille).[/COLOR][/I]

Confirmé
    lol y ena qui feront des photos avec leurs diner ici :P

sa7a we bechefa en tt cas et n'oublier pas SVP de poster les tof ici mm pour l'immortalise, y en a des Martha Steawart dans ce 5um :P hihi
    Chocho, sannouch avouer que c votre ideal, pour Babel c confirmer deja :D

Super Modérateur
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Le sujet du diner raté m'a fait penser à celui-ci. En fait, je suis toujours stréssée quand des gens viennent diner, mais heureusement qu'il y a ma mere pour s'occuper de tout. elle sait exactement quoi faire à manger: entrée, plat, dessert, accompagnement, boisson elle sait quoi faire pour qu'ils mangent bien. et je me pose toujours la question: et moi, quand je vivrais dans ma maison, qu'est ce que je peux bien leur faire à manger? ce que fait ma mere, c'est bien trop lourd à faire et c'est pour les cuisinieres qui ont de l'experience, pas comme moi!!! Et j'ai toujours peur que ça ne plaise pas, que c'est un mauvais diner, qu'il manque un truc...[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Donc vous, qu'est-ce que c'est pour vous un bon diner chez des amis? quel plat vous adorez qu'il y ai lors d'un repas? qu'est ce qu'il doit obligatoirement y avoir? c'est quoi le repas parfait? j'ai posé la question à ma mere, mais elle me repond des trucs que je ne pourrais jamais faire, meme en reve! [/FONT][/B]
    [B][COLOR=navy]Ma chère [/COLOR][COLOR=navy]sannoush ! Il est vrai, c'est la première fois que nous nous rencontrons dans une de tes discussions...Tu veux sincèrement que je te dise la vérité ? Et bien, au début, tu feras exactement comme ma propre fille : tu téléphoneras à maman pour avoir quelques conseils, tu prendras soin de noter quelques "petits trucs" dans les cuissons, au besoin tu te feras conseiller sur la composition d'un menu : il ne vaut pas avoir honte de cela. Cela te semble compliqué ? Pas de problème, elle aura toujours un "truc" pour faciliter les choses, même si tu hésites dans les proportions ! Une maman te comprendra toujours et parfaira son enseignement dans la pratique. Elle ne saurait tout t'apprendre tant que tu es à la maison...Attends quand tu auras charge d'un ménage ! Maman sera toujours là ! Je le vis personnellement assez souvent ! Ai-je été assez convaicant pour te rassurer ?[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Veteran Marhba
    Sannoush ya pas plus facile que la cuisine tunisienne!!

entrée : slata michouia mfaw77a comme il faut, c prêt en 30min. faut juste penser à mettre le felfel et tmatem dans un sac en plastique après que les grilles. comme ça la peau elle s'enleve facilement!

plat : couscous : bon facile, 2h quoi

dessert : salade de fruits!!

le stress du dîner je crois c :
    1- ne pas avoir tout préparé à temps et faire des aller retour cuisine
    2- avoir fait un plat trop piquant (et là c le drame!)

Confirmé
    des plats a a peu pres correctes ! on s en fou , l important c 'est toute la convivialité qu il y a autour ...des amis chers pour partager un repas , une jolie musique, quelques bouteilles d un bon rosé frais ... et le tour est joué , ce que tu auras mangé tu vas l oublié , ce qui te restera en revanche c 'est le souvenir d une execellente soirée...et ça.. ça vaut tous les tajines du monde .

Actif

Wink

Citation Envoyé par rasta Voir le message
    Sannoush ya pas plus facile que la cuisine tunisienne!!

entrée : slata michouia mfaw77a comme il faut, c prêt en 30min. faut juste penser à mettre le felfel et tmatem dans un sac en plastique après que les grilles. comme ça la peau elle s'enleve facilement!

plat : couscous : bon facile, 2h quoi

dessert : salade de fruits!!

le stress du dîner je crois c :
    1- ne pas avoir tout préparé à temps et faire des aller retour cuisine
    2- avoir fait un plat trop piquant (et là c le drame!)

[FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]rasta !!!!!!![/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]y a pas plus facile tu dis???[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]slata mechwiyya en 30 minutes ?[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]un couscous et enfin une salade de fruit ? [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]un menu facile ça ? [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]tu parle serieusement [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype][COLOR=navy]c et des plats d apparences simples mais ......... rabbi yoster si ça rame ! en plus ils prennent pas mal de temps [/COLOR][/FONT]

Confirmé
    moi, avec mes potes je ne stresse pas, mais c'est quand toute la familia arrive. tu sais, la famille un peu eloignée, qui critique chaque truc et qui attend juste le moment où tu vas faire un truc de travers pour dire à ton le monde que "tu es une fille de France, c pour ça que tu ne sais pas faire la cuisine. ton pauvre mari, il a pas de chance". J'ai deja connu ça avec ma soeur. ca fait 2 ans qu'elle a raté son plat et c'est toujours dans les memoire: on le lui ressort à chaque fois. des fois pour rigoler, et des fois pour l'afficher.

