+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Riz libanais

Nouveau

Riz libanais

Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors en voici une déja!

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]POur 4 personnes[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* 1/2 verre de vermicelle[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* 1 verre de riz long grain[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* 2 c.s de beurre[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* un cube de bouillon de volaille[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* sel, poivre[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]1- Faire fondre le beurre puis ajouter les vermicelles que vous laissez brunir[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]2- Ajouter le riz et remuer le tout pendant 2 à 3 minutes[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]3- Ajouter de l'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille ainsi que le sel et le poivre[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]4- Baisser le feu et couvrir pendant 20 minutes environ[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]5- Verifié qu'il n'y ait plus d'eau et servez le riz accompagné de volaille , salade selon vos envies .[/B][/COLOR][/FONT]

J'espère que vous apprécierez cette recette!! Ma famille l'a adopté, mes soeurs ma mere mon pere mon fiancé tous! Le riz n'est pas sec et ca change de la sauce tomate ou la sauce à la crème :tong:

Fidèle
    Citation Envoyé par sssoraya Voir le message
    Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors en voici une déja!

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* 1/2 verre de vermicelle[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* 1 verre de riz long grain[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]* un cube de bouillon de volaille[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]1- Faire fondre le beurre puis ajouter les vermicelles que vous laissez brunir[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]2- Ajouter le riz et remuer le tout pendant 2 à 3 minutes[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]3- Ajouter de l'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille ainsi que le sel et le poivre[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]4- Baisser le feu et couvrir pendant 20 minutes environ[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]5- Verifié qu'il n'y ait plus d'eau et servez le riz accompagné de volaille , salade selon vos envies .[/B][/COLOR][/FONT]

J'espère que vous apprécierez cette recette!! Ma famille l'a adopté, mes soeurs ma mere mon pere mon fiancé tous! Le riz n'est pas sec et ca change de la sauce tomate ou la sauce à la crème :tong:
    [B][COLOR=red]re ...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=red]vous pouvez replacer le beurre par du "smann" ... ca donne un résultat plus ( orientale ) ...[/COLOR][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Magnum357 Voir le message
    [B][COLOR=red]re ...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=red]vous pouvez replacer le beurre par du "smann" ... ca donne un résultat plus ( orientale ) ...[/COLOR][/B]
    c'est quoi du smann??
    j'ai cherché sur google mais j'ai seulement trouvé un marque de chaudières... je doute que ce soir ca...

Fidèle
    Citation Envoyé par horra Voir le message
    c'est quoi du smann??
    j'ai cherché sur google mais j'ai seulement trouvé un marque de chaudières... je doute que ce soir ca...
    [B][COLOR=red]c est "le beurre salé" ...[/COLOR][/B]

Fidèle
    [B][COLOR=red]c est "le beurre salé" ...[/COLOR][/B]
    Je crois plutôt que c'est du beurre rance

Fidèle
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    [B][COLOR=red].... on parle cuisine non ??? et le beurre salé il est ou bien d origine animale ou vegetale !!!! chui perdu !!![/COLOR][/B]

Veteran Marhba
    alors il est vrai qu'on dit souvent que c'est du beurre rance en europe ;)
    mais sinon regardez:
    Le Smen est un beurre clarifié utilisé dans la cuisine arabe et maghrebine. Son concept date depuis les temps immémoriaux pour conserver les gras dans les pays chauds. Incorrectement qualifié parfois de beurre rance par les Européens, il est fait généralement à partir de lait de brebis, parfois de vache - même de lait de buffle en Égypte.
    voila pas la peine de se facher :-)

Fidèle
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    [B][COLOR=red]bien fait pour ma tete de révolutionnaire ...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=red]j te dois des excuses mnt pour ton explication .... merci ...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=red]et merci a nadioushka aussi !!!!!!!!!!![/COLOR][/B]

Fidèle
    [B][COLOR=red].... on parle cuisine non ??? et le beurre salé il est ou bien d origine animale ou vegetale !!!! chui perdu !!![/COLOR][/B]
    Le beurre salé, c'est simplement du beurre à qui on a ajouté du sel, il existe aussi du beurre demi-sel

serendipity
    [quote=sssoraya;420152]Voilà un petite recette que j'adore particulièrement. Je susi tunisienne mais j'ai des amis libanais et j'adoooooooooooooore leur recettes alors en voici une déja!

[FONT=Book Antiqua][COLOR=red][B]* 1/2 verre de vermicelle[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]5- Verifié qu'il n'y ait plus d'eau et servez le riz accompagné de [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=plum][B]volaille , salade selon vos envies .[/B][/COLOR][/FONT]

OUI MAIS LA VERMICELLE C EST POUR QUOI,?

Nouveau

OUI MAIS LA VERMICELLE C EST POUR QUOI,?
    La vermicelle c'est pour donner du gout une fois qu'il est grillé et je pense également que c'est ce qui rend ce riz pas sec on a pas besoin de faire de sauce avec.

Tu peux ajouter des amandes grillées aussi si tu aimes moi je le fais mais après a toi de faire à ton gout.Tout dépend de tes gout.

Maintenant moi la recette que j'ai mise du riz libanais c le vrai riz libanais. Ensuite question d'envies parfois mets des noisettes, des amandes des raisins sec pour donner un peu de croquant mais sans trop changer le riz! :tong:

Et puis tu peux l'accompagne de cotellettes d'agneau grillées, oeufs, poissons, gigot d'agneau , poulet grillé...

Fidèle
    [B][I]sa à l'air pas mal [/I][/B]
    [B][I]j'aimerai bien essayer ce plat mais j'ai peur de le râter [/I][/B]

Confirmé
    la recette que je connais c'est avec les fruits secs: amandes (épluchés), pignons, pistaches, zbib, .. c'est trop bon!

Nouveau
    Vous pouvez aussi mettre des cacahuetes dans le riz, c'est vraiment bon..

Règles de messages