Confirmé
    tant que c'est toi qui fait le repas, je pense que tes amis seront content

Fidèle
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Je suis à jeun et ................ rabbi yahdikom ![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Sannoush, n'y pense pas trop ! si tu as de l'argent et que dépenser ne te dérange pas, alors c trèèèèèèèèèèèès facile : [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- Grillade de viande ou de poissons ou de poulet (c pas connu, mais c très très délicieux et leger pour un diner surtout si c bien épicé)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- 2 salades (tunisienne, verte, mechouia (elle se vend en boite), de légumes, nicoise, .....)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- mayonnaise, [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- frites,[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- garnitures[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000].....[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]- un bon dessert ![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]voilà le tour est joué [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred] [/COLOR][/SIZE]

Actif
    Entrée : slata méchouia, slata normal + tajine
    Plat : markat loubia ou poulet aux olives
    Dessert : des fruits
    Après le repas : thé et cacahuette

Voilà...............

Nouveau
    faut pa etre pessimiste! c pa la mer a boire???
    exple:jsui etudiant a l'etranger et c ma 2eme annee..apres les 6 premiers mois,jen ai eu marre de la bouffe de 'chera3'..du coup,g t contraint a ouvrir le ptit calpin ke ma mere m'avait donné et dont lekel j'avai des recettes,et g commencer a 'tbalbiser' tt seul..o debut c t chiant,mais a force de le faire sa s'ameliorer ptit a ptit..maintenant jm'en sort pa mal.. Dernierement pdt ramadan,chake 'cha9an fatr' g t avec kkes ami sur la table,et 1 jour,on avait preparer comme menu:chorba,brik,salade et.....devine!
    kouskous poisson...Apres,jte promet jsavai pa sil fallai ou pa laver la vaisselle telment c t..propre..:-)))
    le jour où tu te trouvera seule,tu saura ce ke c...

Confirmé
    Citation Envoyé par milook Voir le message
    des plats a a peu pres correctes ! .
    [FONT='Times New Roman'][FONT=Verdana][SIZE=2]Euh ca ressemble à quoi dans l’assiette, j’arrive pas bien à visualiser !:D: [/SIZE][/FONT][/FONT]
    [FONT='Times New Roman'][/FONT]
    [FONT='Times New Roman']
    [FONT=Verdana][SIZE=2][B]on s en fou[/B] , l important c 'est toute la convivialité qu il y a autour ...des amis chers pour partager un repas , une jolie musique, quelques bouteilles d un bon rosé frais ... et le tour est joué , ce que tu auras mangé tu vas l oublié , ce qui te restera en revanche c 'est le souvenir d une execellente soirée..[/SIZE][/FONT][/FONT]
    [FONT='Times New Roman'][/FONT][FONT='Times New Roman']
    [/FONT]

[SIZE=3]Naaaan, naaaaaan , on s’en fou pas !!!!! [/SIZE]
    [SIZE=3]Surtout si ce st des amis chers, tu les bichonnes !!!![/SIZE]
    [SIZE=3] [/SIZE]
    [SIZE=3]Cuisiner est un art et surtout un plaisir : plaisir pr soi et plaisir de faire plaisir [/SIZE]
    [SIZE=3]Tu connais un peu les gouts de tes amis , tu imagines la présentation et tu passes du temps à la préparation .[/SIZE]
    [SIZE=3] [/SIZE]
    [SIZE=3]N’oublie pas que l’on mange d’abord avec l’odorat , ensuite les yeux et enfin la bouche .[/SIZE]
    [SIZE=3]Manger est un plaisir des sens …..[/SIZE]
    [SIZE=3] [/SIZE]
    [SIZE=3]Autour d’un bon repas , en plus avec un bon rosé ou autre comme tu le dis ( ca serait dommage de gâcher le vin avec un plat « à peu près correct » , non ? ) convivialité et tout et tout garantis. En plus généralement , tu décolles pas de table !!!![/SIZE]
    [SIZE=3] [/SIZE]
    [SIZE=3]Je me souviens tjrs de ce que j’ai mangé , pcq la " bouffe " c’est sérieux ! [/SIZE]

Règles de messages